Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance vie après cancer (Belgiqu...
Sujet: [url=t39218] 

Assurance vie après cancer (Belgique) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance vie après cancer (Belgique) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
afzizhors ligne
Inscrit le: 29.04.09
Messages: 13
Carcinome papillaire
Tournai - Belgique
féminin
40+
Message:

MessageAssurance vie après cancer (Belgique) ?

 (p328010)
Posté le: 21. Aoû 2012, 09:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir un refus pour mon assurance solde restant dû pour l'achat de ma maison Sad . J'avais eu l'espoir qu'ils creusent un peu et constatent qu'on peut avoir eu un carcinome papillaire et être en très bonne santé mais non...

Là, je vais essayer une autre banque mais sans trop d'espoir.

Quelqu'un dans le même cas que moi (et en Belgique si possible) a-t-il eu la même expérience et pu être assuré? auprès de quel organisme?

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: afziz Assurance vie après cancer (Belgique) ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328023)
Posté le: 21. Aoû 2012, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

les patients qui ont du mal à s'assurer, après un cancer (même quand c'est un cancer avec un aussi bon pronostic que celui de la thyroide, et même s'ils sont en rémission complète) sont assez nombreux sur le forum ...

Dans nos ]Adresses utiles, nous avons quelques liens, numéros de téléphone et adresses où se renseigner, mais la plupart sont en France, et en Belgique les conditions sont certainement un peu différentes.

Je te mets quelques liens pour la Belgique :

Dossier : Comment vivre ‘l’après-cancer’ ?
Fondation contre le cancer : www.cancer.be

Tu peux peut-être appeler leur "cancerophone", ils devraient pouvoir t'aiguiller ? 0800 15 801

Une discussion au Senat, 2003 : Proposition de loi modifiant diverses dispositions en matière d'assurance dans le but de favoriser l'octroi de prêts hypothécaires pour certaines catégories de personnes

C'était une proposition de loi - je n'ai pas trop le temps de chercher, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, depuis 2003 ? Un article (non daté) sur cette proposition : http://www.pret.be/Utiles-a-savoir/.....ot-possible-pour-les.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Eventuellement, tu peux aussi contacter un organisme de défense des consommateurs, comme Test-Achats, voir leur article sur les difficultés des diabétiques à s'assurer à prix abordable (et c'est pareil pour le cancer), ainsi que celui sur l'annulation de la loi sur l'assurance solde restant dû pour personnes malades :
http://www.test-achats.be/assurance.....e-l-assurance-s597953.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.test-achats.be/assurance.....es-chroniques-s653813.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi le portail du droit belge, mais je n'ai pas pu tout parcourir : www.droitbelge.be

Dans une discussion sur un forum, j'ai lu qu'en Belgique, l'assurance-vie, lors de la prise d'un crédit, ne serait plus obligatoire (mais j'imagine que la plupart des établissements bancaires en exigent une) ?

Voilà, j'espère que tu arriveras à trouver quelques renseignements, et peut-être que d'autres forumeurs belges pourront te faire profiter de leur expérience ?

Tiens-nous au courant !

Bonne chance,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
afzizhors ligne
Inscrit le: 29.04.09
Messages: 13
Carcinome papillaire
Tournai - Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p331655)
Posté le: 05. Oct 2012, 09:18
Répondre en citant

Merci (tardif) pour ta réponse.

Sur tes conseils, j'ai téléphoné au cancerphone mais ils n'ont pas de service juridique et m'ont orienté vers ma mutuelle.
Entretemps, j'avais refait une demande chez bnp paribas (fortis). Ils m'ont renvoyé un document à faire compléter par mon médecin traitant concernant ma tumeur et résultat : je suis assurée chez eux et sans surprime !!!!

Voilà donc une bonne nouvelle qui j'espère pourra profiter à certains.

Bonne journée

Afziz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: afziz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331659)
Posté le: 05. Oct 2012, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Afziz,

merci de nous tenir au courant - c'est important pour tous ceux qui liront cette discussion après coup, de savoir comment cela s'est terminé !

Et, OUF, tu as finalement pu t'assurer - et sans surprime, en plus ! - c'est génial, et très encourageant pour tous les autres qui se posent encore la question !

Comme quoi, c'est finalement possible - mais ce qui est râlant, c'est qu'il faille autant se battre pour y arriver !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance vie après cancer (Belgique) ?
Sujet: 

Assurance vie après cancer (Belgique) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance vie après cancer (Belgique) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance vie après cancer (Belgiqu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com