Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]
Sujet: [url=t40301] 

[Suivi de laloutre]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 25
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message[Suivi de laloutre]

 (p337866)
Posté le: 17. Déc 2012, 23:00
Répondre en citant

Récit d'opération - 14 décembre 2012

Bonjour! Moi aussi je ferai une page de suivi en espérant que ça puisse en aider d'autres Smile

Je remets mon récit d'opération ici :
Bonjour!

Comme les récits d'opération m'ont vraiment aidée à me préparer mentalement à mon opération, je m'étais promis à moi-même d'écrire mon récit une fois de retour à l'hôpital. Alors, voici!

Je suis arrivée à l’hôpital le vendredi matin à 8 h 30 et je m’attendais à stresser pendant 2 heures sur une chaise de salle d’attente décrépie. Mais tout s’est passé tellement vite finalement ! Petit test d’urine et vite dans une salle où une infirmière (qui me montre sa cicatrice dans le cou car elle a aussi été opérée par le même chirurgien) me pose des questions pour clarifier mon dossier. Puis elle me donne ma sexy jaquette d’hôpital et de non moins sexy bas de contention blanc montant jusqu’au milieu des cuisses. Mon copain me trouve de toute beauté. L’infirmière me dit alors : on vient te chercher… ils t’attendent en bas. Alors je vois une civière et je me dis : ben voyons, je me sens pas malade, pourquoi ils veulent me coucher?! Voyage express en roulant jusqu'au couloir de la salle d’opération, où on me demande de descendre de la civière pour aller me coucher dans la salle d’opération. J’aurais pu faire tout le chemin à pied hein ? Smile

Je me couche sur la table d’opération et je dis : j’ai un rhume et des glaires dans la gorge… je peux me rincer la gorge ? On me répond : pas besoin, on va t mettre un masque d’oxygène pour t’aider à respirer. Et je leur réponds : « ouais, c’est ça… je connais le truc, vous me dites que c’est de l’oxygène mais dans le fond, vous m’endormez avec un gaz ! » Eh ben non… c’était juste de l’oxygène haha. Après on commence à me toucher l’intraveineuse et je demande « C’est maintenant le grand départ ? » On me dit de penser à la plus belle plage que j’aie vue… je me retrouve en Nouvelle-Zélande et là on me dit que ça va tourner. Effectivement… ça tourne quelques secondes et je me dis : Bon… ça y est, je ne peux plus reculer, c’est maintenant que ça va se faire !

Je me réveille dans la salle de réveil et on me parle alors je réponds et là, je réalise que j’ai une voix et je répète sans cesse « j’ai une voix ! j’ai une voix ! j’ai une voix ! », tellement contente parce qu’extravertie comme je suis, je sais pas comment j’aurais fait sans voix ! Je demande si c’était cancéreux et on me dit qu’on m’en reparlera parce que je me rappellerai pas de ce qui se passe en ce moment. Pffff Tu parles… je me suis pas rendormie et je me rappelle de tout !

Moi qui craignais de me réveiller avec nausées, vertiges et migraine… pas du tout ! Je me suis réveille en forme, aucun symptômes. J’avais soif, j’ai sucé des glaçons et comme ils ont vu que ça passait bien, j’ai rapidement pu boire des verres d’eau. Ensuite, j’avais juste hâte que les 3 heures de salle de réveil passent pour que je puisse aller marcher. Oui, c’est fou… j’avais pas du tout envie de me reposer !

Le chirurgien est venu me voir pour me dire que ça avait bien été mais que mes parathyroïdes avaient été endommagées ou enlevées… je me rappelle plus exactement, et donc que je devrais prendre du calcium et faire des prises de sang régulières pour surveiller mon taux de calcium. Il semblait penser que c’était cancéreux mais qu’on ne serait fixés qu’après la biopsie de la glande. Il m’a aussi enlevé 4 ganglions qu’il trouvait suspects mais que la pathologiste qu’il a appelée semblait trouver normaux. J’espère qu’elle a raison ! Il m’a dit que j’allais probablement devoir subir un traitement d’iode radioactif… ça n’augure pas bien , mais bon… je dois attendre les résultats avant que ce soit confirmé.

Après trois heures, j’ai pu aller dans ma chambre rejoindre mon copain et ma mère. Je pleurais avec un gros sourire et le personnel venait me voir, pensant que je souffrais, mais non… j’étais juste tellement émue et heureuse que ce soit bien passé et d’avoir ma voix et de revoir ceux que j’aime ! Moi qui pensais me sentir écrasée après mon opération, j’ai marché plusieurs fois les couloirs (ce qui me valu d’enlever mes magnifiques bas de contention… yé !) et j’ai mangé un repas complet avec appétit.

