Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...
Sujet: [url=t36566] 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

MessageJe reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

 (p304228)
Posté le: 04. Déc 2011, 15:44
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voici mes résultats d'analyse du 29-11:
T3 : 3.2 (VR: 2-4.2)
T4: 14.1 (VR:8.9-17.6)
Anticorps anti-thyroperoxydase: 1329 (VR: inf à 60)
Anticorps anti-thyroglobuline: 147 (VR : inf à 60)
TSH : 0.90 (VR: 0.55-4.78)

Je rappelle que je suis sous levo 75. Mais depuis cet été symptomes hypo présents et qui se sont accentués en cette fin d'année : grande fatigue, envie de rien, idées noires, douleurs musculaires, plus trop la joie de vivre.

Je viens de ressortir mes analyses depuis que je suis petite, en gros je n'ai pas analysé T4 depuis 10 ans et jamais les T3!!!!

Pensez vous qu'il faut augmenter le traitement?
Merci


Dernière édition par brodreger le 08. Jan 2012, 23:24; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
g.
Message:

Message

 (p304241)
Posté le: 04. Déc 2011, 17:14
Répondre en citant

Salut,

Tu as un peu de marge en T4 pour augmenter ton lévo, mais au vu de la tsh, peut-être que ton doc ne voudra pas. Tu es peut-être comme moi, il te manque peut-être un peu de T3 pour te sentir mieux.
Comment te sens-tu au niveau estomac ?
As-tu jamais fait une analyse de fer ou de vitamine D ? Si non, tu devrais demander.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p304363)
Posté le: 05. Déc 2011, 16:59
Répondre en citant

merci pour cette réponse
Je vais aller voir mon médecin la semaine dernière, on verra bien...
Au niveau de l'estomac, j'ai qq fois des lourdeurs d'estomac après avoir mangé, ça peut être un symptome de l'hypo?
Pour le fer et la vit D, je demanderai en même temps à mon médecin, surtout que je suis fortement sujette aux carences en fer depuis que je suis petite.
Bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p304372)
Posté le: 05. Déc 2011, 18:21
Répondre en citant

* prochaine
pardon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p304531)
Posté le: 07. Déc 2011, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'aller voir mon médecin, donc elle a bien voulu me passer mon lévo à 100 (75 avant). Elle a dit qu'elle pensait que la TSH pourrait redescendre à 0,50 ce qui serait correct (là elle est à 0,90), et que je pouvais pour être bien être à la limite de l'hyperthyroidie...
Suite au prochain épisode; elle m'a dit trois mois pour la prochaine PDS, 6 mois est peut-être mieux, non?
J'espère que je vais vraiment aller mieux et retrouver la joie de vivre parce que je suis vraiment au plus bas là, avec une crève en plus en ce moment.....
Bonne journée
Bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p304848)
Posté le: 11. Déc 2011, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon médecin m'a mise sous lévo 100, je le prends depuis jeudi matin et à vrai dire je ne vois pas encore le changement mais je sais qu'il faut environ 8-10 jours pour ressentir les premiers effets... Patience donc...
Sinon, je voulais savoir si ce symptome pouvait etre lié à Haschimoto: j'ai la tête constamment dans le coton et les yeux lourds de fatigue et qq fois des migraines ?
Merci. Bonne soirée. A bientôt
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Miss Tigrettehors ligne
Inscrit le: 17.10.11
Messages: 75
Hypothyroidie
féminin
Message:

Message

 (p304880)
Posté le: 11. Déc 2011, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir,
Les symptomes que tu évoques : tête dans le coton, yeux fatigués, sont typiques de l'hypo...
Si tu n'as augmenté ton Lévo que depuis jeudi, c'est encore trop tot pour que tu ressentes les effets du changement de dosage.

Il faut 6 semaines pour que le Lévo fasse pleinement et complétement son effet. C'est vrai qu'au bout de 2 semaines, une bonne partie des hormones est passée dans l'organisme, mais pas en totalité, et il faut attendre 6 semaines pour que les prises de sang soient fiables.

Comme tu es à la recherche du "bon dosage", ce n'est pas la peine d'attendre 3 ou 6 mois pour refaire une prise de sang.
Tant que tu ne vas pas mieux, cela veut dire que tu n'as pas atteint ton bon dosage.
Ce serait mieux de refaire une prise de sang dans 6 semaines pour savoir ou tu en es, si tu dois encore augmenter, ou pas...

Ensuite, une fois que tu seras équilibrée, tu pourra effectivement envisager de faire des prises de sang tout les 3 ou 6 mois...

