Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide : toujours faim et chaud d...
Sujet: [url=t4965] 

thyroide : toujours faim et chaud depuis opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide : toujours faim et chaud depuis opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagethyroide : toujours faim et chaud depuis opération

 
Posté le: 15. Sep 2005, 19:24
Répondre en citant

Very Happy bonjour à tous.
le 25 aout 2005 on m'a enlever ma thyroide et depuis j'ai toujours chaud et faim est ce normal. je prend du lévothirox 100 mg merci de me répondre à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar thyroide : toujours faim et chaud depuis opération
chris59
Message:

Message

 (p31270)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:45
Répondre en citant

kikoo

Pendant un bon moment encore après l'opération on conserve des hormones naturelles.

Il se peut que l'apport supplémentaire actuel + le restant d'hormones naturelles te mettent en légère hyper.

Cela devrait s'estomper.
Combien pèses-tu ?

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31272)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:49
Répondre en citant

Bonjour Mahdar!

D'abord, ce n'est certainement pas normal d'avoir toujours chaud ou faim. La preuve, tu t'interroges! Wink Ce qui est normal, c'est d'avoir un appétit modéré et en relation avec ses activités, d'arriver à ressentir la satiété après un repas et de ressentir une sensation de température confortable!

As-tu fait une prise de sang dernièrement? Si oui, as-tu des résultats à nous communiquer? Ton opération est assez récente. Ton dosage n'est certainement pas encore tout-à-fait raffiné! Il serait important que tu communiques ces sensations à ton médecin, car elles réflètent un état d'hyperthyroïdie (trop d'hormones dans le sang). Mais il ne faut pas s'inquiéter, il faut du temps à l'organisme pour s'adapter à sa nouvelle condition. Il faut juste être vigilent(e?) et avoir une bonne communication avec le médecin.

à bientôt,
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p31301)
Posté le: 15. Sep 2005, 22:27
Répondre en citant

re salut
tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement
avant l'opération je pesais 65 kg et maintenant 68 kg , je suis écoeurée
j'avais entendu dire que l'on perdait du poid et je pensais ouf au moins un truc positif mais là c'est raté.
en fait cela me déprime et plus je déprime et plus je mange le cercle vicieux quoi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p31302)
Posté le: 15. Sep 2005, 22:30
Répondre en citant

j'aurais ma première prise de sang le 25 de ce mois donc je ne sais rien et d'ailleurs je ne comprends rien au système de dosage dont tout le monde parle sur ce site. merci et à bientôt. Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31305)
Posté le: 16. Sep 2005, 01:44
Répondre en citant

Bonjour mahdar,

Je n'ai pas été opérée et je ne suis pas bien à l'aise avec les explications de dosage dans un cas comme le tien. D'autres te répondront très bien et avec expérience à ce sujet.

D'ailleurs, as-tu été opérée pour un cancer ou pour une autre raison? C'est une info qui peux être utile.

La seule chose que je peux te dire, c'est que tout ce qui concerne la thyroïde prend du temps. Notre maître mot est patience. angel C'est difficile parfois (pour moi ça l'est en ce moment!), mais c'est une réalité avec laquelle nous n'avons pas le choix de composer!

Profite de cette période pour te dorloter et prendre soin de toi. Ta prise de poids te préoccupe beaucoup. Fais-tu un peu d'exercice? J'ai été en forte hypo dernièrement. Normalement, j'aurais dû devenir un éléphant! Mais j'ai marché tous les jours, même si c'était difficile de me motiver. Je n'ai rien perdu en hypo, mais au moins, je n'ai rien gagné non plus. Et si tu as toujours faim, essaie de manger de bonnes choses pour toi, céréales entières, fruits et légumes en quantité. C'est sûr que quand on se sent déprimée, la crème glacée et le chocolat ont l'air tellement réconfortants! Moi, quand ça m'arrive de me sentir moins bien, je n'en tiens pas à la maison. Et si j'ai une fringale impossible, je dois sortir pour m'en procurer! Ça réduit les occasions. Quand on n'a que des pommes et des fraises à se mettre sous la dent, c'est ce qu'on choisit!

