Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Appel à témoignages pour exercice d...
Sujet: [url=t5307] 

Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAppel à témoignages pour exercice de reportage (Paris)

 
Posté le: 04. Oct 2005, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir un appel, puis un email, que je publie tel quel - c'est assez urgent, ils comptent réaliser le reportage demain, en se déplaçant chez les personnes interviewées pour enrégistrer des témoignages sur la vie avec une pathologie thyroïdienne.

Donc, si cela vous intéresse et que vous habitez la région concernée, téléphonez-leur rapidement !

Par contre, ce réportage ne passera malheureusement pas à la télé, c'est juste un "exercice" pour de futurs journalistes - mais bon, je pense que ce serait bien de les aider et de leur apprendre comment faire un BON réportage, cela servira quand ils auront fini leurs études et travailleront "pour de vrai" ! Wink

Beate



Citation:
De : benjaminjulienne@hotmail.com
Envoyé : mardi 4 octobre 2005 15:53
À : b_bartes@club-internet.fr
Objet : recherche de témoignage


Madame,

Ma collègue Hélène Lam-Trong vous a contactée aujourd'hui. Nous sommes étudiants en journalisme, à la recherche d'une personne souhaitant apporter un témoignage sur sa maladie de la thyroïde pour la réalisation d'un reportage télé.

Le délais qui nous est imparti est très court, l'idéal est donc que cette personne soit dans le nord de Paris ou du côté de Levallois-Perret. Si un de vos contact souhaite témoigner, voici mes coordonnées :

Benjamin : 06 63 39 39 01

Le reportage ne sera (hélas) pas diffusé, il s'agit d'un exercice universitaire. Nous réalisons chaque jour un journal télévisé qui "colle" à l'actualité et nous avons estimé que la semaine de la thyroïde avait sa place parmi les sujets traités.

Nous avons déjà reccueilli le témoignage d'un médecin, et nous recherchons donc maintenant un patient.

Merci d'avance pour votre aide.

Sincères salutations.

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris)
florence-ide
Message:

MessageRe: Appel à témoignages pour reportage télé (Paris)

 
Posté le: 04. Oct 2005, 15:11
Répondre en citant

Bonjour beate,
ils doivent être en hyper! c'est pas possible autrement Laughing ...........sur les chapeaux de roue! un peu trop rapide à mon gout!
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Appel à témoignages pour reportage télé (Paris)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33837)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:36
Répondre en citant

Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p33846)
Posté le: 04. Oct 2005, 17:10
Répondre en citant

Rolling Eyes Embarassed et puis aprés Very Happy Laughing Mr. Green
maintenant pipe
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p33847)
Posté le: 04. Oct 2005, 17:10
Répondre en citant

Au moins ça fait remonter le message de beate Idea
bissous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33851)
Posté le: 04. Oct 2005, 18:08
Répondre en citant

J'ai attendu un moment... ton pipe n'est pas animé ?? je croyais qu'il allait exploser...
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33888)
Posté le: 04. Oct 2005, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais pas si Benjamin et Hélène ont reçu des appels, maintenant ? Tout à l'heure, Benjamin m'a rappelé, il était vraiment inquiet de ne trouver personne d'ici demain ... apparemment, ils n'y peuvent rien, c'est leur prof qui a eu l'idée, très subitement, de leur faire faire un exercice sur "les maladies thyroïdiennes", en entendant parler de la semaine de la thyroïde ... et donc, il leur faudrait absolument un malade de la thyroïde à interviewer pour demain !

Ils ont été vraiment charmants au téléphone, tous les deux, s'excusant de nous "bousculer" ainsi, c'est juste qu'ils n'avaient aucune idée où dénicher un malade aussi vite ... donc, si quelqu'un d'entre vous habite dans le coin et a un peu de temps à leur accorder demain, ce serait vraiment gentil !

Même si ça ne passe pas à la télé, ce sera "tout comme", pour vous comme pour eux ... et je pense que ce serait bien de participer à la formation de futurs journalistes, justement parce qu'on se plaint souvent de ce que les réportages ne sont pas "vrais" (lire les commentaires concernant l'émission de France 5 tout à l'heure ...) - donc, pour une fois qu'on peut contribuer ...

Je leur ai d'ailleurs envoyé le lien vers notre discussion sur l'émission de France 5 et le lien vers le site Web pour la regarder, pour leur montrer à quoi pouvait ressembler une émission sur la thyroïde, et les erreurs qu'il pouvait y avoir ... donc, j'espère que dans 1 ou 2 ans, pour la 2ème ou 3ème semaine de la thyroïde, quand EUX, ils seront devenus de vrais journalistes, ils feront des reportages encore bien mieux !

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p33926)
Posté le: 04. Oct 2005, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir beate,

je blaguais bien sûr, si j'avais pu les aider, je l'aurai fait mais là je suis un peu loin!
Franchement le prof les prend au dépourvu........c'est peut-être pour voir leur capacité de réaction face à un événement qui survient à l'instant?
J'espere qu'ils vont y arriver!
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p33933)
Posté le: 04. Oct 2005, 22:08
Répondre en citant

moi je peux éventuellement mais je suis pas que un malade !! le fait d'être médecin perturbe surement mon jugement de malade. Je risque d'être un peu trop technique et pas assez "otentique"! D'autre part, c'est un peu loin pour moi, tout ca !! mais je peux broder autour du sujet pour le prof. Il y a des copains de mon fils qui ont fait un reportage l'année dernière pour leur école et c'était super.
S'ils n'ont vraiment pas d'autre solution, donne leur mon mail Beate!

Sinon, bonjour les filles! florence, beate, caro... ca faisait un bon moment que je n'étais pas venue par ici . Ya du monde dis donc ! plus de 2000 inscrits, quel succès !! faut dire, le forum je le conseille a mes patients!

J'espère que vous allez toutes bien , je n'ai pas eu le temps de me balader sur le forum.

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33939)
Posté le: 04. Oct 2005, 22:22
Répondre en citant

Coucou Marion !

Toujours contente de te lire !

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p33978)
Posté le: 05. Oct 2005, 09:15
Répondre en citant

Bonjour marion!
quand j'ai vu ton message, je me suis dit" Ha! Very Happy marion est venu faire un coucou!"............et comme toujours un message qui comble nos manques de connaissance.
Toujours contente de te lire aussi, j'espere que tu vas bien!
gros bisous, bon courage pour le boulot! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCa y est !

 (p34100)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir un nouveau mail de nos apprentis-journalistes - ça y est, ils l'ont trouvé, leur malade ! Et comme je le leur avait conseillé, ils ont parcouru le forum et notamment lu vos commentaires sur le réportage de France 5, d'hier, pour voir quelles sont les erreurs à éviter ...

Donc, on peut espérer que lors de la 2ème (ou 3ème, ou 4ème ...) semaine de la thyroïde, nous aurons plein de jeunes journalistes très motivés et très au courant des problèmes thyroïdiens pour nous interviewer "pour de vrai", une fois qu'ils auront terminé leurs études !

Beate

Citation:
Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant de l'avancée de nos travaux. Nous avons pu rencontrer ce matin une femme qui vit sans thyroïde. Notre appel à témoignage n'a donc plus cours.

Mes plus sincères remerciements pour l'aide que vous nous avez apportée. J'ai parcouru votre forum pour éviter de tomber dans les travers qu'ont notés les membres à propos de l'émission de France 5.

Bonne continuation.

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Ca y est !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris)
Sujet: 

Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris)

dans le forum: 

Répondre au sujet Appel à témoignages pour exercice de reportage (Paris) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Appel à témoignages pour exercice d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com