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p305655)
Posté le: 21. Déc 2011, 11:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai fais ma prise de sang pour la ferritine et la vitamine D, voici les résultats:
Ferritine :5 (VR:10-290)
Vitamine D : 13 (VR: 30-100)
J'ai été voir mon médécin, il m'a prescrit du tardyferon pdt 3 mois et une ampoule de vitamine. En plus, je n'ai que 10 5 de tension, il m'a aussi donné un traitement pour ça.
Quel est le lien en l'hypothyroidie et le taux de fer-vitamine D?
J'ai une autre question: est ce normal que pdt la matinée je suis pas bien et en soirée je vais mieux?
Sinon, les effets de l'augmentation du lévo se font encore désirer, j'attends.....
Bisous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305656)
Posté le: 21. Déc 2011, 11:50
Répondre en citant

eh bien les analyses ferritine et vitamine D étaient bien justifiées!!!

une seule ampoule de vitamine D ne suffira pas à remonter le taux... il faudrait une tous les 15 jours pendant un mois ou deux puis une tous les mois pendant plusieurs mois...

attention à laisser au moins 3 heures entre le lévo et le fer.

l'hypo chamboule le métabolisme et les carences en fer et vitamine D sont fréquentes avec l'hypo...

il faut au moins 2 ou 3 semaines pour avoir les effets de la hausse du lévo et vu tes taux de fer et vitamine D le manque d'hormones n'était pas la seule raison de ton mauvais ressenti.

il faudra refaire un controle tsh t4 vitamine D et fer 2 mois après la hausse du lévo pour voir l'évolution.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p306934)
Posté le: 06. Jan 2012, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,
Alors ici c'est pas encore la joie...
A part la tête dans le coton et les maux de tête, le reste des symptômes est encore bien présent : la fatigue mais c'est surtout des sortes de crampes abdominales juste en dessous de l'estomac, comme si tout était contracté là dedans. Rien que le fait de respirer est génant...Cela peut-il venir de l'hypo? Je commence à me dire que ça peut-être venir d'autre chose que d'Hachimoto.... en tout cas j'éspère pas! J'espère que le bon dosage de lévohtyrox pourra régler tout cela! J'aimerai tellement mesentir mieux!!!
Désolé d'étaler mes états d'âmes...
Une autre petite question: Pour l'ampoule de vitamines, le médecin m'en a mis une tout les mois, c'est peut être mieux plus rapproché, non? Je continue toujours le tardyferon.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307122)
Posté le: 08. Jan 2012, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'en peux plus, je suis vraiment mal. Est ce possible que les symptomes (voir ci dessus) s'aggravent en augmentant le dosage du lévothyrox?
Je me pose la question: dois-je refaire une pds maintenant (5 semaines après augmentation) ? ou puis-je augmenter de moi-même pour arriver à 112,5 ?
Je ne sais plus quoi faire....
Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307130)
Posté le: 08. Jan 2012, 21:04
Répondre en citant

Bonjour Brodreger,

N'augmente surtout pas le Lévo avant de faire une analyse.

Après 5 semaines on peut envisager une PDS, fais la bien à jeun, avant de prendre ton comprimé, tu le prends en sortant du labo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p307162)
Posté le: 09. Jan 2012, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi en hypo j'ai des gros problèmes de digestion : impression d'avoir avalé un éléphant alors que j'ai mangé une feuille de salade, nausées, pesanteur et je mets des plombes à digérer.
ça va mieux depuis que mon levo a été augmenté, comme quoi....
Avec aussi des spasmes intestinaux, et autres joyeusetés.
Tu peux aller faire ta pds, au bout de 5 semaines, ça donner déjà une bonne idée.
Quant au fait d'aller mal le matin et mieux l'après midi, je connais ça par coeur en hypo et je n'ai pas d'explication Rolling Eyes Rolling Eyes
Courage!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
loetrvhors ligne
Inscrit le: 21.02.09
Messages: 43
Ablation totale thyr...
st genis laval
féminin
50+
Message:

Message

 (p307214)
Posté le: 09. Jan 2012, 17:46
Répondre en citant

moi aussi en hypo je suis tres mal le matin mieu l'apres midi et juste fatiguer le soir mais maux de tete toute la journée ! saleté d'hormone!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loetrv
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307221)
Posté le: 09. Jan 2012, 18:40
Répondre en citant

Merci, vous me rassurez un peu...
Je viens d'aller voir mon médecin; donc pour elle, ces douleurs aux muscles abdominaux ne sont pas liés à l'hypothyroidie mais plutôt au stress. Vu que j'étais sous effexor 75, elle m'a changé mon traitement, elle m'a mise sous seroplex 10, on va voir ce que ça donne...
Et si elle avait raison, que tout ça n'avait aucun lien avec une poussée d'hypo, ça me fait vraiment peur... Je n'ai pas envie de rester sous anti déprésseur toute ma vie et surtout dans cet état. Je n'en peux plus!
Demain, je vais faire une nouvelle prise de sang, on verra bien. J'ai la trouille de voir que tout est redevenu normal, et qu'il ne soit pas nécessaire d'augmenter la dose et de devoir rester comme ça!
Est-il possible que même en augmentant le lévo de 25, il n'y est aucune amélioration????
Désolé mais j'ai besoin d'évacuer toutes mes peurs.... et je sais que sur ce forum, il y a beaucoup d'entraide et surtout de compréhension...
Merci
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
Sujet: 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com