Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Sortie de Contrat CMU avec 100% pou...
Sujet: [url=t38710] 

Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ???????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageSortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ???????

 
Posté le: 22. Juin 2012, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis "bénéficiaire" (femme au foyer), mon conjoint est l'assuré (auto-entrepreneur) donc au RSI (Régime Social des Indépendants), notre organisme d'Assurance Maladie est: AVENIR SANTE MUTUELLE.

Nous serons à partir de Juillet en "Contrat de sortie CMU"(dispense d'avance de frais pour la part de vos dépenses de santé prise en charge par votre régime obligatoire d'assurance maladie (AVENIR SANTE MUTUELLE ou RSI ???) pour 1 an avec un 100% pour mon Cancer Thyroïde. J'ai 1 Cancer Papillaire et je suis pT3(m)N1b(8/20)Mx et J'ai une Tg à 16 au 1er Bilan Thyrogen après 1ère cure d'iode, donc métastases quelque part ...

C'est moi qui m'occupe des papiers concernant notre "Assurance Maladie" (facile jusqu'à présent, car nous étions à la CMU du RSI). Et là, je suis complètement perdue !! je sais que je vais avoir dans l'avenir une seconde cure d'iode et peut-ètre une ou des opérations supplémentaires ect ... pour mon Cancer de la Thyroïde et me demande si je serais "assez couverte" avec le RSI et le 100% Cancer ???

Je suis très inquiète et n'y comprend pas grand chose (difficile de les avoir par téléphone). Quelqu'un a t-il-été dans mon cas et peut-il me conseiller? Merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ???????
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p323343)
Posté le: 22. Juin 2012, 17:07
Répondre en citant

coucou,

Le RSI n'est rien d'autre que la sécu des indépendants, c'est-à-dire des non salariés non agricole. Il fonctionne très exactement comme la sécu "banale" dite régime général.
En sortie de CMU en principe ils doivent t'accorder une aide pour adhérer à une mutuelle, c'est une somme qui se déduit des cotisations de mutuelle. Elle est en fonction des revenus. Tu paieras donc ta mutuelle moins cher la 1ère année après la CMU (après la 1ère année je ne sais pas).

selon ce que tu dis, AVENIR SANTE MUTUELLE, c'est la mutuelle ou complémentaire santé.

Le RSI c'est la sécu donc c'est lui qui continue à prendre en charge tes 100%. Pour ce qui n'entre pas dans le 100%, ce sera comme sans CMU : remboursement sécu + remboursement mutuelle et donc ce qui te restera à charge dépendra du niveau de couverture mutuelle que tu auras choisi.

J'espère avoir été claire.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCOUCOU

 (p323346)
Posté le: 22. Juin 2012, 17:46
Répondre en citant

Il ne faut pas confondre CMU de base qui est accordée d'office mais après selon les revenus du foyer fiscal, la sécurité sociale établit un échelonnement de paiement selon le plafond (si dépassement du plafond) et la CMU complèmentaire qui est accordé strictement après instruction du dossier présenté et est soumis à un plafond de ressources du foyer fiscal...

Voilà, donc dans ton cas, tu es sûre d'avoir normalement par ta sécurité sociale des indépendants, une CMU de base selon tes revenus. Celle-ci te fera un écheancier au cas de dépassement du plafond.

Courage pour la constitution de ces deux dossiers.


Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COUCOU
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCOMPLEMENT

 (p323348)
Posté le: 22. Juin 2012, 17:48
Répondre en citant

CMU DE BASE veut dire affiliation sécurité sociale avec ouverture de droits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COMPLEMENT
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p325145)
Posté le: 14. Juil 2012, 16:51
Répondre en citant

Merci crichine et Oeillet, pour vos renseignements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p327671)
Posté le: 16. Aoû 2012, 15:01
Répondre en citant

Pour faire court quand on n'a plus le droit à la CMU totale (avec prise en charge totale même des franchises) il faut à tout prix prendre une mutuelle santé.
Car quand on est en ALD on paye tout de même les franchises sur les boîtes de médicaments, les prises de sang, les écographies etc... quand on est hospitalisé on n'est pas dispensé non plus de payer le forfait journalier etc....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ???????
Sujet: 

Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ???????

dans le forum: 

Répondre au sujet Sortie de Contrat CMU avec 100% pour Cancer Thyroïde ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Sortie de Contrat CMU avec 100% pou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com