Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine Thyroïde : Conditionnement-...
Sujet: [url=t5123] 

Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSemaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox

 
Posté le: 25. Sep 2005, 13:27
Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Concernant le CONDITIONNEMENTdu lévothyrox, je pense qu'il est important de profiter de cette semaine pour insister sur l'importance du conditionnement comprenant les JOURS, comme le souligne Beate dans sont message du 24/9 (droits du malade).

Mais il y a autre chose qui me chagrine : dans la NOTICE, il y a écrit : "à prendre de préférence le matin, à jeun", mais pas de DELAI à respecter avant la prise de nourriture.l la prise de nourriture.

Ce qui se passe dans les établissement recevant des PERSONNES AGEES, ou des HANDICAPES, c'est, le matin : distribution de médicaments au début du repas. J'ai posé la question dans l'établissement où je travaille, on m'a répondu : "une demi-heure avant le repas ? non ça n'est pas possible. Et puis, est-ce que c'est écrit sur la notice ?". Eh bien non, ça n'est pas écrit.

Le résultat est que sans doute les médecins donnent une dose plus forte, ou alors, les gens entrent avec leur traitement, et ont une dose trop faible. et ce ne sont pas les personnes âgées, ni les handicapés qui, pour la plupart, vont se battre pour la prise en compte de leurs symptômes.

Il me semble que chacune d'entre nous qui travaille dans un établissement où sont donnés des traitements devrait poser la question, je n'y ai pensé que cette semaine !!!

L'autre difficulté que j'ai eue cette semaine : je m'occupe d'une jeune femme "DEPRESSIVE" qui est très ralentie, a les paupières très gonflées, le cheveux rare, a beaucoup grossi, a un volumineux double menton ... et qui prend des neuroleptiques. J'ai demandé au médecin si une TSH avait été faite : "oui, on lui a fait un bilan il y a quelque temps". S'il savait le résultat de ce bilan : "non, mais si c'était anormal on nous l'aurait dit ...". J'ai alors parlé des symptômes de cette jeune femme, et demandé qu'on fasse les anti-TPO, et souligné qu'il fallait regarder la TSH de près car les normes étaient susceptibles d'évolution... (et j'ai parlé du cas fréquent de médecins ne soignant pas en dessous de 1O de TSH, cas que je connais bien ...). Je ne sais pas quelles sont les habitudes de ce médecin, nouveau dans l'institution, c'est un gars rigolo et agréable, eh bien, j'ai eu droit à un regard ..... qui ne me fera pas taire.

Si toutes nos réflexions et bagarres pouvaient avoir un effet sur la prise en charge, ne serait-ce que médicale, des personnes âgées et des handicapés, ce serait bien. Les économies de la Sécu, pour l'instant, sont principalement sur leur dos.

Bonne journée.


Dernière édition par pazienza le 25. Sep 2005, 17:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox
Biba
Message:

Message

 (p32373)
Posté le: 25. Sep 2005, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Pazienza !

Il faudrait beaucoup de gens comme toi dans les établissements de soins, que ce soit pour les personnes âgées, malades ou handicapées !

De tout coeur avec toi !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox
Sujet: 

Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine Thyroïde : Conditionnement-Notice Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine Thyroïde : Conditionnement-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com