Moi qui pensais avoir un choc en voyant ma plaie, je suis allée à la salle de bain et sans penser, je me suis regardée dans le miroir et je l'ai trouvée pas si mal. Le chirurgien m'a mis de la colle pour la refermer et j'avais de la colle partout dans le cou donc elle paraissait pire qu'elle était... au Jour +3, elle est vraiment de plus en plus mince et belle. Smile

À l'hôpital, je me suis sentie comme à l’hôtel : chambre privée avec salle de bain, télévision, menu très varié et délicieux, gens aux petits soins. Et en plus j’ai eu plein de visite Very Happy

Le seul hic… mon taux de calcium qui a diminué et donc on m’a gardée 3 nuits. On m’a laissée partir aujourd’hui, mais seulement parce que je voulais être tranquille et bien dormir chez moi car je me sens plus fatiguée que tout de suite après l’opération puisque je me faisais réveiller toutes les heures à l’hôpital. Je dois retourner à l’hôpital faire une prise de sang demain matin pour voir quel est le taux de calcium, en espérant qu’il ait remonté (il a remonté un peu hier soir mais a redescendu à 2,09 ce matin). Je prends 2g de calcium 3 x par jour en plus de la vitamine D.

Bref, à part la chute de calcium, je dois dire que je suis plutôt surprise de voir comment ça s’est bien passé. L’attente et l’appréhension était bien pires que l’opération.

Reste maintenant à essaye de ne pas trop m’en faire pour le résultat de la biopsie et les traitements qui viendront peut-être… d’un coup que je m’en ferais pour rien et que tout est normal. Je croise mes doigts !

Bonne chance à tous les futurs opérés… si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par laloutre le 23. Déc 2012, 00:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre [Suivi de laloutre]
g.
Message:

Message

 (p338202)
Posté le: 22. Déc 2012, 22:44
Répondre en citant

Super ! merci d'avoir partagé ce récit avec nous !

Je le fais remonter pour qu'il ait davantage de chance d'être lu.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageBilan 1 semaine après l'opération

 (p338206)
Posté le: 23. Déc 2012, 00:07
Répondre en citant

Bilan 1re semaine - 22 décembre 2012

Ça fait maintenant une semaine que j'ai été opérée. J'ai passé 3 nuits à l'hôpital à cause de l'hypocalcémie mais je suis maintenant à la maison depuis lundi. Chouette!

Petit bilan s'impose :

Médicaments quotidiens : syntroid .115 + 6000 mg de calcium + 2 calcitriol

État général : Je prends du mieux... je suis de plus en plus en forme et sors marcher tous les jours. Je suis essoufflée plus facilement et mon coeur bat parfois trop lentement et d'autres fois trop vite. Je me demande si c'est un signe d'hypo. J'avais régulièrement de la tacchycardie avant alors ça ne me surprend pas. Ce que je trouve drôle c'est le battement lent de mon coeur au repos... j'étais toujours à 75-90 avant et là parfois à 65. Mais bon, ça me donne l'illusion d'être plus calme, moi qui suis assez agitée de nature! Mais bon, moi qui m'attendais à passer les fêtes couchée comme une larve sur le divan, je pense que je vais être assez bien pour m'amuser. Peut-être pas danser la rumba jusqu'aux petites heures du matin, mais bon... c'est pas mon truc danser la rumba de toute façon. Je préfère le breakdance Wink

Douleur : La seule dose de morphine que j'ai eue est celle tout de suite après l'opération. J'ai ensuite pris de l'acétaminophène pour le 3-4 premiers jours et plus rien depuis. Entre ça et une migraine, je refais l'opération 100 fois! Je sais que ce n'est pas pareil pour tous, et donc que j'ai dû être chanceuse. Mais étant assez chochotte pour la tolérance à la douleur, je pensais souffrir beaucoup plus que ça. Wink J'ai encore un peu mal quand j'avale mes comprimés et je n'ai pas retrouvé complètement ma mobilité mais mon cou a drôlement désenflé et ça devrait être tout revenu dans 2-3 semaines je pense.

