Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelqu'un peut-il m'aider à compren...
Sujet: [url=t4831] 

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageQuelqu'un peut-il m'aider à comprendre?

 (p30269)
Posté le: 06. Sep 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Voila 3 mois qu'un ostéopathe, que je n'avais jamais vu avant, a été le premier à détecter une hypothyroidie chez moi. Je vous en avais déja parlé en juillet.

Depuis, j'ai fait des analyses à l'hopital (centre Strauss de strasbourg, qui s'occupe de tout ce qui touche au cancer), qui m'a juste dit que non, pas de risque de cancer, qu'il faudrait prendre du lévothyrox à vie, que ca s'était sans doute déclenché pendant ma grossesse, sans qu'on le détecte (grosse prise de poids, canal carpien, etc).

Bref, il m'avait augmenté ma dose initiale, donnée par l'ostéo, à 100µg de Lévothyrox.

Moi, je pensais que mon généraliste pouvait me suivre, mais à chaque fois que je lui parle de ma fatigue, de ma lassitude, de mon manque d'énergie, lui me répond "le lévothyrox, ca suffit, ca doit etre une dépression"... Evil or Very Mad

Qu'à cela ne tienne, j'ai pris un RDV avec un endocrinologue le 15 septembre, et en attendant, je lui ai quand meme demandé une prise de sang (en vous lisant attentivement, j'ai quand meme un peu compris comment ca marche, et ca fait 7 semaines que j'avais mon nouveau dosage, donc, je me suis dit que ca serait utile à l'endocrino, pour éventuellement le revoir, le dosage).
Wink

Résultat ; 7,85 mUI/L pour la TSH, 0,89 pour la T4 (oui, c'est vrai, elle est dans la norme.) Question

Mais la TSH me semble tres haute, non? à l'hopital, on m'avait dit qu'il fallait viser 1, pour aller mieux...

Et mon généraliste, là, que je viens d'avoir au téléphone, me dit "vous voyez bien, c'est pas catastrophique, la limite supérieure est à 5, vous êtes à peine au dessus, c'est pas trop grave... Evil or Very Mad

Il va me prendre pour une hypocondriaque? ou toujours pour une hypothyroidique, l'endocrino?? Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

Bref, si qqn peut éclairer ma lanterne... merci beaucoup beaucoup d'avance!!

Bisous,
Christelle

PS : si c'est pas du à la thyroide, je suis peut etre vraiment dépressive, parce que j'ai vraiment du mal à entreprendre quoi que ce soit, en ce moment, et meme mon bébé d'amour, je le trouve épuisant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p30281)
Posté le: 06. Sep 2005, 18:59
Répondre en citant

Salut Christelle,

Ton généraliste souffre d'une pathologie incurable: le cerveau bouché. C'est pas grave, des géné, il y en a d'autres, bien plus ouverts.

J'ai vécu la même chose que toi il n'y a pas si longtemps. J'ai même pris des antidépresseurs pour rien (attention: c'est inutile quand c'est la thyro qui se détraque...mais c'est très aidant pour ceux qui font une vraie dépression clinique...et l'un peut accompagner l'autre!)

Résultat, à cause de son manque d'écoute, j'ai congédié mon ex-médecin. Elle me disant à peu près la même chose que ton géné, soit qu'avec une TSH de 4,5 il est IMPOSSIBLE souligné trois fois que ce soit la thyro qui me mette dans un état pareil.

La généraliste que je vois en ce moment est infiniment plus compétente en matière de thyro. Je suis aussi vue par un endo, c'est lui qui "mène" la barque et ma géné l'assiste en effectuant le suivi.

Ici aussi au Québec, la norme supérieure est fixée à 5, alors que les nouvelles connaissances en endo suggèrent plutôt de viser une TSH inférieure 2,5...mais ça tarde à percer le marché.

