Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et diarhées
Sujet: [url=t4935] 

hyperthyroidie et diarhées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et diarhées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virge
Message:

Messagehyperthyroidie et diarhées

 (p31093)
Posté le: 14. Sep 2005, 15:47
Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire et j'aimerai vous demander un avis.

J'ai 30 ans et des diarhées chroniques depuis l'enfance. (2 crises par semaine)
Celles-ci n'ont jamais été résolues (plusieurs colo et fibro).

Depuis 3 mois, j'ai pour la première fois les symptomes suivants :
bouffées de chaleur +++, maux de têtes, quelques nausées
augmentation du rythme cardique et tremblements.
On vient de me diagnostiquer le maladie de basedow
TSH <0,01 / T3 à 16,6 / T4 à 27,7 et TRAK à 9,3.
J'ai mon 1er RDV chez l'endocrino la semaine prochaine.

2 questions :
- Pensez vous que la thyroide puisse être en cause dans mon problème de diarhées chroniques ???
- Auriez vous des conseils à me donner, compte tenu que je commencerai certainement le traitement la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperthyroidie et diarhées
chris59
Message:

Message

 (p31095)
Posté le: 14. Sep 2005, 16:02
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

La diarrhée est effectivement un symptôme de l'hyperthyroîdie.

Il se peut donc effectivement que cette diarrhée non expliquée jusqu'ici était déjà un signe de Basedow pour toi.

Lorsque tu auras ton traitement de néomercazol normalement tu devrais pouvoir retrouver un confort de ce côté si cette diarrhée est bien provoquée par la Basedow..

Je suppose qu'à ton niveau les examens en recherche de maladie de Crohn ont bien été fait ?

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31102)
Posté le: 14. Sep 2005, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Virge,

et bienvenue dans le forum !

Oui, la diarrhée est l'un des symptômes assez typiques de l'hyperthyroïdie (comme la constipation est typique de l'hypo) : le surplus d'hormones thyroïdiennes provoque une acceleration de toutes les fonctions de l'organisme (coeur, digestion ...), et le transit des aliments se fait tellement vite qu'on n'absorbe qu'une partie de l'eau qu'ils contiennent et les rejete très rapidement, sous forme plus ou moins liquide. En outre, ainsi on n'absorbe qu'une partie des calories qu'ils apportent (tout en brûlant énormement de calories parce qu'on est hyperactif, toujours en mouvement), et on a donc tendance à maigrir.

Par contre, je ne sais pas si tes diarrhées depuis l'enfance sont liés à cela, car tu n'as peut-être pas toujours été en hyperthyroïdie ? Tes autres symptômes (sueurs, palpitations, insomnies ...) sont apparus plus récemment ?

Dans tous les cas, le fait d'avoir un traitement qui freinera ta thyroïde hyperactive va certainement améliorer tout cela très rapidement !

En attendant ton prochain rendez-vous, tu pourras lire différents articles sur cette maladie dans les rubriques FAQ et LIENS, pour mieux comprendre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p31103)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:05
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
virge
Message:

Message

 (p31120)
Posté le: 14. Sep 2005, 19:26
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide !! Laughing Razz Laughing

Ce sont des conseils et des avis très précieux.

Pour répondre à vos questions :

- Mes 2 coloscopies ont écartées la maladies de crohn (1998 et 2002) A ces dates les TSH étaient ok.

- Au niveau de l'absorption des aliments, ma radio de l'instestin grêle à mis en évidence un transit Tres accéléré de 15 min.

- Les médecins m'ont dit que l'intolérance au gluten pouvait être vu à la colo et les 2 déjà réalisées n'ont rien révélées.

- A part les diarhées, je n'ai jamais eu avant les symptomes de l'hypertyroidie. C'est seulement il y a 3 mois que tout est apparus.

- J'ai fait le test de l'intolérance au lactose en aout cette année et c'est négatif.

J'en suis à espérer que ce soit la thyroide parce que les problèmes de diarhées ne sont déjà pas facile alors si la thyroide s'y met, c'est plutôt chaud Wink

En tout cas, d'après ce que vous me dites, je serai vite fixée sur ce point. Normalement la semaine prochaine après ma consultation Endo.

Pour l'instant j'ai un bon moral.

En tout cas Merci beaucoup et je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et diarhées
Sujet: 

hyperthyroidie et diarhées

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et diarhées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et diarhées


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com