Voix : Ma voix récupère... alors qu'elle était monotone les premiers jours, j'arrive maintenant à monter de ton à la fin de mes phrases quand je veux faire une interrogation ou exclamation. Ça évite les mauvaises interprétations et je peux teinter mes propos de sarcasme Very Happy

Cicatrice : Mon cou a désenflée, mon gros bleu est parti et il ne me reste que la ligne de la plaie, avec la croûte. Elle m'a l'air bien belle... j'ai hâte de voir le résultat après que la croûte sera tombée... et bien sûr le résultat final dans quelques mois. Mais franchement, je vis très bien avec! Je m'étais acheté plein de foulard pour la cacher, mais finalement, elle fait partie de moi maintenant et ça ne me dérange pas que les autres la voient. Par contre, grand merci à la gentillesse de l'infirmer qui m'a fait la prise de sang hier et qui m'a donné des tampons pour enlever les marques de colle de pansement des prises de sang qui décorent mes avant-bras "pour que tu puisses mettre une belle robe pour le temps des fêtes" Smile


Hypocalcémie
:
Après être passé de 2,38 à 2,31 à 2,11, à 2,14 puis 2,09, mon calcium a remonté à 2,10 le lendemain de ma sortie de l'hôpital, donc mardi. Hier, j'ai passé une autre prise de sang mais on ne m'a pas rappelée. J'imagine que ça n'a pas rebaissé. Je ne sais toujours pas si mon chirurgien m'a enlevé les parathyroïdes ou pas... il est en vacances alors je le saurai à son retour ou la semaine prochaine lors de mon rendez-vous de suivi avec son remplaçant.

Diagnostic :
J'espère connaître mon diagnostic le 27 lors de mon rendez-vous de suivi mais de ce que je lis ici, 2 semaines c'est peut-être trop court alors je devrai peut-être patienter encore un mois.

Voilà!
Bonne chance aux prochains opérés... je lisais souvent sur le forum que c'était pas si pire que ça... et je confirme que dans mon cas, c'est beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.

En plus j'ai eu de la belle visite tous les jours depuis mon opération Smile

Bon courage à tous! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Bilan 1 semaine après l'opération
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p338458)
Posté le: 27. Déc 2012, 16:46
Répondre en citant

Deux semaines après l'opération

Je suis allée voir le remplaçant de mon chirurgien ce matin et il m'a enlevé mes deux points de suture et la colle. Wow! Ma cicatrice est toute fine et belle! J'ai hâte de voir comment ça va être pour les prochaines semaines/mois.

Elle m'a exploré les cordes vocales avec la caméra et m'a dit que tout était beau. Je pense qu'elle a eu peur en m'entendant parler parce que j'ai une voix de robot en ce moment à cause d'un rhume/extinction de voix. Laughing

Sinon, pas de nouvelles de mon calcium... je dois aller faire une prise de sang demain parce qu,aujourd'hui c'est la plus grosse tempête de neige de la décennie je crois alors le réseau d'autobus était un peu paralysé.

Pour la patho, ça sera dans 3 semaines quand je reverrai mon chirurgien.

Et pour ce qui est de mes parathyroïdes, ils m'ont dit qu'on peut souvent difficilement confirmer combien il en reste après l'opération parce que c'est si petit qu'on ne voit pas toujours très bien et que si on les cherche pour y faire attention, on les endommage plus souvent qu'autrement. Donc ça aussi je saurai dans 3 semaines.

Sinon, état général, mon rhume me rend plus faible que l'opération Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageT4 et battements cardiaques

 (p339159)
Posté le: 07. Jan 2013, 06:04
Répondre en citant

Je suis atterrie à l'urgence de l'hôpital aujourd'hui après avoir eu deux épisodes de battements cardiaques à 170 et l'autre à 160. Après 10 heures passées à l'hôpital, ils m'ont laissée partir en me disant que parfois l'hypothyroïdie peut faire ce genre de symptômes et que je suis à 8, que la normale commence à 9 et que les gens se sentent bien à 12. Ça peut aussi être lié au fait que je suis asthmatique et en fin de rhume et que je manque d'exercice cardiaque (normal, j'en fais pas depuis mon opération à part un peu de marche!)

Qu'en dites-vous?

Et je suis en retard de 9 jours pour mes règles (et pas de grossesse). Ça arrive souvent en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre T4 et battements cardiaques
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339160)
Posté le: 07. Jan 2013, 06:35
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée d'apprendre cette mésaventure !

As-tu fait une prise de sang à l'hôpital, ont-ils vérifié les hormones thyroïdiennes ET le calcium ?

Car une mauvaise calcémie peut également provoquer des ennuis cardiaques ! Le calcium est important pour la contraction des muscles (et le cœur est un muscle), l'hypo et l'hyper calcémie peuvent provoquer des troubles du rythme etc.

Carte_Urgence_Hypopara.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Prends-tu toujours 6000 mg de calcium (ce qui est un dosage vraiment TRÈS important) ?

Dois-tu augmenter le Synthroid, si 112 ne suffisent pas et que tu es en hypothyroïdie ?

