Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: [url=t21994] 

[SUIVI de Louna*ka ...]

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p323246)
Posté le: 21. Juin 2012, 20:07
Répondre en citant

Merci Marie-Ange Smile
Je pense qu'effectivement je vais passer à 131.25 tous les jours, après controle pds dans 6 ou 7 semaines, je verrais si ça descend, et si je dois réadapter le dosage encore à la baisse ( je pourrais encore faire une alternance de dosage intermediaire comme j'avais jusque là Rolling Eyes )

Pas étonnant la baisse du fer pour beaucoup d'entre nous Rolling Eyes
Encore merci de ton passage sur mon post, et je vous tiends au jus pour la suite avec mon changement de cap Wink
Bientôt les vacances pour certains...Profitez en bien et prenez soin de vous console Big BIZOUX Blume et bon vent à tous Bateau

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323252)
Posté le: 21. Juin 2012, 20:24
Répondre en citant

Coucou
je passe vite fait..
descend pas trop le lévo et occupe toi du fer (à plus de 3 heures du lévo)
soit tous les jours 131.25 soit 2 jours 131.25 un jour 137.5

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageBien noté...

 (p323267)
Posté le: 21. Juin 2012, 21:50
Répondre en citant

... et vais faire la version 131,25 ts les jours .
Pour le fer, à force d'avoir eu de bon profs de par ici, et analyse de ressentit, bin, j'avais commencé depuis 3 jours , car je me doutais que ça beugué de par là Mr. Green ... Pour l'hyper, je cherche encore les symptômes, bien, que Very Happy ce ti côté gnark, c'est pas moi Confused
Quoi que les 2 cumulés, c'est à en perdre son latin macht mich irre
Disons que ça ne me manquait pas Rolling Eyes
La suite au prochain numéro Cool
Encore merci ti Ourson jaune Wink Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Bien noté...
Louna*ka
Avatar

Message:

MessagePDS du 30/08/2012

 (p329499)
Posté le: 07. Sep 2012, 09:41
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Wink
Voici quelques news rapido avec une prise de sang qui ne veut rien dire, puisque encore q'une tsh, et cette fois sans T4 ( car je suis tombée sur le 2 ème doc ( le mien étant en vacances Crying or Very sad )
Résultat : TSH 0.030 mcU/ml (0.365 à 1.50)... rés.ant 0.040 au20/06/12 et T4 à 19,31 pmol/l idem du 20/06/12

Côtés symptômes je suis méga speeg dancing j’enchaînerais les journées et les nuits non stop Rolling Eyes ...transit accéléré, baboum qui donne le rythme à la hausse...chaleurs...vertiges...bref ( une panoplie comme une autre Crying or Very sad )
Je suis en mode hibou Shocked, mes nuits ne sont pas réparatrices, et je suis lasse de cette situation qui me refait faire un bond en arrière... Rolling Eyes
Je me revois il y a quelques temps en arrière, mais cette fois ci, j'aimerais ne pas perdre pied et retomber avec le xanax et ses compagnons de routes, qui sont certes une solutions rapides, mais tellement difficile à retirer de sa vie et de son organisme.

Voici en quelques lignes ou j'en suis , sachant qu'à la dernière pds postée en juin dernier, j'étais passé à 131.25 de Lévo, et au vu de ces symptômes persistants d HYPER, je suis passé à 125 depuis 2 semaines 1/2 pour essayer de faire baisser toutes ces bads vibes....
Je ne sais pas si c'était la meilleure chose à faire... Rolling Eyes ...mais comme mes ti papillons conseils magician étaient en vacances, et que je suis en hyper depuis un moment, je me dis qu'à la prochaine pds nous en serons plus et nous serons à même d'arriver à une vérité de bon dosage... Rolling Eyes
Et cette fois ci, Mr Doktor m'a prescrit la totale avec T3 et T4... Il a été surpris de ma TSH Shocked , mais comme je lui ai dit, ma TSH ne veut plus rien dire Sad donc d'ici moins de 4 semaines, je reviendrais avec des chiffres qui vous parlerons, et vous pourrez m'aider à nouveau Wink )

J'espère que pour beaucoup, vos vacances ont été sereines et réparatrices, et que cette rentrée se montre sous de bons signes de tranche de vie et de bons dosages maintenus ou à venir console , pour ceux qui galèrent encore... Embarassed
BONNE RENTREE Wink et BIG BIZOUX à vous tous Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka PDS du 30/08/2012
Louna*ka
Avatar