L'objectif d'atteindre 1 est le même pour moi. On vient d'augmenter ma dose de synthroïd (pareil que le levo au Canada) parce que ma TSH était rendue à 7,98 (aye aye, c'est très pénible! Je te comprend d'aller mal!). Je suis passée de synthro 75 à 100 et je remonte doucement la pente. J'aurai ma PDS de contrôle au début d'octobre...mais pas besoin de chiffres maintenant pour te dire que ma TSH a déjà baissé et que ça va un peu mieux, quoique la dernière semaine a été éprouvante de courbatures et de fatigue. Mais je patiente.

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChalut

 (p30283)
Posté le: 06. Sep 2005, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir Christelle,

Jujub' a dit plus poliment ce ke je pense de ton médecin... Kan on sait po de koi on parle, on la boucle!!! Il devrait essayer de vivre avec une TSH pareille!!! Tiens, je viens de tuver ce k'on vas en faire de toutes ces touilles de médicos à la mort moi le noeud!!!!

Comme l'a dit la copine plus haut il est kestion de prendre en compte une TSH maxi à 2.5, donc té bien au dessus... Et perso même à 1.5 je suis très mal... De plus même si tes T4 sont dans la norme ils me semble po bien hauts (n'ayant po les normes de ton labo, je ne suis po très sûre). A mon avis ils sont tout près du mini non?

Normalement l'endo va te prendre just pur une personne en hypo ki a besoin de plus de T4 (lévo)...

Y a des chances ke tu sois po du tout dépressive!!!

Freunde

Ps @ Jujub' : la fatigue et les courbatures c paske tu en fais trop...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chalut
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: Chalut

 (p30285)
Posté le: 06. Sep 2005, 19:20
Répondre en citant

caranell a écrit:

Jujub' a dit plus poliment ce ke je pense de ton médecin...
...
Ps @ Jujub' : la fatigue et les courbatures c paske tu en fais trop...


Coucou caranell!
ben oui, suis un jujub' poli moi! angel vraiment? Twisted Evil Et si au moins les courbatures avaient cette origine, ça me consolerait un peu... mais le prob, c'est qu'elles sont accompagnées de toutes les copines: fatigue, humeur terne et lenteur du ciboulot. Mais je patiente patiemment que mon nouveau dosage fasse effet.

bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: Chalut
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p30289)
Posté le: 06. Sep 2005, 19:55
Répondre en citant

coucou

bon bah les filles ont déjà tout dit
moi aussi j'ai combattu pour me faire entendre, c'est vraiment que par moemnts c'est pénible mais n'abandonne pas !!!!!! courage courage et patience
tiens nous au ocurant de la suite après ton rdv le 15


à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageMerci les filles!

 (p30292)
Posté le: 06. Sep 2005, 20:05
Répondre en citant

Ca me rassure un peu ce que vous dites...

Ca veut dire que non, je ne suis pas dépressive (enfin, à priori, c'est vrai que ca peut aller de pair) mais qu'il ya une raison physiologique au fait que je manque à ce point d'énergie, de courage, etc.

Que la moindre difficulté me parait une montagne et que j'ai un mal de chien à me concentrer...

Effectivement, j'ai hate qu'il arrive ce fameux rendez-vous...

Au départ, je voulais aller le voir parce que j'arrive pas à me débarrasser d'au moins 30 kilos que j'ai en trop (10 pris en 6 mois avant de tomber enceinte, le reste comme souvenir de ma grossesse).
Mais là, si déja je peux être un peu plus en forme, ca sera déja beaucoup mieux!! merci encore...

Christelle, qui sur ce, vous souhaite une bonne soirée, et va s'allonger sur le canap! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Merci les filles!
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessagePour Caranell

 (p30293)
Posté le: 06. Sep 2005, 20:09
Répondre en citant

caranell a écrit:
Comme l'a dit la copine plus haut il est kestion de prendre en compte une TSH maxi à 2.5, donc té bien au dessus... Et perso même à 1.5 je suis très mal... De plus même si tes T4 sont dans la norme ils me semble po bien hauts (n'ayant po les normes de ton labo, je ne suis po très sûre). A mon avis ils sont tout près du mini non?


