Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment annoncer son opération à so...
Sujet: [url=t39728] 

Comment annoncer son opération à son employeur ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment annoncer son opération à son employeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dagoberthors ligne
Inscrit le: 03.07.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageComment annoncer son opération à son employeur ?

 (p332782)
Posté le: 17. Oct 2012, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir,
je dois me faire opérer suite à détection d'un nodule cancéreux et n'ai pas envie d'annoncer cela à mon employeur par peur que le mot cancer soit interprété comme 't'es fichu' !!!
comment avez vous annoncé votre opération ?
dois je le dire ou puis je ne pas tout dire ?
vos témoignages me seraient utiles.
d'avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dagobert Comment annoncer son opération à son employeur ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p332784)
Posté le: 18. Oct 2012, 00:44
Répondre en citant

Bonjour .Tu lui annonces simplement MAIS,tu lui expliques la différence avec les autres cancers

1-On n'en meure pas.Le pronostique est excellent

2-Pas de chimio et de radiothérapie conventionnelle

3-La chirurgie est la clef du succès de la guérison.C'est normal que tu sois sonné devant cette nouvelle qui est de l'inconnu pour toi.Il se devra de comprendre un peu tes réactions, du moment.

4-Parfois on doit recevoir, comme traitement, une cure d'iode,pour être certain que tout sera éliminer

5- On doit juste prendre une pilule à la vie et se faire suivre.


6- La vie sera normale par la suite et tu lui donnes un dépliant sur le sujet.
Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332790)
Posté le: 18. Oct 2012, 06:34
Répondre en citant

Bonjour
tu dis que tu dois te faire opérer mais pas obligé de parler cancer!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332792)
Posté le: 18. Oct 2012, 06:41
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, très bonne idée - mieux vaut avancer étape par étape, ainsi la pilule passera sans doute mieux ! Tu peux très bien dire que tu te fais opérer d'un nodule parce qu'il est un peu suspect, et que la suite (longueur de l'arrêt maladie etc) dépendra de ce qu'on trouvera à l'analyse anatomopathologique, après l'intervention !

Ainsi, ils ont le temps de se préparer ...

Et il est vrai que le cancer de la thyroïde, du moment qu'on le prend a temps et qu'on est bien opéré, se guérit parfaitement bien !

Regarde dans la FAQ, il y a des liens vers des livrets d´information (ligue, ARC ...) très utiles.

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageANNONCE DU CANCER

 (p332806)
Posté le: 18. Oct 2012, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Suite à ce que je viens de lire, cela me fait réfléchir.
En fait, je dois passer prochainement une visite médicale d'embauche et je ne sais pas trop non plus quoi dire.
Faut-il que je le dise au médecin ou faut-il que je dise que j'ai été simplement opérée de nodules mais comme je suis suivie à l'IGR Villejuif, c'est un peu délicat.
Que me conseilles tu ?

Bisous.
Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 ANNONCE DU CANCER
cathydu81hors ligne
Inscrit le: 10.10.12
Messages: 8
Albi
féminin
50+
Message:

Message

 (p332815)
Posté le: 18. Oct 2012, 10:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

L'état médical n'a pas à être divulgué à l'employeur, nous n'y sommes pas tenu.

La seule partie à qui on peut se confier c'est notre médecin, le médecin de la sécurité Sociale, ou la médecine du Travail : une personne relevant du milieu médical pour résumer.

Libre à vous donc de juger si vous souhaitez informer l'employeur ou pas. Si vous êtes à l'aise avec votre employeur, vous déciderez de l'informer, mais vous pouvez tout à fait vous en abstenir.
Alors à plus forte raison un futur employeur.

Je rappelle qu'à votre embauche, vous devrez passer une visite médicale à la médecine du travail et que le médecin est tenu au secret médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathydu81
dagoberthors ligne
Inscrit le: 03.07.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageComment annoncer son opération à son employeur ?

 (p333105)
Posté le: 21. Oct 2012, 21:29
Répondre en citant

Merci à toutes/tous pour vos réponses !
Bises
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dagobert Comment annoncer son opération à son employeur ?
dagoberthors ligne
Inscrit le: 03.07.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageComment annoncer son opération à son employeur ?

 (p333106)
Posté le: 21. Oct 2012, 21:37
Répondre en citant

Beate, une autre question quand même ?

L'opération se fait aussi si le nodule est suspect et pas cancéreux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dagobert Comment annoncer son opération à son employeur ?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p333108)
Posté le: 21. Oct 2012, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Dagobert,

L'opération se fait pour un nodule suspect bien sûr.
On fait une "extemporanée" pour voir si le doute persiste ou est réel et le résultat définitif est avec l' "anapath(ologie)" qui examine par lames le nodule et des coupes de la thyroïde.

Le nodule suspect est enlevé avec +/- de thyroïde selon ce que le chirurgien "trouve".

Fouilles dans la FAQ !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment annoncer son opération à son employeur ?
Sujet: 

Comment annoncer son opération à son employeur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment annoncer son opération à son employeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment annoncer son opération à so...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com