Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités clopes + nodules thyroide = pas bie...
Sujet: [url=t5070] 

clopes + nodules thyroide = pas bien....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet clopes + nodules thyroide = pas bien.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messageclopes + nodules thyroide = pas bien....

 (p32041)
Posté le: 22. Sep 2005, 08:43
Répondre en citant

bonjour, voilà, hier j'ai passé une deuxième scinti pour en savoir un peu plus sur les nodules, et le medecin qui me l'a faite ma tenu ce discours:
"si je regarde seulement les résultats de vos analyse, je devrais vous faire opérer tout de suite. mais je sais que vous fumez beaucoup et depuis longtemps, et que vous avez aussi subi le tabagisme de vos parents. Alors, je vous laisse le chois: vous arretez de fumer, on commence un traitement et on se revoit dans 6 mois pour repasser des analyses, ou alors, vous ne pensez pas etre capable d'arreter, et dans ce cas, je vous fait opérer tout de suite".
En gros, elle m'a expliqué que le mauvais fonctionnement de la glande est accentué et acceleré par la clope, et que le traitement ne fonctionnerai pas si j'arretais pas de fumer...
Alors, voilà, depuis hier j'ai reduit ma consommation, en vue d'un arret complet: je fumais presque 2 paquets, maintenant j'en suis à 3 clopes... j'avais déjà essayé d'arreter, j'avais tenu 6 mois, peut-etre cette fois c'est vraiment la bonne, du moins je l'espère...
Par contre, sur 4 medecin que j'ai vu, c'est la seule qui m'a tenu ce genre de discours!!!! Est-ce que les fumeuses/fumeurs du forum y ont eu droit aussi ou pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly clopes + nodules thyroide = pas bien....
jos
Message:

Message

 (p32048)
Posté le: 22. Sep 2005, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins.
J'avais des nodules froids qui pouvaient dégénérer donc on m'a opéré, pourtant je ne fumais pas (du moins maintenant car j'ai fumé pendant 18 ans mais çà fait 13 ans que j'ai arrêté).
Je pense effectivement que les cigarettes ne sont bonnes ni pour les nodules, ni pour la thyroide ni d'ailleurs pour l'ensemble de notre corps.
Alors peu importe que çà soit vrai ou pas, je pense que le mieux est que tu arrêtes le plus vite possible (parce qu'avec 2 paquets de clopes par jour, tes poumons doivent saturer).

Quand on a arrêté depuis quelques mois on se sent mieux, moins essoufflée et çà fait du bien au porte-monnaie. Alors il faut se faire violence et avec de la volonté on y arrive ! parôle d'ancienne fumeuse.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

MessageRe: clopes + nodules thyroide = pas bien....

 (p32058)
Posté le: 22. Sep 2005, 12:22
Répondre en citant

Bonjour lyly,
je suis fumeuse tout comme toi Embarassed ( j'ai commencé à fumer à la fac )et j'ai le même discours de mon endocrinologue de toulouse( elle me suit depuis l'année derniére à chaque fois que je reviens en france et éventuellement par téléphone si j'ai besoin).Elle m'a expliqué que le tabac et thyroide ne font pas bon ménage.J'ai deux nodules qui pour l'instant ne bouge pas( ni diminution, ni grossissement) et hashimoto. Je suis sujet au yoyo( une fois hyper , une fois hypo) et quand je lui ai demandé pourquoi cette tendance en général d'aller vers l'hyper, elle m'a répondu:" certains hashimotos évoluent de cette façon avec des poussées, c'est votre cas mais en plus vous fumez et on a bien démontré( je ne sais pas quand et ou cette étude a été faite) que le fait de fumer accélere l'hyperthyroidie".
J'ai aussi essayer d'arrêter par des patchs il y a quelques années, je n'ai pas tenu trés longtemps en fait...........pas assez de volonté certainement!
Maintenant, je dois dire que quelque part j'en ai marre de fumer , mon entourage aussi, alors il va bien falloir que je prenne le "taureau par les cornes"( ça tombe bien je suis en espagne! Laughing ).
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: clopes + nodules thyroide = pas bien....
mananou22hors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 56
Thyroidectomie totale
plumieux(bretagne)
féminin
60+
Message:

Message

 (p32059)
Posté le: 22. Sep 2005, 12:37
Répondre en citant

Very Happy bonjour d une fumeuse qui adore ses clopes et ne peut s en passer mais mon endo ne m en a pas parlé malgré mes nodules elle ne m a meme pas posé la question.....bon courage pour ton sevrage ! il faudrait que j en fasse autant mais moi aussi manque de volonté....biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mananou22
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p32061)
Posté le: 22. Sep 2005, 12:47
Répondre en citant

alors, j'ai été fumeuse, et je ne le suis plus depuis maintenant 5 ans. Je ne cache pas que ça fait défaut parfois de pas pouvoir se jeter sur un paquet de clope quand la contrariété est là.

je vais te donner d'autres arguments pour arrêter, autre que pour ta santé, ta thyro ou je ne sais quoi.

