Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Depression et droits ?
Sujet: [url=t38683] 

Depression et droits ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Depression et droits ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zenahors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageDepression et droits ?

 (p323040)
Posté le: 20. Juin 2012, 12:05
Répondre en citant

j ai besoin d avis ,j ai subis une ablation totale tyroide cela fait 9 mois ,apres on m a annoncé un carcinmoe papillaire de -1mm,j ai eu droit a la pries en charge par la securite sociale ald30,ma question c est que je suis en depression et je me sens trop fatigué du mal a faire quoi que ce soit ,etant au chomage est ce que je peux beneficier d une invalidite ou ald ?merci de me repondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zena Depression et droits ?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p323145)
Posté le: 21. Juin 2012, 00:55
Répondre en citant

Bonsoir Zena,

Difficile pour moi de répondre à tes questions sur l'invalidité ou l'Ald dans ton cas.

L'Ald c'est une prise en charge pour une "Affection de longue durée" où tout ce qui sera en rapport de ta maladie sera pris en charge par l'Assurance Maladie. Elle est présente dans un temps seulement.

L'invalidité concerne l'incapacité à accomplir certaines tâches dans un travail donné, et est fonction de plusieurs critères.

Pour ta fatigue, tu es peut-être en hypothyroïdie. De quand date ton dernier bilan sanguin thyroïdien ? Donnes tes résultats ici avec les valeurs du labo. Quel est ton poids et quelle dose de Lévothyrox prends-tu .

Après tout çà, on pourra mieux en parler.

Bon courage, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323201)
Posté le: 21. Juin 2012, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

comme le dit Ktrin, avant de te laisser dire que tu es "en dépression", demande à vérifier ton équilibre hormonal - car un manque d'hormones thyroïdiennes, par rapport à ses besoins personnels, peut provoquer un "syndrome dépressif" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une dépression, mais qui ne s'améliore pas sous antidépresseurs (qui renforcent encore l'apathie) - tout ce qu'il faut, dans ce cas, c'est un ajustement du traitement substitutif !

Si tu n'as pas d'analyse récente, demande à ton généraliste de t'en préscrire une (si possible, TSH, T4 et T3, pour avoir un aperçu complet).

Concernant tes questions sur tes droits, quelques liens :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Conditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment obtenir la prise en charge à 100% ?

Mais commence par faire vérifier si tu es correctement dosée - avec un peu de chance, si tes soucis viennent de là, tu devrais vite aller mieux, dès que tu seras correctement équilibrée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zenahors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p323211)
Posté le: 21. Juin 2012, 14:59
Répondre en citant

bonjour,
merci katrin et beate pour vos reponce ,en ce qui concerne la question de katrin je vais passer des examins sanguins tsh t4 et t3 semaine prochaine,actuellement niveau poinds je fais 70 kg alors que mon poids habituel est 53 kg et je prends du lelevothyrox 125 plus un demi de 25,voila en plus j ai souvent des crampes et sensation de fourmis et beaucoup de fatigue avec l envie de dormir tout le temps ,impossible de faire un effort je me fatigue trop vite ,l envie de rien ,voila ce que je vais au quotidient,dite moi ce que vous en pensé .merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zena
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323216)
Posté le: 21. Juin 2012, 15:23
Répondre en citant

Rebonjour,

si tu as des crampes et des fourmis, demande qu'en plus de tes hormones, on analyse ton calcium et ta vitamine D - cela peut venir d'une hypocalcémie (qui fatigue beaucoup) !

Bon courage, j'espère qu'avec tes résultats, on trouvera une solution pour améliorer ton dosage, et par là, ton état !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zenahors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p323638)
Posté le: 26. Juin 2012, 10:16
Répondre en citant

bonjour,
voila les resultats de mes analyses ,je vous avoue que je comprends rien et j ai rdv avec mon medecin fin semaine:
triodothyronine libre (t3l) : 3.32 pg/ml
TSH HAUTE SENSIBILTE :0.77 MUI/l
PARATHORMONE INTACTE:34.8 pg/ml


clairance creatinine: 6.3mg/l
DFG estimé:105.6ml/mn
proteine totales :70g/l
calcium:2.15 mmol/l
calcium corigé:87.1mg/l
phosphore:30mg/l

j aimerais que vous me dite ce que tout cela veux dire et si tout va bien .merci d avance pour vos reponces .bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zena
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323641)
Posté le: 26. Juin 2012, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour pouvoir interpréter tes résultats, il nous faudrait les NORMES du laboratoire, pour chaque analyse !

As-tu également fait la T4, je ne la vois pas ?

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gaiane_hors ligne
Inscrit le: 21.05.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p324052)
Posté le: 01. Juil 2012, 09:51
Répondre en citant

à savoir, que les IJ (Indemnités Journalières) perçues pdt un arrêt maladie ALD sont exonérées d'impôt sur le revenu,
donc ces sommes perçues par l'assurance maladie NE sont PAS à déclarer (et ce, même si elles apparaissent sur la déclaration de revenus pré-renseignée).

en revanche, si on a l'ALD, et qu'on a un arrêt maladie pour une gastro ou autre: il faut déclarer les IJ.

comme on a tous fait notre déclaration de revenus récemment, on peut faire une déclaration rectificative.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaiane_
zenahors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p324060)
Posté le: 01. Juil 2012, 12:12
Répondre en citant

bonjour,
j ai vu l endrocrinologue cette semaine il m a dit que resultat prise sans tout va bienpar contre il a ecrit a mon generalsite un courrier en disant que mon tsh est a 1.01UI/I la ft4 est 1.30ng/dI,taux satisfaisants par contre la calcemie est un peu basse 82mg/l?LA CICATRICE CERVICALE EST UN PEU INFLAMMATOIRE ET DISCRETEMENT CHELOIDE A SURVEILLERET QUE JE DOIS FAIRE UN BILAN PHOSPHO-CALCIQUE DANS UN MOIS ET SI LE TAUX EST TJR BAS ET EN CAS D HYPOCALCEMIE PERSISTANTE IL POURRA S AGIRE D UNE HYPOPARATHYROIDIE DIFINITIVE.
malgre tout ca je me sens vraiment fatigué tout le temps est j ai souvent des crampes meme bizzarement au niveau du coup sur les cotes et de temps en temps cette sensation de fourmis sur les mains et pieds ,si vous pouvez m aider pour me dire s normal ou pas tout ca ?merci pour vos reponces !!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zena
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p324134)
Posté le: 02. Juil 2012, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

"UN BILAN PHOSPHO-CALCIQUE DANS UN MOIS" : as-tu les résultats ?

Crampes & fourmillements peuvent faire partie des symptômes, il y a pas de mal de témoignages en ce sens sur le forum.

Quand tu mets les résultats de PdS, il faut les normes (valeurs mini & maxi) ou les seuils car les normes & les seuils changent d'un laboratoire à un autre. Un chiffre brut ne parle pas beaucoup : difficile de l'évaluer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Depression et droits ?
Sujet: 

Depression et droits ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Depression et droits ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Depression et droits ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com