Message:

MessagePDS du 17/10/2012

 (p332962)
Posté le: 19. Oct 2012, 14:57
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Wink

Me voilà donc avec mes résultats de pds et surtout des T3 et T4!!! C'est Noël xmas
Je suis donc sous Lévo 125 (puisqu' à la dernière pds, et ce même sans les t3, ma t4 était à la hausse)
Résultat : T4 Libre ( FT4) 16,55 pmol/l (9.0 à 19.05)...rés.ant. 19.31 au 20/06/12

T3 Libre 2,91 pcg/ml (1.71 à 3.71) rés.ant. 2.97 au 23/10/10 ( vous ne rêvez pas, 2010 pas pu voir depuis

TSH US 3ème gen. 0,070 mcU/ml ( 0.350 à 3.5000) rés.ant. 0.030 au 30/08/12

FSH Plasmatique 8.23 mUI/ml

LH Plasmatique 3,60 mUI/ml Pour les 2 dernier il y a un tableau...mais trop long, et c’était pour voir si je me préparer à la ménopause, car cycle très irrégulier et espacé...( mais c'était certainement lié à l'hyper.

Sinon en + VIT. D ( D2+D3) 8 ng/ml ( 30 à 80) oui je suis méga carencé!!! Crying or Very sad idem pour le FER 11 ng/ml ( 20 à 200)
Donc je vais avoir une cure de vitamine D en ampoule ( 1 prise tous les 15 j ) et pour le fer ce sera tadyferon...
MR Doktor me dit de prendre l'ampoule de vit D à jeun....et qu'il n'y a pas d'interférence avec le lévo...et pour le fer , le prendre le midi.
Vous en pensez quoi vous Question Il faut 2 h entre chaque prise, et je me rappelle plus ce qui est " compatible avec le lévo ou pas, ou ensemble...du genre le magnésium c'est quand...je voudrais bien un rappelle tout s'il vous plaît Embarassed

Et pour info, mes crises d'insomnie revenues avec l'hyper sont reparti.
Je me sent fatigué un peu, carencé très certainement...quelque palpitation, voir plus une sensation d'angoisse ou oppréssé au niveau du haut du thorax, certainement lié à mes carences, car sinon, dans l'ensemble tout va bien...ou à force je sais faire avec Rolling Eyes Very Happy .
Merci de vos lumières...et j'imagine que je reste à 125 ou faut il descendre encore Question Rolling Eyes
Bon week end à vous tous et merci de vos Idea
BIG BISOUS kiss Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka PDS du 17/10/2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332977)
Posté le: 19. Oct 2012, 17:06
Répondre en citant

Bonjour!

ils sont pas mal tes résultats sous 125! tsh effondrée mais comme d'hab, tsh qui veut rien dire chez toi comme chez moi, Rolling Eyes t4 et t3 correctes.

tu te sentiras mieux quand les carences de vitamine D et fer seront comblées.
c'est le fer qu'il faut espacer d'au moins 3 h du lévo donc prendre le fer à midi en effet! un bon point pour mr Doktor

pour les analyses fsh et lh tu était à combien de jours du début de tes dernières règles?

très gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageYes...

 (p332996)
Posté le: 19. Oct 2012, 19:54
Répondre en citant

Merci ti ourson jaune Very Happy
ça me rassure toujours de te lire , même quand ça ne va pas dans le bon sens des sensations...tes conseils sont toujours avec des améliorations à la clé Freunde

Effectivement nos TSH respectives ne veulent rien dire, et j'imagine que pour d'autres ici non plus....Mais certains MR Doktor s'entêtent à ne prescrire que la TSH...et tu avais suivit que comme je me sentais bien, j'avais zapper des contrôles pds, sur plus d'un an 1/2....d'ou ma dernière T3 de 2010 pipe Embarassed ....mais bon, ça fait tellement de bien d'oublier toutes ces bad vibes de symptomes et de se sentir vivante "normale", même en prenant tous les jours son traitement, sans aucuns symptômes néfastes, sauf quand ces derniers vous rattrappent. Rolling Eyes Bon, disons, que je vais lever un peu plus la tête de mon guidon, et écouter les signes corporels et psy.

