Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...
Sujet: [url=t36566] 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilinehors ligne
Inscrit le: 28.03.12
Messages: 28
Suivi cancer
règion centre
féminin
Message:

MessageJe vois que l'on est toute dans la même galère ,

 (p315292)
Posté le: 30. Mar 2012, 21:53
Répondre en citant

C'est dommage de chercher par ces propres moyens des solutions pour aller un peu mieux,mais heureusement ça permet de de comparer nos symptômes et de comprendre un peu mieux.Quand on a des ressentis un peu bizarres on regarde si quelqu'un a déjà eu les mêmes et là on vois que l'on est pas folle ni hyppo(condriaque).Je vais faire la vit D demain matin,bonne nuit à tout le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biline Je vois que l'on est toute dans la même galère ,
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p315570)
Posté le: 02. Avr 2012, 18:13
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le tardifeyron, je l'ai commencé en même temps que l'uvédose, c'est à dire mi-décembre 11. J'en prends un par jour. J'ai toujours eu plus ou moins des carences de fer mais c'est la première fois que ça me met dans cet état là...Dois-je en prendre + par jour???
Pour ce qui est des fruits j'en mange déjà pas mal, je vais continuer.
Pour l'uvédose, je prenais une ampoule par mois mais là j'en ai pris une il y 15 jours et je vais en reprendre une demain et je vais faire ça pendant un mois encore pour que le taux monte un peu plus vite...
Pensez-vous que mes symptomes soient complètements distincts d'une poussée d'hashimoto et plutot dûs à un manque de vit d et fer????? Pourtant mes taux de T3 et T4 sont pas top....
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p316002)
Posté le: 06. Avr 2012, 17:24
Répondre en citant

UP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316003)
Posté le: 06. Avr 2012, 17:28
Répondre en citant

Bonjour
cumuler un déficit en fer, en vitamine D sont 2 bonnes raison de ne pas aller bien sans que le dosage thyroidien soit en cause
as tu revu ton médecin avec tes résultats de mi mars?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p317993)
Posté le: 01. Mai 2012, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,
Alors me revoila et encore perdue....
Voila depuis mes résultats d'analyses du 16 mars et après avoir "un peu" poussé mon médecin de me passer à 137.5 de lévothyrox, je n'ai pas vu un énorme changement. Donc j'ai refait une PDS et voici le résultat:
TSH: 0,08(0,55-4,78) 0,28 le 16/03
T4: 15,8 (8,9-17,6) 13,6 le 16/03
T3: 3,5 (2-4,2) 3,2 le 16/03
Vit D : 28 (Suffisance: 75-250) 23 le 16/03
Ferritine : 16 (VR 10-290) 14 le 16/03

J'ai l'impression que mes résultats thyroide sont bons (a part TSH qui laisse suposer une hyper) mais je n'ai pas encore retrouvé ma forme.

Faut-il encore augmenter pour tomber en hyper? A partir de quel moment (chiffres) je serai en surdosage? Je pense n'avoir aucun symptome d'hyper (pas de palpitations, pas d'énervement, pas de diahrée).
Je ne sais plus quoi faire, et ses taux de ferritine et vit D qui ne montent pas vite. Et si cet état était du à complètement autre chose que Haschimoto??? Je me demande vraiment si un jour j'irai mieux.....
Merci de vos réponses et bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317999)
Posté le: 01. Mai 2012, 17:02
Répondre en citant

il y a vraiment un souci qui dépasse mes compétences avec tes niveaux de ferritine et de vitamine D!
il faudrait peut etre changer de médicament pour le fer et la vitmaine D. perso pour le fer le ferrograd 500 me va bien...

coté thyroidien, je ne pense pas qu'il faille encore augmenter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p318002)
Posté le: 01. Mai 2012, 17:30
Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide.
Je vais donc garder mon traitement à 137,5, c'est bien ce qu'il me semblait...
Pour le fer, ferrograd est un médicament que l'on peut avoir sans ordonnance ?
Je vais retourner voir mon médecin et je vais lui poser la question.
Bonne soirée et suite au prochain épisode...!