Tout d'abord, un jour au resto, à peu près 1 mois après avoir arrêté de fumer, alors que je mangeais la même chose que d'habitude, je me rends compte que c'était VRAIMENT EXTRA !! un goût, mais j'imaginais pas que ça enchantais les papilles à ce point là !!! j'étais limite en train d'avoir un orgasme culinaire !!! mon homme était d'ailleurs totalement mort de rire de me voir faire !

Ensuite, ça a été l'odeur ! punaise, je redécouvrais mon monde ! je me suis alors rendue compte que je passais à coté de saveurs pas possible ! et là, horreur, j'ai découvert ce qu'un fumeur pouvait puer !
Si, si, y'a pas d'autres mots, quand on fume on pue ! les cheveux, les ongles, la peau, les fringues !! c'est une horreur, une infection ! surtout quand on a le nez fin, c'est pire ! l'odeur cendrier froid, beurk !

Et puis enfin, sur le moyen terme, et bin, je me rends compte que j'ai beau marcher vite, plus d'essouflement.... et là, c'est l'extase, j'ai l'impression quand je respire plein poumon, qu'ils ont doublé de volume ! d'avoir enfin un grand bol d'air pur !

C'est magique, et c'est comme ça que je me suis désintoxiquée !

Au début, il faut repérer les clopes de "trop" et les clopes "nécessaire". C'est à dire, celles qui sont systématiques du genre : après un repas, avec un café des autres.
Déjà là, on se rend compte que les autres, c'est du réflexe, rien d'autre, et le 3/4 du temps, si on les prend, c'est parce qu'on a rien d'autre à faire. Imagine en plus, la perte de temps dans une journée, car tu peux rarement faire quelque chose, en plus de la clope (surtout au boulot). Là, tu vois le temps que tu gagnes....
Exemple pour ma part, je me suis rendue compte depuis que je fume plus, que rien que le matin, j'ai gagné 30minutes de sommeil !!!!
Et oui, si je fume, je peux pas me doucher, ni m'habiller et boire mon lait avec une clope non, par contre après oui... ensuite, y'a le départ, je pars pas la clope au bec....

ENfin, les plus dure, celles qu'on prends avec café, après repas ou autre... là, j'avoue que ça relève de la volonté....

Et puis, vient enfin le moment où on s'aperçoit qu'on fait des trucs qu'on n'imaginais pas sans la clope, et bien plus tard encore, on se rappelle vaguement qu'il fut un temps, on était enchaîné à ce boulet..... parce que ça n'a pas d'autres fonctions : c'est un boulet une clope !
Et même pire, on se rend pas compte, mais on enquiquine quand on fume les non-fumeurs, on est même, je l'avoue égoïste. Si, si, imagine quand tu vas au resto, que tu es la seule fumeuse... allez, avoue, les autres, ils te suivent au salon fumeur pour te faire plaisir, même si tu chipotes pas et que tu veux bien aller chez les non fumeurs... ça a bien du arriver une ou deux fois ?

Voilà, c'est mon expérience perso du truc, sans argument de santé, mais tout simplement de bien etre pour toi même...
Autre chose, pour ma part, ce qui a fini de me décider, outre mon homme et notre envie bout de choux, c'est aussi que je détestais être dépendante de cette cochonnerie.... et pourtant, étant étudiante, pendnat les sessions d'exams, qu'est-ce que je tennais bien le stresse à dormir 4heure par nuit, en tenant juste avec....mon café, et ma clope.....

Bises et tout pleins de courage !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p32065)
Posté le: 22. Sep 2005, 13:00
Répondre en citant

