Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse et problême de thyroïde
Sujet: [url=t5342] 

grossesse et problême de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et problême de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angede l'espoir
Message:

Messagegrossesse et problême de thyroïde

 (p34000)
Posté le: 05. Oct 2005, 11:29
Répondre en citant

[size=18]bonjour à tous et à toutes,

je me présente : j'ai 20 ans, maman d'un petit garçon né le 16-06-2004, enceinte de 2 mois du deuxième, mariée depuis le 6-03-2004, j'ai déjà une maladie (une oesophagite, c'est un ulcère de l'oesophage) mais je n'y regarge pas trop.

Depuis le 5-07-2005, je suis très inquiète au sujet de ma thyroïde, je vous explique :

Le 5 juillet, j'ai été chez mon gynéco pour qu'il contrôle si tout va bien afin d'avoir un deuxième enfant ( car j'ai eu de problême avec le premier pendant ma grossesse, j'ai eu le rein droite dilaté),il m'a répondu que tout l'ai bien que je pouvait avoir un deuxième puis il m'a demandé combien je pesais depuis la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai répondue que je ne savais pas et quand je me suis pesé, il a tout de suite remarque que se n'était pas normal que j'aie pris 1 kg en 8 mois. Quelques minutes plus tard, il m'a conseillée de faire un prise de sang pour la thyroïde. Et depuis ce jour, j'attends les résultats de cette prise de sang, maintenant je suis enceinte de 2 mois, je dois attendre le 13/10 pour y aller. J'ai même plusieurs symptômes comme des naussées, des diharrées, de la fatigue, des mal de tête, je suis forte stressée, énervée,..ect. Alors afin de passer mon temps à savoir pourquoi, il m'a demandé de faire cette prise de sang, je lis tous les articles que je peux trouver sur doctissimo pour savoir ce que j'ai exactement et j'ai trouve que j'aurai peut-être une hyperthyroïdie, mais je n'en suis pas sûre. En plus j'ai peur pour mon future bébé.

Voilà, vous connaissez mon histoire, en espèrant que vous me répondez, j'attend avec la plus grande impatience vos réactions. Crying or Very sad Smile [/b]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité grossesse et problême de thyroïde
chris59
Message:

Message

 (p34012)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:06
Répondre en citant

kikoo

Tu as fait ta prise de sang en juillet et tu n'as pas les résultats ?

Va voir ton labo et demande leur un double.

Les symptômes que tu décris : naussées, diarrhée, fatigue, maux de tête,...... sont des symptômes que l'on retrouve pendant une grossesse surtout au début.

Quels sont exactement les symptômes que tu avais en juillet du moins avant ta grossesse, qui ont fait faire des analyses de sang pour la thyroïde ?

Pourquoi le fait d'avoir pris 1 kilo en 8 mois est surprenant ? D'autant que si tu penses hyper, dans ce cas il est plus question de perdre du poids pas d'en prendre.

Je ne vois pas trop dans ta situation le rapport avec le fait que tu pourrais avoir un problème thyroïdien. Dans ce que tu décris rien n'y fait penser. Donc il nous manque quelques éléments. Peux-tu les préciser ? Donc surtout le ressentit de avant grossesse.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34016)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:14
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Si tu vas sur Rechercher, tape grossesse hyperthyroidie, puis "rechercher tous les termes". Tu verras, il y a plein d'informations. Lis en particulier le post: "Je suis inquiète: hyperthyroidie et grossesse". (Désolée, je ne sais pas comment insérer le lien). Tu y trouveras certainement des réponses.

Quant aux résultats de ta prise de sang, pourquoi n'appellerais-tu pas si tu veux être rassurée? Je pense que c'est la meilleure chose à faire: soit tu as effectivement un dérèglement thyroidien et, vu ton état de grossesse, tu seras tout de suite sous surveillance médicale (et peut-être même médicamenteuse), soit tu n'as rien, ou rien d'alarmant, et ta grossesse pourra alors se poursuivre sereinement!

N'hésite pas à revenir poser tes questions dès que tu en ressens le besoin.

Bon courage. Bises.

Estelle


Dernière édition par Estelle38 le 05. Oct 2005, 12:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
chris59
Message:

Message

 (p34023)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:23
Répondre en citant

Pour insérer un lien



Tu fais un clic droit sur le petit carré que j'ai entouré dans le message dont tu veux le lien et tu descends sur copier l'adresse du lien (sous Mozilla) ou copier le raccourci (sous Internet exploreur), tu reviens dans ton message et tu refais un clic droit là où tu veux insérer le lien et tu fais coller

Pour prendre l'adresse tu peux aussi après le clic droit, descendre dans propriété et tu sélectionne l'adresse http et tu la colle dans ta réponse.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34025)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:28
Répondre en citant

J'avais oublié de souligner, comme le dit Chris (qui m'a prise de cours avec son post!!), que prendre 1 kg en 8 mois (ou même perdre 1 kg en 8 mois) n'a rien de surprenant!!

Ne stresse pas!

Bonne journée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34026)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:29
Répondre en citant

Et hop, à nouveau court-circuitée par Chris!

Merci pour l'info. J'essaye tout de suite!

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34032)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:38
Répondre en citant

Voici donc le lien: Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne journée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
chris59
Message:

Message

 (p34034)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:41
Répondre en citant

En réponse au MP de angede l'espoir,

kikoo

Si tu avais ce genre de symptômes avant la grossesse oui effectivement ils correspondent tout à fait à une hyperthyroïdie.

Mais tu parles d'augmentation des hormones thyroïdiennes mais ici dans le forum tu n'en parles pas et tu ne donnes pas les taux.

Si les T3 et T4 sont très augmentées et la TSH très basse alors oui il y a bien hypethyroïdie et dans ce cas on peut calmer cette hyper en temps de grossesse par la prise de PTU aulieu du néomercazole qui est plus agressif. Mais il te faudra une surveillance constante pendant toute ta grossesse.

PS : Estelle 38...... SUPER !!!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et problême de thyroïde
Sujet: 

grossesse et problême de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et problême de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse et problême de thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com