Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Paralysie corde vocale c'est une fa...
Sujet: [url=t41378] 

Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
victimehors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageParalysie corde vocale c'est une faute médicale ?????

 
Posté le: 30. Mar 2013, 16:37
Répondre en citant

Bonjour, essoufflement, problème respiratoire , ronflement tous ca a cause d'une paralysie de corde vocale suite a une intervention sur la tyroide est ce que c'est une faute médicale ou non ? la spécialité de mon chirugien est la chirugie generale et urologie est ce qu'il a le droit de faire ce genre d'intervention ??? please help me .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victime Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ?????
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p347166)
Posté le: 30. Mar 2013, 17:00
Répondre en citant

Bonjour
la paralysie d'une corde vocale est un risque possible suite à l'opération de la thyroide.
Pourquoi as tu été opéré (e) ? De quand date l'opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p347197)
Posté le: 31. Mar 2013, 03:03
Répondre en citant

Pourquoi avoir choisi cette spécialité?Urologie est loin de la thyroide.Un médecin général est parfois très capable de faire la thyroide ,s'il en fait très souvent et se sent habileté à le faire .Comme le dit Wynnie, c'est un risque de cette chirurgie. Ns le disons pas assez: choisir un chirurgien habileté et expérimenté a le faire. Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
victimehors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p347201)
Posté le: 31. Mar 2013, 08:06
Répondre en citant

merci pour vos réponses j'ai été opérer en 2009. je veux savoir si je vais faire des procedures contre ce chirugien puisqu'il n'est pas competent a faire ce genre d'intervention et en plus il m'a pas informé ni de risque de l'intervention avant l'intervention ni de la la paralysé de la corde aprés l'intervention maintenant je suis reconue handicapée par MDPH avec un taux entre 50 et 79 % .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victime
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p347221)
Posté le: 31. Mar 2013, 16:42
Répondre en citant

Victime, tu as sans doute signé une autorisation de chirurgie (c'est obligatoire)les risques y sont décris,normalement.Va voir aux archives sur cette feuille dans ton dossier.Si non, ce sera sa parole contre la tienne.Et penses-y bien avant .Tu vas y laisser ta peau et ton argent.Le problème on nous parle de problème de la voix, mais sans expliquer,les détails que ce sera peut-être les cordes vocales qui peuvent être paralysées.Nous avons tellement peur du cancer, lors de cette annonce,que nous apportons pas assez d'importance à ces détails de la voix et de cordes vocales.C'est la raison de toujours choisir un excellent chirurgien. Tu as été opéré en France ???Pour quelle raison tu as dû prendre ce chirurgien ?Il y avait pas de chirurgien en O.R.L chez -toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p347223)
Posté le: 31. Mar 2013, 17:23
Répondre en citant

si tu es absolument sûre que ce chirurgien n'était pas habilité à faire ce genre de chirurgie, tes démarches pourraient peut-être aboutir. S'il est classé en chirurgie générale, à priori, il a le droit d'opérer des thyroïdes.
Sinon, comme l'ont dit les copines, le problème de cordes vocales est un risque de cette chirurgie et là tu auras perdu ton énergie, ton temps et ton argent pour rien.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ?????
Sujet: 

Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Paralysie corde vocale c'est une faute médicale ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Paralysie corde vocale c'est une fa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com