Bon courage, à très bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339181)
Posté le: 07. Jan 2013, 15:10
Répondre en citant

Citation:
que je suis à 8, que la normale commence à 9 et que les gens se sentent bien à 12
Tu parles de quoi ?Quel sirop as-tu pris pour ton rhume ?ce peut être cela qui a fait augmenter ta pulsation .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339184)
Posté le: 07. Jan 2013, 15:22
Répondre en citant

Merci Béate Smile je vais demander à mon chirurgien de récupérer les résultats de la pds, en espérant qu'ils ont bien fait l'analyse du calcium parce qu'ils ne m'ont pas parlé des résultats de calcémie et j'ai pas pensé à demander avant de quitter car j'étais morte de fatigue. Peut-être qu'en effet je fais de l'hypercalcemie.

Bonne nouvelle par contre, le chirurgien à déjà commencé à me faire descendre la dose depuis jeudi dernier, a raison d'un comprimé de moins de calcium par jour tous les 4 jours.


luciana : je parle du taux de T4. Je n'ai pas pris de médicament contre le rhume.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339188)
Posté le: 07. Jan 2013, 15:28
Répondre en citant

Wink Est-ce qu'ils ont fait un E.C.G pour ta pulsation ?Ou si elle était revenue normale a force d'attendre?As-tu trouvé un endocrino finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339193)
Posté le: 07. Jan 2013, 17:19
Répondre en citant

Ils m'ont branchée sur un moniteur pendant 10 heures et ont conclu que ce n'était pas grave et que ça venait de mon hypothyroïdie probablement. Oui j'ai un endocrinologue. Mon rendez-vous est au debut février je crois mais e revois le chirurgien mardi la semaine prochaine pour un suivi et résultats de patho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339195)
Posté le: 07. Jan 2013, 17:47
Répondre en citant

Tu as eu de bon soins alors.Le moniteur dit tout ..... Wink C'est tiguidou comme on dit ici.Bonne chance pour mardi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessagePhotos de ma cicatrice

 (p339232)
Posté le: 08. Jan 2013, 06:15
Répondre en citant

Je remets ici ce que je viens de publier sur le fil de discussion Photos de cicatrices, pour que tout ce qui me concerne soit regroupé ici. Smile

Bonjour,
J'ai créé un blogue juste pour mettre mes photos de cicatrice, question de montrer l'évolution. Un des points forts du forum Vivre sans thyroïde a été pour moi de me préparer psychologiquement à avoir une cicatrice en regardant les photos de ceux qui en avaient mis. Je pensais être affolée quand j'allais me regarder dans le miroir, mais comme j'avais vu l'évolution de vos cicatrices sur plusieurs semaines ou mois, je savais que même si ma cicatrice n'était pas belle la première journée, elle le deviendrait. Je suis vraiment heureuse du résultat de la mienne. Dans mon blogue, les photos sont en ordre chronologique à partir de 3 heures après l'opération, jusqu'à aujourd'hui soit 3 semaines et demie plus tard.

Voici l'adresse de mon blogue (dans lequel j'oriente les gens à venir ici pour plus d'info sur la thyroïde) : http://cancerdelathyroide.wordpress.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je mettrai à jour mes photos de temps en temps.

Voici ma cicatrice aujourd'hui (24 jours après l'opération) :


Dernière édition par laloutre le 22. Jan 2013, 01:44; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Photos de ma cicatrice
Giovannahors ligne
Inscrit le: 09.12.12
Messages: 26
Message:

Message

 (p339623)
Posté le: 11. Jan 2013, 19:31
Répondre en citant

Ton récit m'a bien fait rire !!! On dirai moi Wink je me voit bien avoir ce genre de réaction avant l'op !!!!
Pour le apres punaise pas de chance pour toi coté cardiaque Sad ....
Et quel en est le résultats des analyses de la tiro ?? cancer ?
Bis a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giovanna
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339648)
Posté le: 12. Jan 2013, 04:36
Répondre en citant

Tant mieux si ça t'a fait rire Smile

Je vais avoir le résultat de l'analyse mardi. Je pense bien qu'il me dira que c'est un cancer, d'après ce qu'il m'a dit dans la salle de réveil, mais sait-on jamais, j'aurai peut-être une bonne nouvelle!

Pour la thyroïde, mon analyse de sang du week-end dernier ont démontré que mon T4 est à 8 et la normale commence à 9 mais le médecin m'a dit que généralement les gens commençaient à se sentir bien à 12.

Bon courage pour l'opération. Tiens-moi au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Giovannahors ligne
Inscrit le: 09.12.12
Messages: 26
Message:

Message

 (p339716)
Posté le: 13. Jan 2013, 00:03
Répondre en citant

Oui je te tiendrai au courant !!!! Toi aussi ? Je croise les doigts et les orteilles aussi Wink pour tes résultats !!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giovanna
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 1 sur 25
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de laloutre]
Sujet: 

[Suivi de laloutre]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com