Le tout étant d'avoir " retrouver ", l'espace de cette saison automnale ( et plus si affinité) un dosage correct, qui me permette à nouveau d'assurer dans mon ti pré avec les tiloups( bien qu'avec eux, je me dépasse toujours Very Happy ) et pour ma petite tribu Wink

Après cet épisode roman, et pour répondre à ta question, mes cycles ont été espacés au plus loin de 38 jours, 34 et 29 tout cela durant période d'hyper ou j'étais en juin.
Je ne pense pas que la ménopause s'installe plus que ça, puisque l'hyper peut dérégler, mais je ne l'ai appris sur le net qu'apès avoir demandé la pds, pour contrôler....donc pas encore que Mme Nature s'éclispse Mr. Green Pas préssé plus que ça, car j'imagine que ça doit faire les yoyos des hormones à ces moments là, et que ça risque de nous dérégler dans tous les sens Rolling Eyes Bon là, je ne peux que supposer le truc...on verra bien Smile

J'attaque ma cure de VIT D et fer...je poursuis donc le lévo à 125 .
BON WEEK END et méga merci pour ton passage petit ourson jaune kiss BIG BIZOUX Freunde et courage à nous tous Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Yes...
Louna*ka
Avatar

Message:

MessagePDS DU 20/04/2013 de ma Perlotte et de moué...

 (p349699)
Posté le: 23. Avr 2013, 11:26
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile J'espère que ce printemps s'annonce doux pour beaucoup d'entre vous, et que vous ne subissez pas trop des yoyo des hormones Question

Nous avons refait une pds avec ma Perlotte

*** POUR MA PERLOTTE *** : (actuellement sous Lévo 50) Elle ne dort pas bien du tout , des nuits agitées et en pointillées et elle prends la pilule depuis 6 mois. D'ou le bilan qui suit...

GLYCEMIE A JEUN 0.81 g/l ( 0.76 à 1.05 ) rés ant. 0.77 au 20/06/12

BILAN LIPIDIQUE
CHOLESTEROL 2.46 g/l ( 1.20 à 2.00 )

CH H.D.L. 0.58 g/l ( 0.40 à 0.80 )

CH. TOTAL / H.D.L. 4.2 (< à 5.00)
CHOLESTEROL L.D.L. 1.63 g/l (< à 1.15 )

Cholestérol VLDL 0.25 g/l ( <à 0.30 )
TRIGLYCERIDES 1.27 g/l (0.40 à 1.30 )

Aspect sérum trouble avec bilan lipidique témoignant d'une hypercholestérolémie pure . Risque athérogène à interpréter en fonction des facteurs à risques associés et recommandations de L'afssaps

Je pense que la prise de la pilule ( du moins celle là, ne lui convient pas) et qu'un régime alimentaire ou modification va devoir être envisagé Je tél à Mr Doktor tout à l'heure Rolling Eyes

Et concernant L'EXPLORATION HORMONALE
T 4 LIBRE 14.62 pmol/l ( 9.0 à 19.05 ) rés ant. 14.91 au 23/10/10

TS.H. U.S. 3ème gen. 2.085 mcU/ml (0.350 à 3.500 ) res.ant. 0.825 au 20/06/12
Pensez vous que son dosage est bon Question et ce malgré ses nuits hachurées...Elle est un peu niark niark, et très fatiguée à cause des ses mauvaises nuits : roll:


*** POUR MOI ( sous Lévo 125)

T 4 LIBRE ( FT4) 12.60 pmol/l (9.0 à 19.05 ) Res.ant:
16.55 au 17/10/12

T.S.H. U.S. 3ème gen. 1.743 mcU/ml ( 0.350 à 3.500 ) res.ant: 0.070 au 17/10/12 Je me sens un peu fatiguée ( certainement changement de saison aussi, et une tite angine qui traîne Embarassed je me sent pas spécialement à plat, disons que c'est tranquile quoi Mr. Green

Que pensez vous de nos résultats Question Je veux bien de vos lumières Idea Et comment aider ma Perlotte à mieux passer ses nuits?
A bientôt de vous lire et BIG BISOUS Blume

PS: impossible d'avoir les t3 , ( qui était pourtant marqué sur l'ordonnance) il y a un mot au bas des résultats..Comme le prévoit l' Accord du Bon Usage des Soins, la prescription concomittante des dosages de T3L, T4L, et TSH est réservée aux indications médicales précises selon les recommandations de l' HAS....donc, pas de t3 Evil or Very Mad

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka PDS DU 20/04/2013 de ma Perlotte et de moué...
Louna*ka
Avatar

Message:

MessagePas de doc au tél !!!