En fait j'ai fait une erreur, le niveau de suffisance pour la vit D est entre 30 et 100....oups (tous ces chiffres...)!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p318037)
Posté le: 02. Mai 2012, 06:17
Répondre en citant

oui le ferrograd peut etre pris sans ordonnance mais ton médecin devrait pouvoir te le prescrire...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
g.
Message:

Message

 (p318198)
Posté le: 03. Mai 2012, 17:33
Répondre en citant

Coucou,

Je ferais une ampoule d'Uvédose tous les 15 jours pendant 3 mois. Vois avec ton doc s'il est d'accord. C'est ce que m'a prescrit mon endocrino, je suis constamment supplémentée en vitamine D (je crois que je vais faire ça à vie) et à la dernière analyse, après une prise quasi mensuellement depuis l'été dernier j'étais encore dans la norme carence...
Courage, tu vas y arriver.

Mu
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p358795)
Posté le: 03. Aoû 2013, 14:44
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Plus d'un 1 an que je ne suis pas venue sur le forum..... Pendant tout ce temps, et bien bilan en dents de scie!
En mai 2012, j'allais de mieux en mieux et cela s'est confirmé jusqu'en novembre. Durant tout ce temps, j'étais sous Lévo 150 et j'ai fais une prise de sang en octobre qui donnait
TSH :0,01 (0,55-4.78)
T3: 4.2 (2-4,2)
T4: 19,6 (8.9-17.6)
Voyant cela, mon endocrinologue vue en novembre m'a donc baissé le traitement à 137,5 même si elle me dit que je ne suis pas en hyper en m'auscultant, elle préfère quand même....

Seulement voila, vers la mi-décembre, je me remets à avoir les mêmes symptômes (fatigue, perte de cheveux, froid, douleurs après avoir été aux toilettes et surtout ces mêmes douleurs abdominales!); mon état n'est quand même pas aussi pire que l'année d’avant, mais je suis à bout...Je me décide alors de faire des analyses à la mi janvier 2013:
TSH: 0,01
T3: 3,3
T4: 17,1

En voyant ces analyses, je ré-augmente moi-même mon traitement à partir de fin janvier pour arriver à 3*150 et 4*137,5 par semaine.
Je vais de nouveau mieux entre fin février et avril ; mais à partir de mi-avril, je vais de nouveau mal, je refais donc des analyses (je prends alors 4*150 et 3*137,5) qui donnent une TSH de 0,01, une T3 de 3,7 et une T4 de 15.

Au bout d'une semaine, je vais mieux, cette semaine difficile a peut être été le prémisse d'une rechute, est ce possible ????? ; et bingo, depuis le 15 mai, patatra!!!! avec toujours les mêmes symptômes avec en plus beaucoup de vertiges en me levant rapidement et des démangeaisons à la main et au pieds et toujours cette niaque qui me manque et stress toujours très présent! Je garde le même dosage.

Je refais donc une analyse le 10 juin qui annonce une TSH doublée à 0,02, une T4 à 15 et une T3 à 2,9. Cependant cette analyse n'a pas été réalisée dans les mêmes conditions (le labo me l'a faite sans que je la demande....), c'était en début d'après midi, j'avais déjà pris mon lévo et mangé. Mais ça montre quand même que les analyses correspondent au ressenti puisque au moment et dans les conditions de la PDS, les valeurs auraient du être plus élevées et en fait, elles avaient diminuées pas rapport à la dernière PDS.
Je décide alors avec l'accord de mon médecin traitant de revenir au dosage 150.

Après avoir noté un très léger mieux, malgrè qq jours avec, je ne sors pas la tête de l'eau.... !
Hier, je suis de nveau allée contrôler et le ressenti correspond toujours aux résultats ; TSH à 0,02, T4 à 14 et T3 à 3,3.

Je me suis rendu compte que je me sentais vraiment bien avec des T4 vers 16 et des T3 supérieurs à 3,5, mais je ne comprends pas pourquoi en avril, en ayant des T3 à 3,7, je commençais à rechuter... ????

