Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retrouver 1 poids normal avec levot...
Sujet: [url=t4653] 

retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retrouver 1 poids normal avec levothyroxin? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOuuuuéééé

 (p30038)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:03
Répondre en citant

Michèle té comme moi, le soleil me fait revivre... Et même la chaleur me donne une pêche d'enfer...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ouuuuéééé
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30041)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Blanche !

Si tu prends du Cynomel (donc de la T3), il ne faut plus tenir compte de la TSH ! Elle sera certainement très basse !
La T3 a cette particularité de faire considérablement chuter la TSH. Elle n'est alors plus significative et il faut tenir compte des T4 et T3.

Donc oui, si tu avances ton rendez-vous chez l'endocrino, il serait bien d'avoir des résultats tout frais (demander donc la prescription à ton généraliste) MAIS pas seulement de la TSH ! Il te faut aussi les FT3 et FT4.

Maintenant, 1/4 de Cynomel, soit 6,25 µg de T3, ce n'est pas énorme comme complément. Je ne suis d'ailleurs pas certaine que l'influence soit si importante pour faire baisser ta TSH. Qu'appelles-tu une TSH très basse ?

J'étais sous Lévothyrox 150 avant de passer à Euthyral qui correspond au Lévothyrox100 + presqu'un comprimé de Cynomel (20µg alors que le Cynomel c'est 25µg). Ma TSH varie autour des 0,02 depuis MAIS mes T4 et T3 sont parfaitement dans les normes.

(Je pense que tu pourrais tenter 1/2 Cynomel...)

Concernant la perte de poids (ou plutôt la prise ! Wink ) je te renvoie sur une discussion à ce sujet (J'avais pris 15 kg en 6 mois...C'était il y a 3 ans, il m'en reste encore 5-6 à perdre Crying or Very sad )
>> Lien à l'intérieur du forumMessage

A+
Caroline

PS : Bon Dimanche les filles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p30046)
Posté le: 04. Sep 2005, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Quand je parle de TSH basse, c'est entre 0,05 et 0,19 (dernière prise de sang en juin). Je vais en effet demander une ordonnance pour les T3 et T4, sachant que je n'ai pas fait la T4 depuis 6 mois et qu'on n'a jamais mesuré ma T3... Je vais également décaler ma prise de magnésium au déjeuner plutôt qu'au petit-déj.
Penses-tu que je peux tenter le 1/2 Cynomel toute seule, sans attendre les visites chez le généraliste et l'endocrino ? Pour info, je pense avoir de la marge sur le plan cardiaque puisque mon pouls dépasse rarement 60 pulsations/mn et est même en ce moment à 50...
Merci de ton témoignage précis qui donne une idée du parcours de combattant. C'est d'autant plus difficile à vivre que l'entourage sous-estime généralement les conséquences de ces variations poids...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30067)
Posté le: 04. Sep 2005, 17:32
Répondre en citant

Re Blanche !

Moi aussi mon pouls est bas comme le tien... et quand je commence à sentir d'autres ralentissements (souvent la concentration et la perte de mémoire, mais aussi la fatigue sans raison) je fais une analyse et à chaque fois j'ai mes T4 et T3 au raz des paquerettes, et j'augmente toute seule. Je l'ai fait 2 fois cette année, en Mars ( + 1/4 d'Euthyral) et debut Août (+ 1/4 encore mais 1 jour sur 2). Je n'aime pas trop augmenter toute seule mais je n'ai plus d'endocrino (celui qui m'avait prescrit Euthyral) et mon généraliste ne conteste pas quand je lui annonce que je vais augmenter un peu.
Je suis très prudente, suis à l'affut du moindre symptôme d'hyper (que je n'ai jamais eu !) et vérifie mon pouls presque tout les jours. Surtout les 2 premiers mois qui suivent le changement.
Si tu es comme moi, ou tout au moins à ta place, oui je tenterai de prendre 1/2 Cynomel. Fais-le pendant 1 semaine et tu verras bien comment tu te sens. L'avantage de la T3 c'est qu'elle fait effet rapidement mais quand on l'arrête (ou diminue) c'est pareil les effets s'estompent vite.

Voilà !
A+
Caroline

PS : Mais dis-moi... tu as eu de la chance d'avoir eu une prescription de Cynomel sans jamais avoir fait d'analyses de T3 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p30085)
Posté le: 04. Sep 2005, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Pour répondre à ta question sur la prescription de Cynomel sans analyse préalable de la T3, ça s'est décidé lors de ma première visite chez l'endocrino. La raison majeure est, je pense, le fait que de nombreux symptômes persistaient, apparemment directement liés au métabolisme. D'après ce que m'a expliqué l'endocrino, ma T4 très basse (0,2 pour une norme entre 0,7 et 1,8) signifiait que ma thyroïde fonctionnait à peine ; il a donc fallu refaire le stock, ce qu'a permis le Lévothyrox qui ne suffisait pas à relancer la machine... Je crois que l'endocrino s'est basé sur son expérience ; lors de ma dernière consultation il y a 2 mois, il m'a clairement dit que je devrais sans doute prendre du Cynomel toute ma vie, comme le Lévothyrox, contrairement à ce que m'avait dit mon généraliste pour qui c'était transitoire. De même, lorsque je lui ai parlé de la phytothérapeute qui envisageait par la suite de redémarrer la thyroïde avec l'aide de certaines plantes, il a été très sceptique, en raison de la TSH qui était très haute au début.
Alors je vais tenter de passer du 1/4 au 1/2 : j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé de fractionner les prises pour bénéficier des effets tout au long de la journée... Et, dernière question : tu dis avoir augmenté en mars puis en août, c'est-à-dire que les besoins sont de plus en plus importants, comme si l'organisme réclamait plus dès qu'il s'habitue à une dose, ce qui voudrait dire que notre dosage doit évoluer sans cesse ?
Merci pour ces pistes de réflexion, bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30088)
Posté le: 04. Sep 2005, 22:21
Répondre en citant

Oui avec Hashimoto, ta thyroïde est amenée à de moins en moins travailler au fil des années, et il n'est pas rare de devoir réajuster le dosage.
Ce sont les anticorps qui attaquent la thyroïde. C'est le propre d'Hashimoto.

Il est possible que ta thyroïde ne fonctionne déjà plus ... Mais il est possible qu'elle fonctionne encore un peu... C'est difficile à savoir !

Je suis restée presque 2 ans sans changer mon dosage et j'étais bien. Mais ça dépend des personnes. Certaines auront une thyroïde qui mettra du temps à se détruire et d'autres plus rapidement et à coups de poussées inflammatoires.

Sinon, effectivement le Cynomel doit être pris en 2 fois, matin et midi? C'est surtout pour une meilleure répartition de ses effets. Pour ma part, je prends tout d'un coup le matin car je suis persuadée que j'oubliérai le midi. Et puis ce n'est pas toujours évident 20-30 mn avant le repas... Mais ça me convient.

Il faut tatonner et trouver le traitement, le dosage, et peut-être même bien la façon de le prendre, qui nous correspond.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?
Sujet: 

retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

dans le forum: 

Répondre au sujet retrouver 1 poids normal avec levothyroxin? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retrouver 1 poids normal avec levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com