Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse sans thyroide et fatigue
Sujet: [url=t1714] 

grossesse sans thyroide et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse sans thyroide et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariel95hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 5
Cancer de la thyroide
auvergne
féminin
Message:

Messagegrossesse sans thyroide et fatigue

 (p7618)
Posté le: 06. Oct 2004, 15:50
Répondre en citant

Bonjour, je suis enceinte (2ième moi), c'est ma 2nde grossesse,mais je ne veux pas revivre les mêmes grosses fatigues que lors de ma 1ère grossesse...Pouvez-vous, jeunes futures et jeunes mamans n'ayant plus de thyroide, m'envoyer vos témoignages. Je ne travaille pas actuellement et je ne vois pas comment je pourrais...tellement la fatigue est grande quand elle me prend. Je m'occupe de ma fille ainée mais je m'inquiète pour les mois à venir...comment gérer le quotidien et les demandes légitimes de ma fille (jeu, sorties...) lorsque je suis crevée, que je n'ai aucune force, juste une grande envie de pleurer pour soulager cette grande tension de ne pas maitriser un peu plus mon corps qui ne répond pas à mes envies?... J'attends votre aide. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariel95 grossesse sans thyroide et fatigue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7619)
Posté le: 06. Oct 2004, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Marie-Laure !

Etais-tu déjà sans thyroide pour ta première grossesse ?

Le plus important, c'est d'être suivie très régulièrement, car souvent, les besoins hormonaux augmentent (chez Angélique, je crois que c'était jusqu'à 50 µg en plus!), il faut contrôler à peu près tous les mois - et le changement se fait surtout sentir en début de grossesse, puisque c'est une énorme adaptation pour tout l'organisme ! As-tu déjà eu un contrôle depuis que tu es enceinte, et il y a combien de temps ? Dans le doute, c'est certainement mieux d'en faire un de trop plutôt que de passer à côté d'une hypothyroidie, même légère - car d'une part, cela te causerait une fatigue inutile, et d'autre part, le bébé aussi a besoin de tes hormones pour bien se développer (sa propre thyroide ne fonctionne pas encore) !

Je pense que pour une grossesse, c'est certainement un peu comme pour les changements de saison (en pire), chez les gens sans thyroide : puisque nous n'avons plus de glande qui peut adapter sa production aux besoins, nous avons souvent beaucoup de mal à gérer les changements !

Mais il n'y a pas de raison d'être vraiment TROP fatiguée - n'hésites pas à consulter au moindre doute, et à augmenter légèrement ton dosage si ta TSH a baissé par rapport à avant (même si elle est encore dans les normes), car un léger surdosage sera toujours moins nocif qu'un manque d'hormones, notamment pour ton bébé.

J'espère que ca va vite s'arranger !

Bonne continuation et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariel95hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 5
Cancer de la thyroide
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p30397)
Posté le: 07. Sep 2005, 15:56
Répondre en citant

Bonjour, ça faisait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je voulais quand même vous faire part de la naissance, il y a 3 mois, de mon petit garçon. Il est beau comme un coeur, c'est d'ailleurs le plus beau du monde Very Happy !!!Sinon, je l'allaite et ça va pas trop mal. J'attends des témoignages d'autre jeunes mamans comme moi sans thyroide depuis 10 ans, qui allaite ou ont allaité...Merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariel95
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30414)
Posté le: 07. Sep 2005, 17:56
Répondre en citant

Coucou Mariel,

félicitations alors ! Et merci de partager cette belle nouvelle avec nous, cela encouragera toutes celles qui craignent, sans thyroïde et surtout quand elles ont eu un cancer, de ne pas pouvoir avoir des enfants ! Comment s'appèle ton fils ?

Pour partager ton expérience, peux-tu nous dire combien de lévothyrox tu prenais avant de tomber enceinte, tous les combien tu as eu des contrôles, de combien tu as dû augmenter pendant la grossesse ?

Concernant l'allaitement, d'après ce qu'a raconté Angélique (qui a deux enfants, voir son message dans la FAQ), il faut apparemment garder un dosage augmenté jusqu'à la fin de l'allaitement. Continues-tu à faire régulièrement des analyses ?

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse sans thyroide et fatigue
Sujet: 

grossesse sans thyroide et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse sans thyroide et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse sans thyroide et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com