Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel + lévo : premier jour
Sujet: [url=t5422] 

Cynomel + lévo : premier jour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel + lévo : premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mcmc
Message:

MessageCynomel + lévo : premier jour

 (p34658)
Posté le: 07. Oct 2005, 22:09
Répondre en citant

javascript:emoticon('Blume')
Bonsoir,

ça y est, mon premier jour avec T4 + T3 s'achève doucement ... je suis ravie. Un demi Cynom. ce matin, puis l'autre moitié vers 14h, et seulement une siestoune de 13 à 13h45... et sur le pont tout le reste du temps.
peut-être y a-t-il un peu d'effet Coué en plus de la chimie, mais de quoi me plaindrais-je?
En tout cas pas de souci de palpitation et l'impression de me retrouver un peu.

prochaine étape prévue : rdv chez un généraliste (d'ici qq semaines) calé en micro nutrition, pour envisager un bilan, comprenant zinc, sélénium etc. ... Je me demande si cela peut me fournir une piste concernant la mauvaise transformation de T4 en T3.

Affaire à suivre.
Bonne nuit,
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cynomel + lévo : premier jour
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p34660)
Posté le: 07. Oct 2005, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir Mcmc,

Contente pour toi que tout se passe bien.
Je ne suis que lévo mais j'entends ici et là du bien de la T3.
Bises et à bientôt
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
stephiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.07.05
Messages: 18
Cancer thyroide
Boulogne/Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p34714)
Posté le: 08. Oct 2005, 11:53
Répondre en citant

Bonjour mcmc

j'ai été dans la meme situation que toi il y a 2 mois : apres avoir changé d'endocrino, le nouveau m'a enfin prescrit un dosage de T3 et s'est rendu compte que malgré mes résultats TSH et T4 bons j'etais en hypo comme je m'en plaignais ...

par contre je n'ai qu'un demi comprimé de cynomel ajouté.
que je prends donc depuis 2 mois ... je te raconte un peu les différentes phases peut-etre que tu y reconnaitras des choses : pendant 1 semaine, le bonheur ! l'nrj retrouvée ...
apres mon coeur a commencé à battre plus fort et plus vite et j'etais trop speed, je m'enervais pour un rien, ce qui m'a un peu inquiétée ... mon endocrino et ici sur le forum m'ont dit de séparer les prises (levo le soir, 1/4 de comprimé cynomel le matin, 1/4 le midi), ca a mis une semaine à se calmer. auj mes battements sont légerement plus rapides qu'avant (jétais aux alentours de 70 bat/min et mtnt à 80) mais c'est regulier et je ne les sens plus.
au bout de 3 semaines, j'ai eu des bouffées de chaleur et qq pb digestifs et des malaises vaguiaux (la vue qui se brouille et la tete qui tourne quand on se leve)

Auj tout n'est pas stabilisé mais je suis bien contente de prendre le cynomel, je pense que mon corps s'y habitue lentement, ca a un peu été comme un coup de fouet au debut et toute cette nrj à canaliser, il n'avait plus l'habitude ...
pour info ca a des effets secondaires aussi sur l'entourage : je suis moins patiente, plus susceptible Embarassed mais je suis sure que la aussi s'est transitoire Laughing il faut juste les prevenir que ca peut arriver du coup c'est eux qui sont patients !

voila en conclusion un bien etre bien reel avec qq desagrements passagers (il faut s'habituer un peu)

tu me raconteras si c'est pareil pour toi ...
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephia
mcmc
Message:

Message

 (p34717)
Posté le: 08. Oct 2005, 12:34
Répondre en citant

hello!
Merci pour ce retour d'expérience, il va m'être bien utile.
Aujourd'hui c'est le deuxième jour et je retrouve déjà une façon d'être connue, je me sens "moi", en somme, c'est à dire un peu speed peut-être (j'ai eu un basedow sur un terrain "hyper" ...) mais enthousiaste face à la vie.javascript:emoticon('piano')
J'espère que mon coeur va apprécier le changement ... mais il y a de la marge, ces derniers temps j'étais à 45 pulsations par minute... ("vous êtes sans doute une grande sportive", m'ont dit les médecins ces dernières années ... et comme par ailleurs dans ma famille certains ont le coeur naturellement lent, je me disais que probablement, "guérie", je leur ressemblais, alors qu'"avant", c'est à dire avant le basedow et avant tout court - mes 28 premières années - j'étais plus ou moins malade). En réalité, j'étais à 45 du fait d'un déficit sérieux en T3,javascript:emoticon('Evil or Very Mad'), ce qu'il m'a fallu découvrir, et aujourd'hui j'espère trouver un vrai équilibre ...
L'euthyroïdie pour mes quarante ans, dans qq mois : une jolie perspective...javascript:emoticon('Cool')
merci Stephia, à plus tard,
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel + lévo : premier jour
Sujet: 

Cynomel + lévo : premier jour

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel + lévo : premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel + lévo : premier jour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com