Bon courage!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p31333)
Posté le: 16. Sep 2005, 08:57
Répondre en citant

salut jujub

j'ai été opéré car j'avais des nodules qui n'étaient pas cancéreux on m'a juste dit d'enlever la thyroide car cela pouvait le devenir.
je vais suivre ton conseil car j'ai 1 mois de maladie pour faire de l'exercice.
ta réponse me soulage et me donne espoir je te remercie pour ta gentillesse.
biz houria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31403)
Posté le: 16. Sep 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Houria,

Ya pas de quoi! On est là pour ça... Blume Et pour l'exercice, vas-y à ton rythme. Il se peut que ton organisme se fatigue plus vite qu'avant, quand tu avais ta thyro. Si ça t'arrive, c'est normal, ne t'en fais pas avec ça.

La thyroïde émet des hormones en fonction des besoins de l'organisme. Ces hormones agissent sur le métabolisme - le moteur- Donc avec une thyro en santé, la quantité se module de façon naturelle pour avoir la bonne quantité dans le sang tout le temps. Quand on n'a plus de thyro, ou qu'elle est malade, on substitue les hormones naturelles par des hormones synthétiques (levo), Donc l'apport est le même, chaque jour, à chaque heure... on n'a plus la fonction accélère et modère d'avant. Alors quand on demande plus d'efforts à l'organisme, on utilise plus d'hormones , on use plus vite les réserves...et on se fatigue plus vite. Donc, vas-y en écoutant ton nouveau rythme. Peu à peu, ton corps s'habituera.

Pour l'instant, tu sembles avoir des symptômes d'hyper - trop d'hormones (chaud et faim) mais tu prends aussi du poids (plutôt un effet de l'hypo - pas assez d'hormones). Donc un peu d'exercice modéré aidera certainement à rétablir un équilibre. (en plus, c'est bon pour le moral!) Es-tu fatiguée ou plutôt "speed" ? Sens-tu que tu déprimes? Pour l'appétit, en hypo certains n'ont pas faim du tout, mais moi j'ai plutôt envie de manger tout le temps, assez sucré, comme si ça allait m'apporter l'énergie que je n'ai pas. Mais c'est un leurre!

Profites bien de ton congé et donnes-nous des nouvelles.
bises!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p31410)
Posté le: 16. Sep 2005, 19:56
Répondre en citant

salut jujub
en fait je suis plutot speed et j'ai envie de sucre j'en ai tellement mangé que j'ai vomi. mais ie j'ai rien envie de faire enfin bref je suis toute déréglé. mais bon je pense qu'il faut un temps d'adaptation . ou alors c'est psychologique du fait que l'on m'a enlevé quelque chose ça me dérange énormément.
enfin je te fais une biz et à bientôt
houria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31412)
Posté le: 16. Sep 2005, 20:15
Répondre en citant

Salut Houria,

comment t'allais AVANT ton ablation? Étais-tu fonctionnelle, étais-tu dépressive? Pas obligée de me répondre. Mais garde à l'esprit que les hormones thyroïdiennes influencent beaucoup l'état psychologique et en hyper comme en hypo, on peut ressentir un état dépressif. Certaines personnes vont même jusqu'à avoir des idées noires. C'EST LES HORMONES qui causent ça.

Et se faire enlever un morceau, c'est aussi un traumatisme en soi!

As-tu pensé aller voir un psy pour t'aider à remettre de l'ordre dans tout ça? Pas besoin d'être en dépression profonde. Juste le fait d'avoir une nouvelle situation à accepter peut nécessiciter la consultation d'un pro. Penses-y si tu te sens trop mal. Ça pourrait t'aider.

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
mahdarhors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p31438)
Posté le: 17. Sep 2005, 12:15
Répondre en citant

salut jujub

effectivement avant ablation j'étais plutôt dépressive Very Happy mais aujourd'hui je me sens plutôt mieux qu'avant car maintenant je peux en parler alors qu'avant j'étais très réservé sur ma maladie.
donc je pense que le fait d'aller en parler sur le net est un signe plutot positif alors qu'avant je ne l'envisageait même pas.
je te fais biz
et à bientôt houria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mahdar

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide : toujours faim et chaud depuis opération
Sujet: 

thyroide : toujours faim et chaud depuis opération

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide : toujours faim et chaud depuis opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide : toujours faim et chaud d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com