Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyper/ Contre quoi se soigner?
Sujet: [url=t5441] 

Hyper/ Contre quoi se soigner?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper/ Contre quoi se soigner? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
plinehors ligne
Inscrit le: 08.10.05
Messages: 1
Hypethyroidie/Maladi...
Paris
féminin
Message:

MessageHyper/ Contre quoi se soigner?

 (p34781)
Posté le: 08. Oct 2005, 19:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une maladie de Basedow diagnostiquée depuis 2 ans, hyperthyroidie.
J'ai alors consulté un premier medecin, qui m'a prescrit du néomercazole, une prise par jour, les dosages évoluants au fur et à mesure de mes resultats d'analyse. Ce médecin ne répondait pas à mes questions, j'ai changé de médecin. Ce second médecin m'a prescrit un traitement différent, néomercazole + bétabloquant + autre. Traitement a prendre matin-midi-soir.
Je n'ai pas réussi a prendre ce traitement. Mais je n'ai pas décidé d'arrêter. j'ai juste oublié et je m'en suis rendue compte trois semaines plus tard. Je n'avais jamais "pris un rythme", je prenais les cachets quand j'y pensais. Et puis je ne voulais pas spécialement les prendre "en public".
Bref, pas envie de penser a ma thyroide au moins trois fois par jour, ni de couper et de ranger chaque soir mes cachets dans ma boite a pilules.
En y réflechissant, j'y vois plusieurs raisons :

- je n'ai jamais eu le sentiment d'etre malade. Juste un peu plus "speed" lors du diagnostic ( c'est quelqu'un qui avait des pbs de thyroide qui m'a conseillé de faire un dosage, d'ailleurs, un ophtalmo vu à ce moment m'a conseillé de la rééducation des yeux. Ils devraient peut etre etre un peu plus informés...) J'ai toujours été dynamique, pas de déprim, pas de pb pour dormir..etc.

- J'ai arrêté mon traitement au bout de quelques semaines, or mes analyses ontmontré une rémission. N'est ce pas possible d'avoir des symptômes "passagers" que suite à un stress? Un traitement ponctuel est-il possible?

- J'ai le sentiment d'etre malade quand je prends un traitement :crampes,prise de poids, envie de pleurer...etc. Sans traitement, ca va beaucoup mieux.

- Et la principale raison je crois, c'est que je ne sais pas pourquoi prendre un traitement. Je suis en hyperthyroidie, ok, mais je n'ai ni nodule, ni goitre. n'ai je pas été en hyperthyroidie toute ma vie? a quoi sert de la réguler? A ce jour, personne ne m'a rien dit. OK j'ai un oeil en peu exorbité, mais légèrement, et prendre un traitement pendant deux ans pour ca, je ne vois pas l'intérêt.

Je ne souhaite pas avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais franchement, contre quoi est ce que je dois me soigner, je ne sais pas.
En plus, face à mon médecin, j'ai l'impression d'avoir 4 ans quand je lui dis que je n'arrive pas à prendre mes médicaments, et il n'essaie pas de comprendre, il me regarde comme si j'étais débile.

Je n'ai pas vu beaucoup de messages à ce sujet, je ne sais pas si d'autres personnes ont le même sentiment, en lisant vos messages, ca a l'air évident pour vous qu'il faut se soigner. Pour moi, ca ne l'est pas.

Bonsoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pline Hyper/ Contre quoi se soigner?
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p34802)
Posté le: 08. Oct 2005, 21:54
Répondre en citant

Es tu en grosse hyper thyroidie ?
pour moi, la t 4 ne pouvait même plus être comptée tellement c'etait fort lorsqu'on m'a diagnostiquée basedow.
La T4 était > 60
la tsh zero, double zero.
Je te garantis que je n'oubliais pas mes medicaments car je ne voulais pas rester comme j'étais devenue.
C'est à dire une vieille de 90 ans
ne pensant qu'à dormir, ne pouvant plus monter les escaliers sans m'assoir sur la dernière marche etc...
Basedow, c'est dur à vivre, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p34808)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir Pline et bienvenue sur le forum,

Je suis aussi un ancien Basedow, et je regrette un peu aussi le coté boostant de l'hyperthyroidie... enfin d'une légère hyperthyroidie. Mais attention, bien sûr que tu peux rester comme ça sans traitement anti-thyroidien tant que le coeur tient le coup, car c'est sans doute là le plus grand danger. Maintenant si ton hyperthyroidie s'aggrave, cela ne devrait pas être très agréable, je suis passé par là avec un coeur qui battait entre 100 et 130, presque toutes les nuits sans sommeil, des diarrhées en permanence et une perte de poids impressionnante de 21 kg, il serait peut-être bien pour toi de te préparer mentalement et progressivement à suivre un traitement un jour ou l'autre. Moi ma situation s'est aggravée parce que mon médecin n'a pas diagnostiqué à temps ma Basedow (une maladie de gonzesse pour lui !), il me disait "c'est psychologique..." et soudain sans prévenir je fais une grosse crise d'hyper. Si tu as pris des bétabloquants c'est que ton coeur doit déjà battre pas mal, alors prudence...

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper/ Contre quoi se soigner?
Sujet: 

Hyper/ Contre quoi se soigner?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper/ Contre quoi se soigner? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyper/ Contre quoi se soigner?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com