Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie et nodule
Sujet: [url=t4809] 

Hypothyroidie et nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

MessageNouvelles

 (p30865)
Posté le: 12. Sep 2005, 20:37
Répondre en citant

Salut a toutes,


Bon ben voila, je suis alle chez l'endocrino aujourd'hui. Comme on s'y attendait, elle a diagnostique une hashimoto. Elle a ete bien moins alarmante que l'echographe a propos des pseudo-nodules et prefere attendre qq mois avant de faire une cytoponction.
Elle m'a prescrit du Levothyrox 50. J'ai commence a midi. Esperons que tout se passe bien.

Merci beaucoup pour votre soutien !

A bientot,

Mathieu

PS : Cette endocrino m'a dit, contrairement a ce que j'ai lu plusieurs fois dans ce forum, que ce n'etait pas le jus d'orange qui defavorisait l'assimilation du levothyrox mais le jus de pamplemousse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat Nouvelles
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

MessageQuestion sur les symptomes

 (p32395)
Posté le: 25. Sep 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

Voila 15 jours que j'ai commence mon traitement (Levo50) et pour l'instant, rien n'a change. En meme temps, c'est normal puisque je n'avais pour le moment aucun symptome et que je prends du Levo pour soulager ma thyroide le plus longtemps possible.
J'ai une question a propos des symptomes qui ne manqueront pas de survenir a un moment ou a un autre au cours d'une future thyroidite. Le symptome le plus courant a l'air d'etre la fatigue. Ca me fait un peu peur parce que je ne peux pas, dans mon travail, me permettre d'etre fatigue, de manquer de concentration, ou de ne pas pouvoir reflechir correctement. Ma question est donc : combien de temps en moyenne se passe-t-il entre 2 thyroidites et combien de temps met-on pour trouver le bon dosage de Levo ?

A bientot,

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat Question sur les symptomes
florence-ide
Message:

MessageRe: Question sur les symptomes

 (p32401)
Posté le: 25. Sep 2005, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir mathieu,
Tu as donc hashimoto donc une thyroidite d'hashimoto, et tu n'as pas d'espace de temps........à moins que tu veuilles parler de poussées de la maladie?Si c'est le cas, alors là c'est trés difficile à dire, chacun réagit différement.
Pour ce qui est du bon dosage, c'est pareil, cela dépend des gens mais sache que hashimoto fait que progressivement ta thyroide s'essoufle de plus en plus donc il faudra de temps en temps réajuster le dosage.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Question sur les symptomes
chris59
Message:

Message

 (p32410)
Posté le: 26. Sep 2005, 05:49
Répondre en citant

kikoo mat

mat a écrit:
Elle m'a prescrit du Levothyrox 50. J'ai commencé a midi. Esperons que tout se passe bien.


Attention le levothyrox doit être pris le matin A JEUN 20 minutes à 1/2 heure avant le petit déjeuner

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p32430)
Posté le: 26. Sep 2005, 10:02
Répondre en citant

Salut Chris,

Sur ce point, l'endocrino n'a pas ete tres ferme. Elle me disait que c'etait mieux le matin avant de petit-dejeuner mais que c'etait pas tres grave de la prendre en mangeant, ca retarde juste l'assimilation par le corps. De meme, si on l'oublie le matin, elle me disait de le prendre dans la journee, des que l'on se rend compte de l'oubli. Elle m'a meme dit que si les patients preferent le prendre le soir parce qu'ils sont sur de pas oublier (typiquement, les femmes, en meme temps que la pilule), elle n'y voyait pas d'inconvenient majeur, le tout etant de le prendre de maniere reguliere.

qu'en pensez-vous ? Et toi Beate ?

a+++

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat
chris59
Message:

Message

 (p32433)
Posté le: 26. Sep 2005, 10:15
Répondre en citant

kikoo

Non cela ne retarde pas l'assimilation mais cela entraine une partie du levo dans le bol alimentaire et donc cette partie est éliminée de l'organisme sans même y avoir jouer son rôle

Un membre du forum avais trouvé assez curieux qu'elle avait un dosage de 300 de levo quotidien alors qu'elle lisait que nous toutes étions avec des dosages beaucoup plus faibles.

Elle nous a alors signalé qu'elle prenait son levo le soir.
Elle a changé sa façon de procéder et son dosage a été de ce fait diminuer de moitié.

Donc effectivement rien n'empèche de le prendre le soir mais il faut savoir que à ce moment là le dosage sera bien plus important mais n'apportera pas pour autant un meilleur mieux être.

Béate a fait un message sur le sujet : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p32438)
Posté le: 26. Sep 2005, 11:29
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris pour tes remarques toujours judicieuses.
Je prends effectivement mon Levo le matin a jeun (je ne petit-dejeune pas en fait... je sais, c'est pas bien... Confused )

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat
chris59
Message:

Message

 (p32440)
Posté le: 26. Sep 2005, 11:58
Répondre en citant

kikoo mat,

T'inquiète pour le petit dèj, je n'ai jamais été capable de déjeuner.

j'ai bien essayer mais rien à faire. Rien ne descend le matin.

Il faut que j'attende au moins 9H voire même 10H. Donc bien souvent mon premier repas c'est celui de 12H

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypothyroidie et nodule
Sujet: 

Hypothyroidie et nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie et nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com