Merci pour les reponses, c'est bien de voir qu'on est pas seuls Smile
c'est vrai que c'est quand on arrete (ou on essaie de le faire) qu'on se rend compte de combien ces trucs nous pourrissent la vie!!! Je l'avais déjà remarqué la première fois, il y a vraiment que 3-4 clopes par jour qui soient "dignes" d'etre fumées, les autres, c'est l'habitude....
Alors, pour l'instant, je m'oblige à n'en fumer que 3 par jour, une après le dejeuner, l'autre après le diner, et encore une avant de me coucher... je vais faire en sorte d'eliminer les reflexes "clope compulsive", et essayer de ne plus y penser autant... j'ai tjrs mes clopes sur moi, je me dis que il n'y a que ce moyen pour que je puisse arreter, les avoir a coté de moi et etre capable de ne pas en fumer...
Je sais que c'est difficile et que ça prendra du temps, et c'est pour ça que je n'arrete pas du jour au lendemain, paske je sais que j'y arriverais encore moins... j'espère seulement que je vais tenir bon...
En meme temps, en attendant de voir l'endocrino pour me faire donner mon traitement, le manque d'hormones commence à se faire sentir et c'est pas vraiment genial: j'ai des moments de vraie deprime, je suis super fatiguée, par moments il n'y a rien qui m'enthousiasme... d'habitude je suis solaire, positive, hyper-active, amoureuse de la vie... et c'est difficile de ressentir ces trucs maintenant, c'est comme si c'était plus moi...
m'enfin, je sais qu'avec le traitement ça va aller mieux, alors encore une petite semaine de patience!!!

Merci encore pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
bbchors ligne
Inscrit le: 18.06.04
Messages: 19
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
Message:

Message

 (p32114)
Posté le: 22. Sep 2005, 20:57
Répondre en citant

Bonjour ,
25 ans de tabac , Arrêt il y a 3 ans , L'an dernier traitement pour un carcinome papillaire (Chirurgie, Cure) et devinez ... J'ai repris la clope 4 par jours .
Pourquoi ? Trop du stress , trop de levotyrox j'ai vraiment l'impression que la nicotine me calme .
Je sais qu'il faut que j'arrête et je sais que je vais le faire .
Ce sera Patches , gommes mais j'y arriverai ...

Un amoureux de la cigarette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc
jos
Message:

Message

 (p32130)
Posté le: 23. Sep 2005, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

En lisant tous vos messages et en relisant le mien, je me rends compte que j'ai été un peu "sèche et abrupte" dans ma façon de dire ce que je pense par rapport à la cigarette Evil or Very Mad .
Pardon si je vous ai blessé, ce n'était pas mon but Embarassed
Mais comme en témoignent certains messages, nous sommes nombreux à nous être arrêtés et à avoir tenu le coup.
Dans votre entourage, vous connaissez certainement des personnes qui se sont arrêtées durablement.
Alors si nous, nous y sommes arrivés, pourquoi pas vous ?
Peut-être ne le voulez vous pas vraiment ? car si on veut vraiment on trouve au fond de soi les ressources nécessaires pour s'arrêter.
Avec la volonté, il y a des personnes qui sont arrivées à survivre dans des conditions époustouflantes (sous les décombres des tremblements de terre, sans boire ni manger pendant plusieurs jours, à la dérive sur des radeaux pendant plus d'une semaine (voir le tsunami de décembre 2004) et j'en passe ...)
C'EST PARCE QU'ELLES NE VOULAIENT PAS MOURRIR.

Alors je ne comprends pas, puisque vous savez que c'est terrible pour votre santé, pourquoi continuez-vous ?
Je trouve qu'on souffre déjà assez avec nos problèmes de thyroide sans encore en rajouter.

Des enfants meurent tous les jours de graves maladies, du cancer et pourtant ils n'ont rien fait pour cela.
Alors nous qui pouvons continuer à vivre bon gré mal gré, malgré nos malaises, ne nous ruinons pas la santé inconsciemment.

J'ai lu il y a quelques jours des posts sur la nocivité du téflon abimé, de l'aluminium, de l'acier.... si on est capable de s'inquiéter sur la dangerosité de ces produits, alors à plus fortes raisons sur celle du tabac. On s'inquiète de ce qu'on met dans nos assiettes, mais le tabac fait surement plus de morts de Mac Do (et pourtant je n'aime pas les fast food). Et puis surtout il faut penser aux jeunes qui fument de plus en plus tôt, nous les adultes nous sommes des exemples pour eux.

Voilà, je me suis sans doute écartée du sujet premier de ce post qui était de savoir si le tabac agravait la maladie de la thyroide, je ne sais pas y répondre même si je pense que la réponse doit être oui.

