Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse
Sujet: [url=t36110] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324255)
Posté le: 03. Juil 2012, 15:02
Répondre en citant

Avez-vous des conseils à communiquer ou y a t-il un post sur le forum pour aider à préparer à une consultation chez un nouvel endocrinologue?

J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour celle de jeudi ; les consultations de septembre et de février ont été carrément loupées.

C'est clair, que mes connaissances sont insuffisantes :
- pour débattre des résultats des analyses,
- pour argumenter sur une augmentation du Lévo.

Pour la vitamine D, j'espère que le résultat de l'analyse suffira.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p324259)
Posté le: 03. Juil 2012, 15:30
Répondre en citant

Bonjour
dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ généralités sur la thyroide tu as accès à la fiche de suivi de l'hypo qui avait été créée par caranell et un questionnaire à amener chez le médecin qui vient du canada il me semble.

dans ton cas particulier il faut insister sur l'adenome qui fausse probablement la tsh et donc la nécessité de suivre sur le ressenti et les analyses t4 et t3.

je croise les doigts pour que tu soit entendue enfin!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324263)
Posté le: 03. Juil 2012, 15:42
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie
_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324463)
Posté le: 05. Juil 2012, 17:19
Répondre en citant

Bilan de la consultation :

- baisser le Lévo de 150 à 125 (Pfffffffffff)
- faire une analyse dans 2 mois TSH - T4 et IGF1

- la prolactine au-dessus de la norme = normal (???)
- la vitamine D = continuer le Dédrogyl (c'est à dire celui qui semble ne pas me faire beaucoup d'effet). Le résultat de l'analyse prouve qu'il fait de l'effet.

Une très petite écoute... mais aucune réponse à :
- je suis déjà très fatiguée avec 150, comment vais-je être avec 125 ?
- avec l'adénome que vaut la TSH ? L'adénome ? S'il faut, vous l'avez depuis plusieurs années. (Possible).

- Pure coïncidence si l'Uvédose au mois de mars m'avait fait énormément de bien alors que le Dédrogyl = bof.

Zut, je demande à être soignée parce que je suis fatiguée, pas en forme, tout plein de douleurs, etc... etc...

Encore une fois, seule la norme de la TSH est prise en compte.
Le ressenti : késako ? Il faut être dans les normes, être dans les normes.

---

Conclusion : je viens de prendre RV perso demain matin pour une analyse de la T4 et de la vitamine D. Pour savoir au moins où j'en suis avec 150 de Lévo et le Dédrogyl.

Je me demande si c'est moi qui déraille ; pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me faire entendre ?


Dernière édition par coco9 le 07. Juil 2012, 06:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p324475)
Posté le: 05. Juil 2012, 20:31
Répondre en citant

eh bien c'est pas encore le bon endo, j'en suis désolée pour toi!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324478)
Posté le: 05. Juil 2012, 21:06
Répondre en citant

Mouais Wynnie,

Pour soigner la TSH ils excellent mais pour soigner un malade il va falloir qu'ils se recyclent.

Je ne sais pas si la 1ère endocrinologue que j'ai consulté à Toulouse, en 1991, exerce toujours Question je commence à me dire que ce serait peut-être plus simple de revenir la voir.

Il faut que ça mûrisse dans ma tête ; elle aurait peut-être une autre façon de voir le résultat des analyses.

Demain labo pour : T4 et vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324540)
Posté le: 06. Juil 2012, 17:40
Répondre en citant

Voici les résultats de l'analyse, c'est à ne plus rien y comprendre :

- La T4 et la TSH ont augmenté

- La vitamine D aussi

Donc, ce ne serait plus un manque de vitamine D qui pourrait expliquer la fatigue actuelle.

Zut, alors je serais en hyper avec tous les symptômes de l'hypo ?



Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p324547)
Posté le: 06. Juil 2012, 18:17
Répondre en citant

Coucou Coco,

Ta T4 est quand-même trop haute, tu dois faire partie de ceux qui ont moins besoin de Lévo en été qu'en hiver...
Je pense que tu devrais redescendre à 137,5.

Un excès d'hormone peut donner aussi une grande fatigue.

Il faudrait que la prochaine fois tu analyses aussi la T3, tes symptômes d'hypo peuvent aussi venir de là.