Alors ma T4 est donc à 0,89ng/dl et la norme du labo, si je lis bien, est de 0,70 à 1,55 .

C'est pour ca que je pensais que c'était dans la norme...

Gros bisous et bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Pour Caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Pour Caranell

 (p30294)
Posté le: 06. Sep 2005, 20:14
Répondre en citant

Virtuality_67 a écrit:

Alors ma T4 est donc à 0,89ng/dl et la norme du labo, si je lis bien, est de 0,70 à 1,55 .

C'est pour ca que je pensais que c'était dans la norme...

Gros bisous et bonne soirée!


Oué c ce ke je pensais... Bien trop bas pour une jeunette comme toi...

Au passage lis le lien dans ma signature... Tu devrais te reconnaître... C à partir de ça ke mon endo m'a défni en hypo!!! Pourtant gt dans les normes...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Pour Caranell
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p30314)
Posté le: 06. Sep 2005, 22:42
Répondre en citant

Bonjour Virtuality 67,

Je ne vais pas répéter ce que t'ont très bien dit les copines,je risquerais de m'énerver box box et ce n'est pas bon avant de dormir.

"ça veut dire que non, je ne suis pas dépressive (enfin a priori, c'est vrai que ça peut aller de pair)" :

-c'est vrai, et on peut aussi être méchante et hypothyroïdienne, stupide et hypothyroïdienne, boiteuse et hypothyroïdienne, blonde et hypothyroïdienne, et j'en passe.....(l'ironie est pour ton médecin, pas pour toi !)

-il n'y a aucune raison que tu penses à la dépression -que ton médecin t'a suggéré- avant d'arriver à ramener cette fichue TSH à la normale qui te convient (et de remonter tes T4L) ; "C'est juste un peu au-dessus de la norme " est la signature d'une formation qui date d'une quinzaine d'années, et qui n'a pas été réactualisée. ON CONNAIT LA CHANSON.
Je crois que je vais m'énerver. Retenez-moi, retenez-moi. wall wall wall wall wall wall wall wall

Je te garantis, en plus, que ton message n'est pas le message de quelqu'un de dépressif.

Heureusement tu n'as pas trop à attendre pour ton rendez-vous.

Bon courage, et bisous au bébé. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageEh oui, je me reconnais tout à fait!

 (p30400)
Posté le: 07. Sep 2005, 16:16
Répondre en citant

Au point que j'ai envoyé le lien à mon mari, pour qu'il lise dans les mots de quelqu'un d'autre ce que je n'arrive pas à exprimer ces derniers temps :

combien je suis fatiguée, combien, je suis "vide", "comment" ca ne va pas, pourquoi je me mets à pleurer pour des détails, et pourquoi la moindre difficulté me semble une montagne à déplacer avec ue petite cuillère.

Apparement, tu expliques tout cela beaucoup mieux que moi (et merci de l'avoir fait et d'avoir mis des mots sur ce que tu ressentais et dans quoi je me reconnais!) ou alors c'est le fait que ca soit qqn d'autre qui le dise aussi, mais en tous cas, il m'a dit qu'il comprenait mieux, et que ca expliquait mon état (avant il disait, mais si ca va, tout va bien, secoue toi) et que je devais avoir hate que mon rendez-vous chez l'endocrino arrive!

C'est bête, mais déja, ca soulage hihihihihihi!

Bisous à toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Eh oui, je me reconnais tout à fait!
florence-ide
Message:

MessageRe: Eh oui, je me reconnais tout à fait!

 (p30406)
Posté le: 07. Sep 2005, 16:49
Répondre en citant

Bonsoir christelle,
tout a déjà était dit sur tes taux , un peu bas tes T4..............alors j'espere que ton rdv du 15 t'apportera un réconfort et une solution pour ton état qui est loin de la dépression.
Quelque chose de positif: ton mari comprend mieux ce que tu peux ressentir qui n'est pas chose facile à expliquer même aux proches.
Gros bisous christelle et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Eh oui, je me reconnais tout à fait!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?
Sujet: 

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelqu'un peut-il m'aider à compren...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com