Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroïdectomie : durée de l'arrêt d...
Sujet: [url=t37603] 

Thyroïdectomie : durée de l'arrêt de travail ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie : durée de l'arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thyrobidulechouettehors ligne
Inscrit le: 28.10.11
Messages: 14
BASEDOW
MARSEILLE
féminin
40+
Message:

MessageArrêt de travail

 (p302312)
Posté le: 15. Nov 2011, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 05/12/2011 d'une thyroidectomie totale suite à la maladie de basedow!

Je voudrais savoir pour celles et ceux qui ont été dans le même cas que moi ! de combien de temps à été leurs arrêt de travail ?

MERCI

°°°Emilie°°°
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyrobidulechouette Arrêt de travail
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Messagedurée arrêt

 (p302547)
Posté le: 17. Nov 2011, 11:45
Répondre en citant

coucou Emilie

à la sortie de clinique après une TT (6jours d'hospitalisation pour moi), j'ai eu un arrêt inital de 15 jours.
Actuellement, je suis à ma 2ème prolongation (10 jours au départ, puis + 15 jours depuis hier) pour pb de dosage, mais là, ça devient très très variable d'une personne à l'autre.

Bon courage à toi
Bisous
Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara durée arrêt
thyrobidulechouettehors ligne
Inscrit le: 28.10.11
Messages: 14
BASEDOW
MARSEILLE
féminin
40+
Message:

Message

 (p302667)
Posté le: 18. Nov 2011, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara,

Merci beaucoup.

°°° Emilie °°°
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyrobidulechouette
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p314081)
Posté le: 19. Mar 2012, 08:44
Répondre en citant

bonjour tout le monde!

je viens de me faire opérer (mardi dernier) ablation totale suite à Basedow et comme désir de bébé depuis plus d'un an, l'opération a été la solution radicale pour faire disparaite ces méchants anti-corps Evil or Very Mad

le chirurgien m'a fait un arret jusqu'au 25 donc je suis censée reprendre lundi prochain... mais honnetement ça me semble un peu tot Sad
est ce possible que mon medecin traitant me fasse une prolongation? sachant que ce n'est pas lui au départ qui m'a fait l'arret...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p314084)
Posté le: 19. Mar 2012, 09:13
Répondre en citant

normalemnt oui si il est daccord c est lui qui te suit en principe , moi pour la premier operation ,j etais incapable de reprendre le travail ' les resultats n etaient pas encore arrives j avais et le voit et il m avait fait une prolongation il sait que je n aime pa srestee arrete et vu mon etat !!! ton doct te connait bien en principe et sera d accord !!! c est vrai que 3sem cest un peu juste car on est dans un etat de fatigue deja avant l operation et il fautr recuperer courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p314093)
Posté le: 19. Mar 2012, 11:25
Répondre en citant

merci Eglantine
oui mon docteur me connait bien elle m'a meme tél le lendemain de l'opération après réception du compte rendu pour savoir comment j'allais Smile

après honnetement je trouve peu un arret de meme pas 15 jours
du 13 mars au 25 Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314100)
Posté le: 19. Mar 2012, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

"généralement", un arrêt d'environ 3 semaines est suffisant pour se rétablir après une thyroïdectomie standard (et c'est ce qui est souvent prescrit) - si tout se passe bien, 2 semaines pourront suffire (et j'en connais qui ont repris après une semaine et qui allaient BIEN, mais c'est rare - il faut vraiment le vouloir, SOI, et non pas y être obligé !)

Mais bien sûr, tout dépend du contexte, du motif d'opération, de l'état dans lequel on était avant l'opération, de la vitesse à laquelle on récupère ...

C'est le chirurgien qui fait le premier arrêt de travail, à la sortie d'hôpital, généralement de 2 ou 3 semaines. Mais si, à l'issue de cette période, on ne va pas encore bien, le médecin traitant pourra bien sûr prolonger sans problème !

Bon courage à tous !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p314103)
Posté le: 19. Mar 2012, 12:12
Répondre en citant

merci Beate

pour le moment je me sents toujours fatiguée (en meme tps ça ne fera qu'une semaine demain Surprised )
ma cicatrise vire au jaune Confused et ma voix c'est pas vraiment ça!!
je n'arrive pas a parler trop fort ni trop clairement
donc une reprise lundi prochain me parait prématurée
qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314104)
Posté le: 19. Mar 2012, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Karen,

Normalement, cela devrait s'améliorer de jour en jour, maintenant !

Mais si, jeudi ou vendredi, ça ne va toujours pas mieux, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant et à faire prolonger ton arrêt d'une ou 2 semaines !

Surtout si, en plus, tu as des problèmes pour parler, pas génial pour reprendre dans ces conditions ! Tu devrais peut-être consulter un ORL, pour examiner la mobilité de tes cordes vocales (les nerfs récurrents, qui les commandent, sont souvent un peu "fâchés" d'avoir été écartés et grattouillés pendant l'opération, puisqu'ils se situent juste derrière la thyroïde) - en cas de besoin, on te prescrira quelques séances d'orthophonie, cela s'arrange généralement très vite.

Bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p314111)
Posté le: 19. Mar 2012, 13:05
Répondre en citant

un ORL Sad
pfff j'espère pas...

en principe la voix revient au bout de combien de tps??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314118)
Posté le: 19. Mar 2012, 13:51
Répondre en citant

Il n'y a pas de règle - le plus souvent, entre quelques jours et quelques semaines, mais parfois ça dure plus !

Et justement, c'est à cela que sert la consultation chez l'ORL et l'inspection des cordes vocales (laryngoscopie) - à voir si elles bougent normalement, ou si une d'elles est immobile ! Cette "paralysie recurrentielle" est l'une des complications possibles (mais rares) de la thyroïdectomie, et presque toujours passagère - mais si on a ça, quelques séances d'orthophonie sont vraiment utiles, et souvent suffisantes pour arranger ce problème très rapidement !

Explications dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumMessage

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie : durée de l'arrêt de travail ?
Sujet: 

Thyroïdectomie : durée de l'arrêt de travail ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie : durée de l'arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroïdectomie : durée de l'arrêt d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com