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324549)
Posté le: 06. Juil 2012, 18:33
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marie Ange

Mes résultats font le yoyo Wink

C'est bizarre, je retrouve un semblant de forme vers 16H / 17H.
Le début de la journée, je suis complètement HS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324580)
Posté le: 07. Juil 2012, 06:52
Répondre en citant

La T4 qui passe de 11.8 à 16
et
la TSH qui passe de 0.05 à 0.11

c'est bizarre, non ?

L'une ne devrait-elle pas augmenter et l'autre descendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p324583)
Posté le: 07. Juil 2012, 07:17
Répondre en citant

ta tsh n'est décidément pas fiable.

est ce que les deux prises de sang sont faites le matin avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324591)
Posté le: 07. Juil 2012, 07:51
Répondre en citant

Oui, les prises de sang sont faites le matin à jeun, avant la prise de Lévo.

Ce résultat pourra me permettre d'avancer un argument supplémentaire sur la fiabilité de la TSH.

Pour le moment, le généraliste avait mentionné l'adénome mais c'est clair que je n'ai pas de recul pour préciser depuis quand je l'héberge Rolling Eyes ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p324596)
Posté le: 07. Juil 2012, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

Gros bisous et courage,


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p324601)
Posté le: 07. Juil 2012, 11:12
Répondre en citant

Coucou,

Oh ! Oui, c'est rageant de consulter et de ne pas pouvoir faire confiance.

J'espère que ton nouvel endocrinologue sera plus disponible. Des fois, il en faut peu pour reprendre espoir.

Là, je suis allée consulter pas très rassurée. Avec un recul de 2 jours, je trouve qu'il y a eu des échanges intéressants, je suis curieuse de voir la prochaine consultation.

Petit à petit, j'en apprends un peu plus sur ces satanés hormones.

L'analyse d'hier m'aide bien à voir où j'en suis. C'est un peu dommage que le docteur n'ait pas pensé à me la prescrire avant le RV.

Pour la vitamine D, je croyais que j'étais en manque donc une fausse piste.

Heureusement l'endocrinologue m'a laissé une demande d'analyse à faire pour fin août, avant la prochaine consultation.

C'est sûr que nous voudrions bien aller au Brésil ; il faudra voir si c'est possible car mes parents sont âgés et deviennent très dépendants. Déjà le 30 juillet, il y a une visite de gériatrie à l'hôpital. C'est un autre souci qui me prend bien la tête.

Je suis très contente que Paul parte mais nous allons avoir un grand vide. J'appréhende surtout qu'il ne nous donne pas de ses nouvelles. Quand il était à Toulouse, nous laissions messages sur messages sur l'ordi et son répondeur. Espérons qu'il comprenne notre inquiétude.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

MessageDerniers résultats d'analyse

 (p330187)
Posté le: 17. Sep 2012, 21:05
Répondre en citant

Coucou,

Voici le résultat après 2 mois de Lévo baissé à 125 :

Depuis le 30/07, j'ai commencé à appliquer les consignes du Dr Seignalet : suppression des laitages animaux, du blé, pour la cuisson je ne suis pas aussi stricte.

Bilan : JE REVIS.

Plus aucune douleur, le matin = je me lève sans problème. Quand je pense qu'à la réunion de Toulouse, j'avais un mal fou pour me lever des marches en bord de Garonne Rolling Eyes

Pendant les vacances, j'ai même pu faire un peu de montagne, de natation.
Ces jours-ci, je jardine sans avoir mal au dos.
L'arthrose des genoux et du dos ne se manifeste plus.

Le résultat est vraiment bluffant.

Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu quelques kgs sans me priver et sans sensation de faim.

J'attends de voir le médecin pour en parler avec lui.

Dans l'attente du rv avec l'endocrinologue :


Il me semble que le Lévo à 125 est encore trop haut, non ?

Même en insistant, le laboratoire n'a pas voulu contrôler la T3 qui n'était pas prescrite wall

J'espère que l'endocrinologue va demander le contrôle de l'hypophyse, l'IRM date de novembre 2011.

Voili, voilou...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9 Derniers résultats d'analyse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: TSH basse
Sujet: 

TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com