Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un p...
Sujet: [url=t5450] 

NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bazhors ligne
Inscrit le: 06.08.05
Messages: 15
féminin
40+
Message:

MessageNEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ?

 
Posté le: 09. Oct 2005, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

on vient de diagnostiqué a mon amie la maladie de Basedow avec des resultats records T3: 58 , T4:19 .. bref on lui a prescrit le Medicament NEO MERCAZOLE. Je vois souvent dans les sujets que la plupart d'entres vous prennent le Lévothyrox.
Est ce que quelqu'un prend le Neo Mercazole ?! Quels ont en sont les effets? j'ai besoin de temoignages ...
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baz NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ?
chris59
Message:

Message

 (p34845)
Posté le: 09. Oct 2005, 10:22
Répondre en citant

kikoo

Le levothyrox est prescrit aux personnes qui ont un manque d'hormones thyroïdiennes.

Que ce soit dû à une opération, à un dysfonctionnement de la thyro (hypothyroïdie) )ou aux anticorps.

Dans le cas de ton amie il s'agit du néomercazole, car elle a une hyperthyroïdie ou une maladie de Basedow.

Ce médicament sert à freiner la thyroïde qui travaille de trop.

C'est un traitement qui devra être pris pendant au moins 18 mois.

Un contrôle sera fait d'ici 2 ou 3 mois et là soit on réaugmentera son dosage ou on le diminuera voire on lui y ajoutera du levothyrox pour essayer de trouver un dosage qui ne freine pas trop mais qui n'accélère pas non plus la thyroïde.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bazhors ligne
Inscrit le: 06.08.05
Messages: 15
féminin
40+
Message:

Message

 (p34847)
Posté le: 09. Oct 2005, 10:32
Répondre en citant

Merci Chris pour tes informations !
j'ai encore besoin de tes lumieres si tu permet !!
Si sa thyroïde travaille de trop pkoi une telle prise de poids alors ?! pres de 30 kilos en 1mois 1/2 ? sinon tous les autres symptomes qu'elle a corresponde bien : rythme cardiaque accéléré, transpiration, frilosité, pas envie de dormir ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baz
chris59
Message:

Message

 (p34850)
Posté le: 09. Oct 2005, 10:41
Répondre en citant

kikoo

Eh oui normalement on dit toujours hyper = perte de poids ou non prise.

Mais il y a quelques exceptions à la règle et ton amie en fait apparemment partie. Mais 30 kg en 1 1/2 mois c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!! macht mich irre Shocked

L'hyperthyroïdie peut donner un appétit très important et peut être qu'elle s'y laisse aller ???? Dans ce cas je pense qu'une stabilisation du débit hormonal pourra déjà lui réguler un peu cet appétit.

Il existe peut être aussi une cause qui ne soit pas liée à la thyroïde mais qui intervient en même temps.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34858)
Posté le: 09. Oct 2005, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Baz,

et bienvenu ! Chris t'a déjà presque tout dit ! C'est vrai que l'hyperthyroïdie accelère toutes les fonctions de l'organisme (digestion etc), et donc "normalement", on a plutôt tendance à maigrir (tout comme en hypo, "normalement", on grossit ...) - mais en matière de thyroïde, on voit de tout, ton amie n'est pas la seule à avoir une réaction "atypique" !

Je déplace la discussion dans le forum "maladies autoimmunes" où il y a énormement de gens atteints de la maladie de Basedow.

Tu pourras lire leurs témoignages, et aussi aller dans les rubriques "FAQ" et "Liens", où il y a une rubrique dédiée aux maladies autoimmunes avec plein de renseignements et de liens (intéressant notamment les articles sur la maladie de Basedow et le Psychisme, tu pourras les faire lire à ta copine !)

A bientôt, bon courage (le soutien familial et amical est TRES importants, car les maladies thyroïdiennes enduisent une certaine fragilité psychologique !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p34949)
Posté le: 09. Oct 2005, 19:48
Répondre en citant

salut
je suis une nouvelle opere de basedow
lorsque j etai encore avec ma thyro j avai du levo et du neo mercazol et g pris aussi un poid considerable ki je pensai etai du a ma grossesse et bien non mais depuis ke g ete opere g perdu du poid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ?
Sujet: 

NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un prend il la meme chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow NEO-MERCAZOLE Prescrit, quelqu'un p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com