Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?
Sujet: [url=t36596] 

CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounours28hors ligne
Inscrit le: 06.12.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?

 (p304473)
Posté le: 06. Déc 2011, 19:39
Répondre en citant

Bonjour,
je poste ce message car je m'interroge. Je vous explique en quelques mots ma situation : j'ai eu une ablation totale de la thyroide, suivi d'une cure d'iode radioactive à la suite de la découverte de cellules cancéreuses sur le plus gros nodule, je viens tout juste de reprendre mon traitement levothyrox associé au cynomel. J'arrive bientôt à la fin de mes 90 jours d'arrêt. Mon travail (je suis fonctionnaire) m'alerte sur le fait que je serais prochainement à demi salaire à la fin décembre. Ils me parlent de Congé Longue Maladie ou de Congé Longue Durée alors que mon entourage me parlent d'un mi temps thérapeutique. Je suis un peu perdue dans tout cela... Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounours28 CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p304479)
Posté le: 06. Déc 2011, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir nounours28,

Je confirme dans la fonction public au bout de 90 jours d'arrêt de maladie, on passe à demi salaire.

Mon mari est fonctionnaire et a une collègue qui est actuellement à mi-temps thérapeutique suite à un cancer.

Nous nous renseignons et ont en dira plus demain.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p304496)
Posté le: 07. Déc 2011, 01:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été fonctionnaire et dans votre cas également (tout pareil sauf le cancer). Le CLM s'obtient sur examen de votre dossier médical auprès d'une commission régionale (en général, la DR de laquelle vous dépendez), avec un formulaire à faire remplir par le médecin généraliste (plus il y a d'annexes au dossier, endo, médecine nucléaire, etc, mieux c'est). Si on vous octroie le CLM, vous restez à plein traitement pendant 1 an, renouvelable 2 fois mais les 2 années suivantes à demi traitement, soit 3 ans au total. Si au bout de ces 3 ans vous ne reprenez pas le travail, il y a possibilité de passer alors en CLD. De même, plein traitement pendant 1 an et demi les 2 années qui suivent si le CLD est renouvelé.

En espérant avoir aidé,
Moua
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
nounours28hors ligne
Inscrit le: 06.12.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p304523)
Posté le: 07. Déc 2011, 11:33
Répondre en citant

bonjour,
merci beaucoup pour ce début de réponses.
D'autres questions se posent dans ma tête :
quelle est la durée de mise en place d'un Congé Longue Durée (est ce que c'est long à mettre en place ?), quelle est la procédure (pour la fonction publique d'état) ? faut il être en CLD pour être mis en temps partiel thérapeutique ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounours28
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p304539)
Posté le: 07. Déc 2011, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,

Un CLD ne peut pas être mis en place directement, il faut d'abord passer par un CLM renouvelé jusqu'à la fin (soit 3 ans). La procédure dans la fonction publique d'état est celle que j'ai indiqué dans le post précédent, demander un dossier de CLM qui passera en commission, puis s'il est accepté le CLM est établi pour un an, renouvelable 2 fois. Ensuite, le CLD idem.

En revanche, je serai totalement incapable de répondre pour le mi-temps thérapeutique, n'ayant pas eu à faire à ce cas précis.

Moua
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p304555)
Posté le: 07. Déc 2011, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

Moua62 a déjà presque tout dit. Pour le mi-temps thérapeutique (salaire à taux plein), il faut également que le médecin traitant remplisse un dossier qu'il faut remettre à la DRH. Quant au delais , c'est assez long.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p304576)
Posté le: 07. Déc 2011, 20:06
Répondre en citant

attention, dans toutes ces formules, traitement taux plein ne veut pas dire "primes" et accessoires compris...j'étais en mt thérapeutique il n'y a pas longtemps, et c'est traitement de base complet mais moitié des primes.

j'ai découvert aussi sur mon dossier "retraite" reçu récemment que tout ça joue sur le dossier, mais j'ai trouvé que c'est assez obscur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p304578)
Posté le: 07. Déc 2011, 20:14
Répondre en citant

bonsoir
pour ma part dans l'éducation nationale, j'ai vu passer le papier de demande de mi-temps thérapeutique début novembre pour un dépôt du dossier avant le 22 novembre et un début du mi-temps, si accord, au mois de septembre … comme quoi, ce n'est pas "immédiat" …
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p304585)
Posté le: 07. Déc 2011, 21:01
Répondre en citant

moi c'était plus rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p304587)
Posté le: 07. Déc 2011, 21:14
Répondre en citant

Bobette soulève un point que j'avais oublié : le salaire à plein traitement ne contient pas les primes en CLM comme en CLD également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?
Sujet: 

CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CLM, CLD ou MI TEMPS THERAPEUTIQUE ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com