Faut-il donc augmenter encore le lévo au vu de mes dernières analyses ???? Je ne sais plus trop quoi faire, j'en ai marre de ce yoyo depuis pratiquement 2 ans, à chaque fois que je vais mieux, je pense dejà au moment où les symptômes vont revenir, c'est vraiment pénible...

Désolé de la longueur de mon roman et merci par avance de vos conseils.
Bisous et bonne fin de journée

PS: J'ai également refais une échographie, ma thyroïde a encore diminué et un des nodules est passé de 6 à 8 mm.... De plus, pour la ferritine, après une injection intraveineuse, elle est actuellement de 126, à revérifier dans qq semaines...


Dernière édition par brodreger le 25. Fév 2016, 12:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p359804)
Posté le: 14. Aoû 2013, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Ici, ce n'est pas encore la joie. En accord avec mon médecin traitant et suite à mes analyses du 2 aout (message ci-dessus), j'ai augmenté mon traitement; je suis passée de 150 à 150*4+175*3 par semaine ( ce qui fait 157 et des brouettes...). Après pratiquement 2 semaines comme ça, je ne vois pas de gros changements, il y a des jours où ça va et d'autres jours ça revient Sad
Je rappelle mes symptômes: douleurs abdominales (au dessus nombril), fatigue; vertiges (qui ont un peu diminué;, mal de ventre (intestins)de temps en temps; au niveau de la respiration, j'ai à certains moments le souffle court ce qui fait que j'ai du mal à rester debout lgtps quand ça m'arrive... Par contre, j'ai l'impression d'avoir moins de fringales, et le stress au lever le matin est moins présent également, c'est déjà ça...
Est ce que certains symptômes peuvent s'améliorer et d'autres être encore présents?
Je ne sais pas si c'est très compréhensible...
J'ai espoir que tout cela soit lié à cette chère maladie d'Hashimoto, et que tout revienne dans l'ordre très vite!

Je vous écris ci joint le compte rendu de mon écho:
"Isthme fin
Au pôle inférieur du lobe gauche, nodule hypo-echogene présentant un pédicule vasculaire central mesuré à 8.5*4.5*4 mm présentant un pédicule vasculaire central.
Contours nodulaires un peu flous. Nodule hypo-echogène homogène, sans calcification.
Au pôle inférieur du lobe droit, nodule hypo-échogène vascularisé de grand axe 6 mm inchangé.
Echostructure glandulaire par ailleurs homogène. Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne.
Conclusion: augmentation apparente du volume du nodule inférieur gauche après confrontation à l'examen réalisé il y a 15 mois. Un contrôle évolutif dans un délia de 6 mois à 1 an est souhaitable."
Qu'en pensez- vous? Dois-je faire un cytoponction? J'avoue que je suis un peu dans le flou.... et commence à avoir un peu peur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p359810)
Posté le: 15. Aoû 2013, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Brodreger,

Où en es-tu avec le fer ? De quand date ta dernière analyse de la ferritine ?

Ça redescend souvent bien plus vite que ça monte, de même que la vitamine D dont tout le monde manque cette année suite à cet hiver interminable...

Tes analyses thyro ne justifient pas ton état, et c'est tellement facile de tout mettre sur le compte de la thyroïde Wink

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p359811)
Posté le: 15. Aoû 2013, 07:57
Répondre en citant

Bon courage brodreger,

A tout hasard, as-tu essayé de ne plus consommer de gluten et de produits laitiers pendant quelques jours (1 semaine) ?

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p359812)
Posté le: 15. Aoû 2013, 07:58
Répondre en citant

Coucou Coco,

On a répondu en même temps !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p359813)
Posté le: 15. Aoû 2013, 08:01
Répondre en citant

Hi, hi... et oui ; je croyais avoir fait une faute et en revenant sur le post j'ai vu ton message.

Bonne journée - Vive le soleil !!!!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
Sujet: 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com