Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultat thyroide
Sujet: [url=t38663] 

resultat thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Message

 (p330626)
Posté le: 23. Sep 2012, 22:10
Répondre en citant

coucou
c'est mieux de remonter le levo progressivement. sinon c'est trop dure pour ton corps habitué (si on peut l'être) à l'hypo.
il est pas bien informé ton endocrino ? tu serais pas à Marseille toi aussi ?
courage, à 125 tu verras la vie autrement
bises
hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p334077)
Posté le: 02. Nov 2012, 15:15
Répondre en citant

Non pas de Marseille, plutôt à l'exact opposé.
Ça va mieux, moins de fatigue, plus de confiance, franchement j'ai l'impression d'être revigoré.
Seul souci, douleur musculaire régulière à l'épaule et au bras droit et sentiment parfois d'être branché sur du 220 V, je vais prochainement faire une pds de contrôle, quelque chose me dit que je dois être légèrement en hyper avec ma dose actuelle.

Nous verrons bien mais les progrès sont notables, c'est évident. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334078)
Posté le: 02. Nov 2012, 15:36
Répondre en citant

Bonjour
fait bien un controle complet tsh t3 t4 vu tes sensations mitigées hypo hyper...
un controle vitamine D serait souhaitable aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Message

 (p334471)
Posté le: 07. Nov 2012, 22:06
Répondre en citant

coucou
j'entend souvent parler de la vitamine D sur ce forum. elle sert à quoi cette vitamine dans le processus thyroide ?
hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334491)
Posté le: 08. Nov 2012, 07:39
Répondre en citant

Bonjour
la vitamine D n'intervient pas directement dans le processus thyroïdien à ma connaissance mais les carences en vitamine D sont courantes, surtout en hypo et peuvent donner bien des symptomes désagréables qui peuvent quelque fois être confondus avec des symptomes de mauvais dosage thyroïdien. il faut donc penser à la controler.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagerésultats?

 (p335230)
Posté le: 16. Nov 2012, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

Résultat TSH : 0.5, donc je ne suis pas en hyper.
T4 dans la norme du labo, T3 très légèrement au dessus
J'ai déjà un traitement pour ma carence titanesque en vitamine D révélée il y a quelques mois en même temps que l'hypo.

Je vais attendre encore un peu pour voir si ces douleurs musculaires au bras disparaissent ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62 résultats?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335237)
Posté le: 16. Nov 2012, 12:57
Répondre en citant

merci de mettre les résultats exacts t4 t3 avec normes du labo
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p348331)
Posté le: 09. Avr 2013, 19:13
Répondre en citant

Voilà les dernières nouvelles

A l'époque fin 2012 mes résultats étaient :

T3 6.90 (norme de 3.5 à 6.5)
T4 19.24 (de 11.5 à 22.7)
TSH : 0.723 (0.555 à 4.780)

Après ces résultats, l'endocrino début Février avait décidé à cause de ma T3 et de mon sentiment parfois de poids sur la poitrine de passer de 125 de levo toute la semaine à 125 toute la semaine sauf le dimanche avec un demi comprimé.

Après 9 semaines de nouveau traitement j'en suis aujourd’hui à :

T3 5.20
T4 13.53
TSH : 4.685 (même normes labo que précédemment)

Résultat, je repasse à 125 toute la semaine.

J'ai l'impression d'avoir perdu quelques semaines pour rien, en plus la fatigue est revenue, etc....



Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageretour de l'hypo

 (p415077)
Posté le: 05. Nov 2015, 08:43
Répondre en citant

bonjour à tous,

Après une année et demi de stabilité avec mon levotyrox à 125 pris le matin, J'ai souhaité prendre mon levotyrox le soir par commodité, en effet me levant très tôt le matin après un changement de travail, ça me paraissait plus pertinent.
Mon médecin traitant m'avait donné son aval pour le prendre le soir à 3 heures du dernier repas, d'après lui cela n'allait rien changé.
3 Mois après ce changement, je me suis décidé à réaliser une prise de sang malgré la perplexité de mon médecin qui n'en voyait pas l'intérêt. (j'avais quelques doutes, palpitations et constipations étaient revenues)
Mon TSH est remonté à 6.6 au delà de la fourchette du labo
D'après vous dois-je retourner voir mon endocrino ou je peux ajuster mon traitement avec le généraliste?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62 retour de l'hypo
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p415670)
Posté le: 18. Nov 2015, 10:25
Répondre en citant