Excusez moi d'avoir été longue et un peu "moraliste" mais je ne peux supporter de voir des gens se détruirent sans réagir.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p32132)
Posté le: 23. Sep 2005, 09:31
Répondre en citant

Josiane, justement hier je pensais que c'est vraiment stupide de ne pas y arriver... si je pense à la force que j'ai eu pendant certaines periodes de ma vie, des periodes difficiles, que j'ai pu surmonter toute seule, je me dis "merde, la clope c'est tellement petit par rapport à ce que t'a déjà passé!!!".
C'est vrai, c'est stupide, et c'est bien la première fois que je pense cela... mais c'est comme ça, on n'y pense pas... et la clope, quand on est dependants, n'est meme plus un plaisir, ça nous fait mal a la gorge, c'est pas bon, pourtant on n'arrete pas d'en allumer....
Et bien, je vais vous dire, pour la première fois, j'arrive à me balader avec mon paquet dans le sac et à ne pas y penser!!! C'est sur, par moments j'en ai envie, mais je me force un peu et puis ça passe... je n'ai pas encore arreté complètement, c'est à dire que j'en fume encore 3 dans la journée, pour que ça devienne pas une obsession, comme quand on fait un régime...
Cette fois j'ai plus de raisons d'arreter, et je suis plus forte que les autres fois... et puis on dit aussi que, qui a essayé d'arreter déjà une première fois, a plus de chances de réussir...
C'est fous ce qu'on va mieux tout de suite quand on arrète/diminue!!!! plus de mal au poumons, plus de mal au crane, plus de gorge en flamme, le parfum qu'on met au matin dure jusqu'au soir, les cheveux sentent bon toute la journée, on ne pue plus de la gueule, fini la bouche pateuse au matin, bref, que des avantages!!!! Et surtout, plus de temps pour les enfants!!! Ben voui, avant c'était: "maman, tu vient jouer avec moi?" "attends ma puce, je vais sur la terrasse fumer encore une clope et puis je viens"... c'est triste je sais, mais tant qu'on n'ouvre pas les yeux, on s'en rend pas compte....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
jos
Message:

Message

 (p32133)
Posté le: 23. Sep 2005, 09:36
Répondre en citant

clap cheers Daumen hoch Razz Razz Razz
et gros bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p32140)
Posté le: 23. Sep 2005, 10:55
Répondre en citant

cheers clap drink piano worship

Je suis contente !! tu commences déjà à voir tous les bénéfices que ça t'apporte !
Les premiers jours limites, tu regardes l'heure et tu compte le temps qui te reste avant d'en griller une !
Ensuite, tu regardes l'heure et tu te dis : chouette bientot je vais pouvoir m'occuper de mes petites puces !!!

Je t'avais dit que vite on se rendait compte qu'on gagnait du temps pour autre chose ! c'est dingue le temps qu'on a quand on le passe pas une clope au bec !!!!!

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p32142)
Posté le: 23. Sep 2005, 11:06
Répondre en citant

hihi, c'est vrai, en fin de journée ça fait beaucoup de temps, meme pour ceux qui, comme moi, "bouffent" leur clopes!!!!
c'est bien le but, celui de ne plus compter le temps avant la prochaine clope...
c'est bete, paske je me rends compte que je ne suis pas en crise de manque de nicotine, pas nerveuse comme la première fois que j'ai arreté... je suis au contraire très "zen" (merci à l'hypo????) et donc je me dis que j'aurais pu arreter il y a très longtemps, vu comment ça se passe... j'ai tjrs cru que en arretant on avait tout le temps envie de fumer, que j'aurait été horrible avec tout le monde, et finalement c'est plus comme ça...
En plus, comme il commence à faire froid, et que j'ai toujours fumé sur la terrasse, ben, voilà plus de rhume à cause de ça Smile !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
fouine
70+
Message:

Message

 (p32147)
Posté le: 23. Sep 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fumeuse et je suis d'accord que ce n'est pas bon pour la santé en general, que ça pue et que c'est cher et que c'est une dépendance irritante et que si j'en avais le courage je m'arreterais . Mais je ne crois pas que ça ait vraiment un lien avec la thyroide . J'ai une thyroidite atrophique auto-immune (ou un hashimoto sans goitre selon les classifications) , tout comme ma tante, et tout comme ma grand-mère qui n'ont jamais été fumeuses ni épouses de fumeurs . Par contre ma mère qui est fumeur a echappé au problème de thyroide . Il y a toujours eu des problèmes de thyroide , bien avant l'arrivée du tabac .

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p32197)
Posté le: 23. Sep 2005, 15:36
Répondre en citant

effectivement, mon medecin m'a dit que le disfonctionnement à la base n'est pas lié au cigarettes... mais que le tabagisme accelère et empire les conséquences des problèmes de thyroide.
C'est sur que il y a plein de gens qui fument sans avoir aucun problème grave, pas de tumeurs, pas de problèmes cardio-vasculaires, rien, mais bon, on sait bien que ce n'est pas plus grosse partie des fumeurs!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: clopes + nodules thyroide = pas bien....
Sujet: 

clopes + nodules thyroide = pas bien....

dans le forum: 

Répondre au sujet clopes + nodules thyroide = pas bien.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités clopes + nodules thyroide = pas bie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com