Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance
Sujet: [url=t41615] 

Assurance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
burlyshors ligne
Inscrit le: 05.03.13
Messages: 50
Cancer
St Jean sur Richelieu Quebec
féminin
40+
Message:

MessageAssurance

 (p349895)
Posté le: 25. Avr 2013, 14:27
Répondre en citant

Bonjour j'ai une question voila que hier mes assurances me font des problèmes au niveau d'un remboursement qu'il était supposé me verser il veulent avoir la pathologie de mon opération du 17 avril car il me disent que mon cancer s'il est un type de carcinome in situ est exclu.

Qui pourrait m'expliquer c'est quoi exactement et me dire comment je peut savoir si mon cancer est de ce type ?

J'ai été diagnostiqué fin janvier pour un cancer carcinome papillaire il c'est étendu dans mes ganglions c'est la que ma biopsie a eu lieu car j'avais un ganglion atteint. Puis avant mon opération j'ai demander une autres confirmation du type et évolution de mon cancer et la mon orl m'a dit on vas pouvoir confirmé le tout seulement après opération voila les informations que j'ai.

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys Assurance
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349897)
Posté le: 25. Avr 2013, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

je crains que cela va être difficile d'obtenir une assurance auprès de cette compagnie-là ...

Car si déjà ils excluent un cancer "in situ" (localisé), ils vont à plus forte raison exclure un cancer qui a déjà atteint au moins un ganglion !

En fait, apparemment, ils excluent TOUS les cancers (la seule chose qu'ils accepteraient, si je les comprends bien, ce seraient des cellules "pré-cancéreuses" ...)

Définition :

Citation:
Cancer in situ: cancer localisé

Le cancer passe par un stade précoce nommé le carcinome in situ où les cellules tumorales prolifèrent sans envahir une barrière nommée la membrane basale. Cette membrane sépare le revêtement du reste de l'organe.

A ce stade, les cellules cancéreuses ne sont pas diffusées dans l'organe, et sont confinées par la membrane basale loin des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques.

Source : http://www.pathol08.com/c-medecine/.....situ-cancer-localise.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudrait te faire conseiller, et essayer de trouver une autre assurance - il existe d'énormes différences d'une société à une autre !

Ou alors, discuter avec eux pour voir s'il est possible de t'assurer avec soit une "exclusion" (tu serais assurée pour tous les accidents et maladies SAUF tout ce qui est lié au cancer de la thyroide), soit une "majoration" (mais cela peut revenir assez cher).

Et puis, du moment que tu devras d'abord subir une deuxième opération, pour te débarrasser de la totalité de la thyroide, cela m'étonnerait qu'ils acceptent de t'assurer AVANT cette intervention - est-ce urgent, dois-tu absolument finaliser un achat, ou cela peut-il attendre après l'opération ? Si tu avais, ensuite, une attestation des médecins décrivant que la thyroide a été enlevée dans sa totalité, que sur x ganglions enlevés seulement 1 (ou 2, 3 ...) étaient cancéreux, peut-être les conclusions de la cure d'iode disant qu'il n'y avait aucune fixation suspecte et une TG déjà quasi indétectable, les choses seraient beaucoup plus faciles ...

Regarde ces articles-ci, tu y trouveras différentes adresses et numéros de téléphone :

Lien à l'intérieur du forumAccéder à l'emprunt après un cancer
Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Et parcours les différentes discussions ci-dessous, dans la rubrique Droits du malade, tu verras que plusieurs personnes ont fini par réussir à s'assurer !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p349902)
Posté le: 25. Avr 2013, 16:10
Répondre en citant

Beate, Burly est de Montréal. Burly est-ce que tu demandes a ton assurance des frais pour ton manque de travail ?Quel est ta demande ,pour eux?Je connais une personne qui a eu un cancer du sein et elle a été payé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
burlyshors ligne
Inscrit le: 05.03.13
Messages: 50
Cancer
St Jean sur Richelieu Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p349903)
Posté le: 25. Avr 2013, 16:17
Répondre en citant

En fait je me suis mal exprimé j'ai déjà une assurance invalidité avec Desjardins que je paie a 150% la je suis malade mais comme par hasard il exclue beaucoup de cancer dont celui des carcinome in situ.

donc je me demandais si moi mon cancer était considéré comme ce type de cancer ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349905)
Posté le: 25. Avr 2013, 16:22
Répondre en citant

Rebonjour,

OK, je comprends mieux !

Non, ton cancer n'est pas considéré comme "in situ", du moment qu'il y avait au moins un ganglion concerné - ce qui montre qu'il avait quitté la thyroide.

Avec un peu de chance, ce ganglion était le SEUL, et de toute facon tu seras bientôt débarrassée de tout cela ... mais en tout cas, ce n'était pas "in situ".

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p349908)
Posté le: 25. Avr 2013, 17:37
Répondre en citant

Si c'est une assurance maladie grave, tous les cancers in situ sont exclus, car considérés comme non-graves.
La compagnie d'assurance a besoin d'un rapport de pathologie pour pouvoir payer. Ton médecin peut t'aider à faire ta demande de paiement et la personne qui ta vendu le contrat d'assurance, et qui empoche les commissions, doit aussi t'aider. Je sais que Desjardins a tendance à trainer pour payer. Courage, mais sois patiente, les choses ne se règlent pas en quelques jours avec les assurances!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
burlyshors ligne
Inscrit le: 05.03.13
Messages: 50
Cancer
St Jean sur Richelieu Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p349912)
Posté le: 25. Avr 2013, 18:59
Répondre en citant

Merci Beate pour le renseignement cela m'aide beaucoup en plus il on déjà une pathologie la première que j'ai faite sur un ganglions atteint et clairement indiqué je croit qu'il essaie de tout faire pour ne pas me payer comme si j'avais besoins de ce stress supplémentaire nous on paie et quand on réclame c'est une autres histoire. Le médecin a signé tout les papiers d'assurance que desjardins m'avait demander et cela fait déjà 1 mois qu'il on mon dossier en main du niaisage vraiment quel service
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance
Sujet: 

Assurance

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com