Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passer de 'lévo + cynomel' à 'armou...
Sujet: [url=t5438] 

passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
abcdegf
Message:

Messagepasser de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid'

 (p34754)
Posté le: 08. Oct 2005, 16:33
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'arrive sur ce site et je tatonne. Indulgences et bons conseils seront les bienvenus.
Opérée en décembre 2001 d'un cancer papillaire à Lille par le Pr Carnaille, je suis aujourd'hui, après une seule cure d'iode, en juillet 2002, normalement débarassée de toute cellule cancéreuse.
Je prends tous les matin 112,5 mg de lévo (soit 1 cachet de 100 + 1/2 de 25) et 3/4 de cynomel.
J'ai 53 ans et suis en pleine ménopause.
Je souhaite optimiser mon état et bénéficier pour ce faire d'une approche globale sur le plan endocrinologique. J'aimerais faire entrer de l'"armour thyroid" pout tout ou partie dans ma supplémentation et habitant Maubeuge, près de la Belgique, je peux m'en procurer à condition d'avoir une ordonnance.
J'ai rendez-vous chez le Docteur David Zarouk, à Paris, qui est susceptible de répondre à mes attentes, mais cela reste à vérifier. Mon rendez vous est le 14 octobre.
J'aimerais que tous ceux qui se sentent un peu expert sur la question me fassent part de leur éléments.
J'aimerais également que si des personnes connaissent le médecin précité, elles me donnent leur avis.
Enfin, je peux faire l'aller et retour dans la journée, mais si quelqu'un peut m'héberger... ... je participe aux frais.
Ne connaissant pas les finesses des messages personnels, et vu l'urgence, pour ceux qui veulent me joindre directement je met mon mail :
abcdegf@caramail.com ... Ce qui ne m'empêchera pas de répondre ici même. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid'
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p34810)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

C'est un peu délicat de changer de traitement de substitution après un cancer. Surtout pour passer d'un traitement à base d'hormones synthétiques à une opothérapie (traitement à base de glandes d'animaux). Moi aussi, je suis tenté par cet essai mais j'hésite encore pour de nombreuses raisons, par exemple impossible de savoir à l'avance comment ta TSH va se comporter, car tu dois savoir que nous devons garder une TSH basse par sécurité pour ne pas éventuellement réveiller des cellules thyroidiennes en nous, qu'elles soient cancéreuses ou pas (il peut rester quelques cellules thyroidiennes même après une dose d'iode). Ensuite, l'Armour thyroid contient des thyroglobulines, et comme la thyroglobuline est le marqueur du cancer papillaire de la thyroide, cela risque de fausser la fiabilité des contrôles ultérieurs dans la mesure où cette thyroglobuline passe dans le sang.
Je ne connais pas le médecin dont tu parles mais il serait intéressant de lui poser des questions sur les points qui me préoccupe et de venir nous en informer.
Je ne crois pas avoir rencontré sur le forum actuel (ni sur l'ancien) des cancéreux qui soient passés à l'opothérapie.

Bonne chance dans ta démarche et tiens-nous au courant.

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34851)
Posté le: 09. Oct 2005, 10:44
Répondre en citant

Bonjour ABC ... (drôle de pseudo - si tu veux, tu peux le modifier, p.ex. en un prénom + n° de département, dans ton "Profil-Home" !)

Nous avons déjà plusieurs fois discuté de l'Armour Thyroid dans le forum, notamment dans la rubrique "Substitution" - tu pourras retrouver les anciennes discussions en lançant une recherche (lien "Rechercher", tout en haut) sur le mot "Armour".

Quelques-unes des discussions les plus intéressantes :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

et aussi la notice explicative, traduite par Caro59:
Lien à l'intérieur du forumMessage

Christian a raison, on n'entend jamais parler de substitution par hormones naturelles dans le cas d'un cancer, du moins sur les sites français - il faudrait certainement faire quelques recherches sur les sites anglophones, par exemple sur celui de Mary Shomon ou celui des "survivants du cancer thyroïdien", ThyCa ; j'essayerai aussi de poser la question aux représentants des associations de patients et aux médecins anglais, américains etc (pays où l'on utilise davantage l'Armour qu'ici) quand je les rencontrerai au congrès international sur la thyroïde de Buenos Aires à la fin du mois, pour avoir quelques avis supplémentaires.

Tiens-nous au courant de ton RDV avec le Dr Z (est-ce un de ces médecins "anti-age" qui prennent des honoraires exorbitants, comme le Dr Hertoghe, ou est-il conventionné ?)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid'
Sujet: 

passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid'

dans le forum: 

Répondre au sujet passer de 'lévo + cynomel' à 'armour thyroid' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passer de 'lévo + cynomel' à 'armou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com