Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD non exonérante pour Hashimoto?
Sujet: [url=t36643] 

ALD non exonérante pour Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALD non exonérante pour Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageALD non exonérante pour Hashimoto?

 (p304825)
Posté le: 11. Déc 2011, 08:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si une ALD non exonérante peut être motivée par Hashimoto? (pas du tout stabilisé en plus, toujours à la recherche du dosage idéal Wink )

J'avais déjà posé la question dans mon suivi il y a quelques mois, sans obtenir de réponse. Je la repose dans un nouveau sujet car elle est malheureusement d'une actualité brûlante pour moi...
Je suis sans emploi depuis début septembre et Pôle Emploi commence à me faire suer car je n'ai pas de recherche active d'emploi et je refuse d'aller faire une formation à 50km de mon domicile, vu que je ne suis pas en super état , mais ça ils ne veulent pas le savoir: "si vous étiez vraiement malade votre médecin vous aurait arrêtée" Evil or Very Mad donc je vais voir ça avec lui rapidement.

J'ai assez de soucis comme ça sans avoir en plus le Pôle Emploi sur le dos, qui menace de me couper mes indemnités!
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment sont calculées les indemnités journalières de la sécu quand on est au chômage?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, ça me prend la tête tout ça, j'ai le moral en chute libre Crying or Very sad

Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 ALD non exonérante pour Hashimoto?
g.
Message:

Message

 (p305589)
Posté le: 20. Déc 2011, 12:21
Répondre en citant

Coucou Sylvie,

Essaye de demander à ton doc et surtout n'hésite pas à contacter le CISS http://www.leciss.org/les-ciss-regionaux,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ils s'y connaissent pas mal en droit de la santé.
ils ont même un numéro santé info droits 0810 004 333 (plutôt l'après midi)

J'espère que tu iras mieux bientôt.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305592)
Posté le: 20. Déc 2011, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il existe une possibilité de faire reconnaitre Hashimoto en ALD "classique", car même si c'est une maladie "chronique", nécessitant un suivi "long", le suivi et les traitements ne sont généralement pas "couteux".

Liens du forum concernant les ALD30 "classiques" :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment obtenir la prise en charge à 100% ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Remboursement à 100% : liste des maladies

Mais une ALD "non exonérante" devrait être possible, je pense - à voir avec ton médecin ! Et bien sûr, le CISS, collectif interassociatif sur la santé, pourra certainement te renseigner, soit le CISS national, soit le CISS de ta région, soit leur numéro "Santé Info Droits" !

Une ancienne discussion du forum, sur les ALD non exonérantes :

Lien à l'intérieur du forumALD "non exonerante" - c'est quoi ?

Dans le cas d'une ALD "non exonérante", il n'y aura pas de prise en charge à 100% (tu continueras donc à être remboursé à 65% par la sécu et le reste par ta mutuelle) - mais cette "prise en charge au titre de l'Article 324-1)" permettra à la CPAM de te payer des indemnités journalières (IJ) au-delà de 6 mois.

Définition sur le site de la sécurité sociale :

Citation:
Une affection de longue durée non exonérante est une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins d'une durée supérieure à six mois, mais qui n'ouvre pas droit à la suppression du ticket modérateur. Les soins dispensés dans le cadre de cette pathologie sont remboursés aux taux habituels.

Source : http://www.ameli.fr/assures/droits-.....de-longue-duree/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est donc à voir avec ton médecin traitant, c'est à lui de faire la demande !

Concernant le calcul des indemnités journalières quand on est au chômage, quelques liens :
http://www.ameli.fr/assures/droits-.....demnites-journalieres.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://vosdroits.service-public.fr/F3053.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p305594)
Posté le: 20. Déc 2011, 12:45
Répondre en citant

j'ai hypo + nodules sous surveillance en clinique onco et on m'a refusé l'ald pour cela, alors qu'il y a semble-t'il un lien entre mon hypo et une pathologie (lupus) qui m'a été reconnue en ald...comprenne qui pourra...

je n'ai pas voulu faire un recours, j'en avais déjà fait un pour le lupus (refus dans un premier temps, puis accord après mon recours gracieux)

mais effectivement je ne pense pas que pour un "simple" hashi ça marchera en ald exonérante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p305621)
Posté le: 20. Déc 2011, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous toutes pour vos conseils et les renseignements que je vais garder sous le coude bien précautionneusement.

Je vois le médecin demain, donc affaire à suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALD non exonérante pour Hashimoto?
Sujet: 

ALD non exonérante pour Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD non exonérante pour Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD non exonérante pour Hashimoto?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com