Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: [url=t29453] 

Votre avis sur mes derniers résultats.

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p301586)
Posté le: 07. Nov 2011, 21:45
Répondre en citant

Allo winnie,

Merci de ton intervention c'est très apprécié.

Tu dis que je peux mélanger thyroid et syntroid ? Intéressant…

Mes derniers résultats (je n’avais pas pris de thyroid avant)

Tsh : 0,36 (0,36-5,00)
T4 libre : 10,0 (9,0-22,0)
T3 libre : 4,6 (3,5-6,5)

Je dois passer une nouvelle prise de sang demain.

Donc si je comprends bien, je prends présentement 112,5 de thytoid, alors par exemple, je pourrais prendre 90 de thyroid et une quantité x de syntroid pour tenter de faire monter mes T4.

Exact ?

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301589)
Posté le: 07. Nov 2011, 21:58
Répondre en citant

je parlais de thyroid 90 + synthroid car en décembre 2010 tu citais le thyroid 90...
tu as augmenté lé dosage depuis? c'est bizarre tes t3 sont plus basses maintenant...

je ne connais pas le thyroid mais tu peux voir avec ton endo si tu ne pourrais pas cumuler les deux en gardant ton thyroid actuel et en ajoutant un petit dosage de synthroid 12.5 iu 25 pour remonter les t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p301592)
Posté le: 07. Nov 2011, 22:18
Répondre en citant

Citation:
je parlais de thyroid 90 + synthroid car en décembre 2010 tu citais le thyroid 90...
tu as augmenté lé dosage depuis? c'est bizarre tes t3 sont plus basses maintenant...


Oui présentement je prend une 112,5 de thyroid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p301852)
Posté le: 10. Nov 2011, 15:14
Répondre en citant

Allo wynnie,

J’ai écrit une mauvaise valeur dans mon post précédant, mon dosage actuel est de 116,25mg depuis 7 semaines, je prends è l'interval 112,5mg une journée et l'autre 120mg.

Avant ce changement je prenais 105mg

Voici mes résultats sanguins du 8 novembre 2011;

TSH :0,05 - (0,35-5,00)
T4 Libre : 12,3 - (9,00-22,0)
T3 Libre : 4,3 - (3,5-6,5)

Mon thyroid n’a pas été pris avant la prise de sang, ma T3 devrait donc être plus haute suite à la prise de mon thyroid.

Avec de tels résultats, tenant compte que je suis en hyper, et si j'ai bien compris, devrais-je voir avec mon endo pour baisser mon thyroid un peu plus que ce que je devrais ex : 90mg et d’y ajouter un peu de Syntroid soit .025mg pour tenter de faire monter mes T4.

Merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301854)
Posté le: 10. Nov 2011, 15:25
Répondre en citant

tu n'est absolument pas en hyper!
la tsh n'est pas fiable sous traitement apportant des t3, elle s'effondre sans que l'on soit forcément en hyper
par contre je trouve tes t4 bien basses et à ta place j'envisagerais avec l'endo d'ajouter du synthroid 0.25 sans toucher au dosage de ton traitement actuel de Thyroid.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p301881)
Posté le: 10. Nov 2011, 23:32
Répondre en citant

Ok, j'aime bien l'idée, je vais essayer.

Je te tiens au courant du changement.

Merci beaucoup A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p307909)
Posté le: 16. Jan 2012, 21:56
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Voilà quelque semaine qui suit mon changement, suite à l’ajout du Syntroid 0.25 j’ai diminué quelque peut mon Thyroid, je ne me sentais pas confortable. Maintenant je prends 97,5mg Thyroid avec 0.25 Syntroid.

Les résultats sont assez semblables Very Happy

Thyroid et Syntroid non pris avant la prise de sang

TSH : 0,05 (0.35-5.00)
T4 : 12.6 (9.0-22.0)
T3 : 4.3 (3.5-6.5)

Quant aux symptômes eux aussi sont sensiblement les mêmes, sommeil entrecoupé, palpitations occasionnelles, fatigue, surement due à mon manque de sommeil. Mais en général je me sens assez bien.

Si je veux essayer de monter mes T4 quel pourrait être l’étape suivante?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307932)
Posté le: 17. Jan 2012, 07:09
Répondre en citant

Bonjour
pour moi, il faudrait monter le dosage de synthroid sans toucher au Thyroid pour augmenter le niveau de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p307966)
Posté le: 17. Jan 2012, 14:09
Répondre en citant

Merci pour ta réponse wynnie

Et avec une valeur TSH : 0,05 (0.35-5.00), je ne suis pas en hyper?

Donc je pourrais essayer d'ajouter 12.5 de Syntroid, sans toucher à mon Thyroid.


Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307968)
Posté le: 17. Jan 2012, 14:26
Répondre en citant

il ne faut plus regarder ta tsh sous thyroid ou sous cytomel!
l'apport de t3 fait chuter la tsh, il faut regarder les niveaux de t4 et t3 et tenir compte de ton ressenti.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p307970)
Posté le: 17. Jan 2012, 14:42
Répondre en citant

D’accord wynnie

Je vais augmenter mon Syntroid et te tiens au courant du déroulement.

Merci beaucoup pour ton temps wynnie, c’est apprécié

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Messagefatigue et prise de poids

 (p401682)
Posté le: 08. Mar 2015, 03:38
Répondre en citant

Bonjours

Après quelques mois plus ou moins confortable, retour de la fatigue, manque d'énergie, prise de poids 12k

Pourtant les resultats semblent bien non?

Dosage syntroid: 0.112mg
thyroide 60mg

TSH: 0.02 norme 0.35-5.0
T4: 16.8 norme 9-22
T3: 5.3 norme 3.5-6.5

Merci de me donner votre avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus fatigue et prise de poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401701)
Posté le: 08. Mar 2015, 20:25
Répondre en citant

Bonjour
comme déjà dit il ne faut plus s'occuper de ta tsh vu ton traitement de thyroide naturelle en complément du synthroid.
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise de ton traitement?
tes t4 pourraient être plus hautes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p401779)
Posté le: 09. Mar 2015, 22:10
Répondre en citant

Effectivement , wynnie, elles sont prises le matin à jeun

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401796)
Posté le: 10. Mar 2015, 07:25
Répondre en citant

demande alors à essayer de passer au synthroid .125 tout en gardant ta thyroide naturelle
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: 

Votre avis sur mes derniers résultats.

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com