Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai besoin de conprendres
Sujet: [url=t4729] 

j'ai besoin de conprendres

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai besoin de conprendres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mcguill
Message:

Message

 (p32797)
Posté le: 27. Sep 2005, 23:55
Répondre en citant

Salut Brigitte,

en fait, je voulais te répondre sur ton dernier message du 26 sept mais pour mieux cerner ce que tu avais, je me suis permis de lire tous tes messages et je me rends compte que tu es en recherche de nombreux éléments de réponses...

tout d'abord, je préfère préciser que je ne suis pas médecin et que le sinfos que je te donne, je les tiens de mes cours (de biochimie et de physio gynéco en école d'ostéopathie) et d'internet... et que je me suis intéressé aux problèmes thyroïdiens suite à la découverte d'un cancer chez ma marraine Wink

L'Oestradiol (ou Oestrogène) est une hormone fabriquée par les ovaires en permanence (en dehors de la grossesse et par le placenta pendant la grossesse).
son rôle principal : elle agit sur l'hypothalamus : à petite dose, elle stimule la FSH(pour la maturation de l'ovule), à dose plus élevée, elle asure le pic de LH(qui provoque l'ovulation), à forte dose, elle empèche la sécrêtion de FSH (pour la dégérescence du corps jaune)
mais elle a de nombreuses actions sur l'utérus, le vagin, les trompes, les glandes mamaires, le foie, le métabolisme du calcium et des glucides/lipides.. et sur la thyroïde (puisqu'elle est antagoniste des hormones thyroïdiennes)
en méopause, les ovaires ne secrêtent ni oestradiaol, ni progestérone et donc il y a des conséquences sur l'organisme (cf ci-dessus)

L'IGF-1 ou Insulin-like Grow Factor = Facteur de Croissance ressemblant à l'insuline, c'est un facteur de croissance des tissus, qui relaie l'action de l'hormone de croissance.
Et je ne sais pas pourquoi on te demande un dosage d'IGF-1 ???

Je vais aller répondre à ton autre question Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: j'ai besoin de conprendres
Sujet: 

j'ai besoin de conprendres

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai besoin de conprendres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai besoin de conprendres


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com