Mon médecin refuse de m'augmenter la dose. Pour lui une TSH à 6.6 c'est pas grave et d'après lui ça peut être cyclique. (vous savez il y a des maladies bien plus graves aussi....)
Il ajoute aussi qu'avec mon traitement actuel, à savoir 125 de levo, ce ne serait pas une bonne idée d’augmenter la dose.
Personnellement, je lui ai proposé d'augmenter la dose d'un demi levo 125 par semaine, pas grand chose à mes yeux.....
Il me propose donc de refaire une prise de sang dans 1 mois et demi et il avisera à ce moment là.
Là les frissons reviennent comme quand j'étais à 170 de TSH.
A côté de ça, c'est un bon médecin de famille, ça me dérangerait de lui faire un coup dans le dos.
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62 suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415675)
Posté le: 18. Nov 2015, 11:12
Répondre en citant

Bonjour
ça me fait bondir un médecin qui refuse d'augmenter le lévo avec une tsh à 6, je voudrais le voir dans ce cas...
125 n'est absolument pas une limite maxi de dosage surtout pour un homme
augmenter d'un demi cp de 125 par semaine ça fait quand même une hausse de presque 9µ par jour.
il vaudrait mieux d'ailleurs répartir plutôt 1/4 de cp deux fois par semaine, mercredi et samedi par exemple.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p415768)
Posté le: 20. Nov 2015, 09:53
Répondre en citant

Merci Wynnie de me conforter dans ce que je pensais. Smile
Je vais joindre mon ancienne endocrinologue, elle aura sans doute une vision différente de mon médecin généraliste.
Je vais lui proposer deux 1/4 de levo comme tu me la conseillais, on verra bien.
Je sais qu'il ne faut pas tenir de discours anti-médecin mais depuis que je souffre de cette maladie, j'ai quand même constaté de graves carences dans leur formation et dans leur connaissance, c'est très grave à mon sens. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p416624)
Posté le: 07. Déc 2015, 15:30
Répondre en citant

Il y a un truc qui cloche, j'ai joint mon endocrinologue, elle me propose un RDV dans 6 semaines et me demande de prendre 150 de levo par jour jusqu'à ce qu'on se revoit. (je suis actuellement à 125)
En entendant ça, je lui ai répété que mon TSH était autour de 6.5 et ensuite je lui ai demandé de me répéter 150 de levo par jour?
Ça me parait trop élevé, en conscience je ne peux prendre une dose pareille, c'est pas possible. J'ai vraiment pas de chance avec les médecins en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416625)
Posté le: 07. Déc 2015, 15:34
Répondre en citant

bonjour
avait tu augmenté un peu comme discuté il y a quelques jours?

si tu as peur que 150 tous les jours soit trop brutal tu peux faire un jour 125 un jour 150, ça ferait une moyenne de 137.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jd62hors ligne
Inscrit le: 18.06.12
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p416780)
Posté le: 10. Déc 2015, 13:47
Répondre en citant

Oui, j'avais commencé à prendre 156.25, 2 fois par semaine (125+1/4 de 125), une moyenne d'environ 134 sur la semaine.
Je vais en rester là et je ferai une prise de sang avant mon prochain RDV avec l'endocrino. Nous verrons bien.

Encore une fois entre un généraliste qui me dit, pas de problème c'est cyclique, c'est pas grave après tout....
Et une endocrino qui directement te dit, on passe à 150 sans discuter.

Je doute de plus en plus des médecins.

Enfin, ça ira bientôt beaucoup mieux et merci Wynnie pour tes conseils.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jd62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: resultat thyroide
Sujet: 

resultat thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultat thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com