 (p349715)
Posté le: 23. Avr 2013, 17:06
Répondre en citant

...Bon faut dire que c'est un nouveau, car ancien Mr Doktor est parti à la retraite....( clap pour lui )....et depuis que nous sommes dans la vieille dame, je n'ai toujours pas retiendu les horaires Rolling Eyes J'espère avoir des news demain, ou d'ici jeudi...Ah!!!! vive les médecins de campagne Cool
Si une personne expérimentée peut m'éclairer Idea sur les résultats plus hauts, j'veux bien Rolling Eyes Mr. Green
BIG BISOUS Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Pas de doc au tél !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349761)
Posté le: 24. Avr 2013, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
j'essaye de répondre sur ton post ce matin!
je vais bien mais je suis débordée de boulot et j'avais pris deux jours pour aller voir une vieille tante malade (4 h de route aller lundi et 4 h de route retour mardi!)
Je n'aurais pas eu de soucis si le médecin ne m'avait pas obligé d'essayer une baisse du lévo! le retour à 125 qui me va bien a entrainé le retour à une bonne forme!

Pour ta perlotte, la croissance et la mise en place de la pilule peuvent avoir entrainé une hausse du besoin de lévo, il faut essayer d'obtenir une hausse de 12.5 de son traitement.
la hausse du cholésterol est un classique du manque d'hormones thyroidiennes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 24. Avr 2013, 16:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349762)
Posté le: 24. Avr 2013, 09:39
Répondre en citant

je continue ma réponse :

pour toi les t4 ont pas mal baissé...

je ne comprends pas que le labo ne fasse pas l'analyse des t3 marquées sur l'ordonnance!!! il ne peuvent pas juger si la prescription est justifiée ou pas!!!!

tes carences en fer et vitamine D avaient été comblées?

Ps j'ai pas pu t'envoyer de PM (blocage, il faut que tu m'autorise à t'en envoyer!)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p349766)
Posté le: 24. Avr 2013, 10:30
Répondre en citant

Petit ourson jaune, pour le mp je comprends pas ce qui bloque. y a t il une manip, car mon mp pour toi est dans ma boite...c'est quoi qui bloque???? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349767)
Posté le: 24. Avr 2013, 10:37
Répondre en citant

Dans ton profil il faut regler les préférences de réception des PM : tous, amis seulement ou personne...
j'ai bien reçu le tien mais je n'ai pas pu y répondre par PM!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p349768)
Posté le: 24. Avr 2013, 10:58
Répondre en citant

ré essaye, je crois que j'ai débloqué Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageNous allons donc

 (p349769)
Posté le: 24. Avr 2013, 11:22
Répondre en citant

***monter le dosage de ma Perlotte.
Peut être faudra t il qu'elle change de pilule aussi Question Pourtant c'est une mini dosée. ( en tout cas, je pourrais discuter avec MR New Doktor , j'ai des arguments Wink )

*** Me concernant, je pense augmenter aussi, c'est ça Question
Je ne sais pas pourquoi le labo n'a pas fait la T3 malgré la prescription, j'ai mis le message qui accompagné les résultats...c'est certainement une formule protocolaire, pour "excuser" le non résultat, ou un truc par secteur, qui empêche d'en faire de trop..en attendant je descend, et le ressent de plus en plus....après l'angine du printemps, ne m'aide pas de trop, sans parler de dame nature....et si on y rajoute notre bricole de fin de semaine...j'ai le complet veston Rolling Eyes
Allez, je vais augmenter...et j'y vais progressif et alternance 125 / 131.25
Pour vit D et fer, pas de nouveaux contrôle ,ce sera fait la prochaine fois , mais j'ai fait les 2 cures de Vit D et pour le fer, ça va pas être folichon, puisque en ce moment je suis réglée, donc, ça va pas être top.....
Je te remercie de tes lumières ti ourson jaune, et réessaye le PM
Wink
BIG BISOUS Blume et au plaisir de te lire kiss

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Nous allons donc
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivant
Page 23 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: 

[SUIVI de Louna*ka ...]

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com