Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai commencé mon traitement hormonale
Sujet: [url=t5336] 

j'ai commencé mon traitement hormonale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai commencé mon traitement hormonale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messagej'ai commencé mon traitement hormonale

 (p33983)
Posté le: 05. Oct 2005, 09:58
Répondre en citant

Bonjour!! Voilà, lundi j'ai vu l'endocrino, qui, comme elle me l'avait dit, m'a prescrit mon traitement. J'ai des comprimé d'iode et puis pendant trois semaines 1/2 comprimé de levothyrox 100. Je dois ensuite l'appeler pour lui dire si tout va bien, et si c'est le cas, je vais augmenter ma dose et prendre une comprimé entière.
Elle m'a refait une echo, une sorte de "état des lieux", pour bien pouvoir comparer après. Elle m'a expliqué que la scinti MIBI montre que le nodule plus gros fixe bien le produit, ce qui veut dire que c'est un nodule qui risque de bien grossir. Il fait actuellement 3 cm, il est sur la partie arrière de la thyroide, et en faite il est bi-lobé (au debut on avait vu 3 nodules). Devant, j'en ai un 2ème d'env. 0.6 cm, mais celui-là fixe moins le produit MIBI.
Donc, dans trois mois, prise de sang et puis nouvelle echo. Si le nodule a encore grossi, on envisagera une opération, sinon on continuera la prise d'hormones pendant encore trois mois, et puis on verra.
Voilà, je suis soulagée de pas devoir courir chez le chir' comme le voulait mon medecin généraliste, et j'apprends à "ecouter" les signes de mon humeur, et de mon état général à travers ce petit papillon: parfois ça me fait mal, d'autres fois ça va bien, bref, c'est super marrant de se rendre compte qu'il y a finalement plein de parties du corps qu'on ne voit pas, et que, tant que tout va bien, on sait meme pas que ça existe!!! Et puis, du jours au lendemain, on les sent, on les voit meme!!
C'est un peu comme quand, pendant la puberté, on se reveille un jour et on voit qu'on a des seins!!!!
La seule chose qui me dérange un peu, c'est prendre les comprimés avant le petit dej', d'habitude la première chose que je fais à mon reveil c'est boire mon café, et là, je prends de l'eau à la place, et le café après... je pense que je vais m'y faire, mais pour l'instant j'aime po!!! Mais bon, un petit geste qui peut me faire du bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly j'ai commencé mon traitement hormonale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai commencé mon traitement hormonale
Sujet: 

j'ai commencé mon traitement hormonale

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai commencé mon traitement hormonale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai commencé mon traitement hormonale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com