Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Duel combat
Sujet: [url=t5255] 

Duel combat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Duel combat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Monahors ligne
Inscrit le: 02.10.05
Messages: 1
Hypotyroïdie
Canada
non spécifié
50+
Message:

MessageDuel combat

 (p33420)
Posté le: 02. Oct 2005, 04:25
Répondre en citant

Me voici en duel combat contre les symptomes elle me gruge toutes mes énergies apres m'etre relever d'une petite depression, crise d'anxiete et d'angoisse voir meme insomnie majeur, une fatigue continuelle et je tombe dans un sommeil ultra profond en plus d'etre hypoglycemique alors je m'endors apres un repas, j'ai toujours froid et le sang circule mal j'ai les mains tellement geler que je dois les rechauffees pour pouvoir manipuler les objets, dernierement j'ai des maux de tetes abominables voir meme migraines, debalancement hormonale irregularité menstruel, je suis passer a la perte de poids pour revenir a mon poid normal et en moins d'un an j'ai repris du poid considerable assez pour changer de pointure de vetements le yoyo je mange sainement, sans gras les résultats de mes derniers examens a l'hiver dernier saveraient normaux pas trop de variante dans mon tsh,voila que maintenant je m'obstine avec les medecins, l'endocrinologue la derniere fois m'avait tater le cou et fait des tests de reflex j'ai de bon reflexs ?? quoi le rapport??

Maintenant faut regler le probleme car j'ai des pertes de mémoire considerable meme que des jours je me demande si je deviens pas Heilzeimer que ca nuit a mon travail surtout, j'ai des crises d'humeur ca dérange tout le monde j'arrive pas a vivre avec un conjoint il ne comprend pas ce qui m'arrive il dit je suis une névrosé!!

Ma question est est ce que l'ont peut trouver un équilibre avec le dosage de la tyroxine je prend .75g la je fais un test je prend une demi de plus par jour pour voir si il peut avoir une difference... dois je exiger des examens plus approfondie j'ai jamais passer d'echographie, ni anti-TPO et anti-TG j'ai donner un ultimatum a mon medecin... je ne peux plus vivre ainsi j'ai la larme a l'oeil sensible

si quelqu'un peu m'eclairer j'apprecierais
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona Duel combat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33431)
Posté le: 02. Oct 2005, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Mona,

et bienvenue dans le forum ! Tu as effectivement l'air mal en point, et tes symptômes ressemblent à une hypothyroïdie. Mais si cela fait longtemps que tu n'as pas eu d'analyse, il faudrait absolument en refaire une (TSH, T4, peut-être T3) !

Depuis combien de temps es-tu traité, comment étaient tes résultats avant de commencer le traitement ?

Si tu as une hypothyroïdie progressive, de type autoimmun (Hashimoto), où les anticorps détruisent progressivement la thyroïde, c'est normal que la maladie évolue et qu'il faut régulièrement adapter le dosage à la production naturelle qui diminue petit à petit (jusqu'au jour où la thyroïde ne produit plus rien et qu'on remplace donc la totalité des hormones - ensuite, on peut normalement rester au même dosage).

Et si tu es en hypothyroïdie depuis longtemps, ce serait une bonne chose de passer une échographie - c'est bien que ton médecin palpe ton cou, pour voir si ta thyroïde s'est agrandie (goitre) pour essayer de fabriquer plus d'hormones, mais ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas en plus des nodules.

C'est vrai qu'à la vue de tes symptômes, tu es vraisemblablement en hypo et qu'il faudra adapter ton traitement - mais cela peut être dangéreux de le faire SANS connaitre tes dernières analyses et SANS en discuter avec ton médecin ! Et en plus, pour ton "test", tu as choisi une augmentation très importante, tu prends 50% de plus (au lieu de 75, tu prends maintenant 112,5) - c'est TROP, il ne faut jamais augmenter autant d'un coup !

Il est possible qu'à terme, il te faille un dosage comme ça, ou même plus - mais quand on va mal avec un dosage donné, il faut augmenter par petits paliers, au maximum 25 µg, mieux 12,5, attendre plusieurs semaines pour voir si cela va mieux (il faut 6 semaines pour que cela fasse pleinement effet et que la prise de sang soit significative), éventuellement reajuster ...

Je sais que c'est difficile de patienter, surtout si tu as l'impression que ton médecin ne te prend pas au sérieux - mais il ne faut pas non plus jouer avec sa santé, une augmentation trop importante ou trop brusque peut provoquer l'effet inverse, une hyperthyroïdie, qui peut être dangéreuse (palpitations, insomnies ...), et surtout, dérégler tout ce mécanisme déjà bien fragile.

Depuis quand as-tu décidé de prendre un demi-comprimé de plus ? A mon avis, si vraiment tu veux faire un "test", il ne faudrait pas augmenter de plus d'un quart de comprimé (donc, au total, 93,75), pour commencer (quitte à re-augmenter un peu plus tard si tes résultats montrent vraiment une GROSSE hypothyroïdie) - mais ce serait mieux de connaitre les résultats AVANT, et d'en parler au médecin.

Donc, à mon avis, si cela ne fait que quelques jours que tu as essayé de faire ce "test" (et que tu n'en sens encore aucun effet, ce qui est normal, car les hormones agissent progressivement), le mieux serait de l'ARRETER pour l'instant, de faire une prise de sang dès demain, pour voir où tu en es - et si elle confirme l'hypothyroïdie, téléphoner à ton médecin pour lui transmettre les résulats et lui dire que tu veux augmenter ton dosage. Et si tu l'augmentes, y aller doucement, comme je l'ai dit, en procédant par petits paliers (si l'hypothyroïdie est modéré, ajouter un quart de comprimé et y rester pendant plusieurs semaines - si elle est forte, éventuellement commencer par un quart de comprimé, passer à un demi comprimé dans environ 1 semaine, puis faire une analyse 6 semaines plus tard).

Courage, tu y arriveras - mais il faudra de la patience !

Où habites-tu ? Ce serait bien de remplir ton "Profil" dans "Profil-Home", tu pourras même planter un drapeau sur la carte - et tu constateras peut-être qu'il y a d'autres gens du forum près de chez toi !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Duel combat
Sujet: 

Duel combat

dans le forum: 

Répondre au sujet Duel combat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Duel combat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com