Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' TV : Body of proof (M6) et la thyroïde
Sujet: [url=t41620] 

TV : Body of proof (M6) et la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TV : Body of proof (M6) et la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

MessageTV : Body of proof (M6) et la thyroïde

 (p349919)
Posté le: 25. Avr 2013, 20:11
Répondre en citant

Il parle de tsh et de probleme de thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92 TV : Body of proof (M6) et la thyroïde
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349939)
Posté le: 25. Avr 2013, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, tu as raison !

Ce soir, on est plusieurs du forum et du groupe Facebook à avoir sursauté en regardant la série "Body of proof" sur M6 !

La victime avait une cicatrice de thyroïdectomie, et le médecin légiste se demandait pour quelle raison elle avait été opérée.

Bon, il y avait quelques invraisemblances :

1) "on l'a opérée à cause d'une maladie d'Hashimoto" (alors qu'on n'opère pas pour Hashimoto seule, seulement s'il y a en même temps des nodules suspects) ...

2) "elle prenait 50 microgrammes de levothyroxine" (si c'était une thyroïdectomie totale, cela n'aurait pas suffi)

3) "un sevrage brutal peut provoquer une dépression" : deux remarques : a) oui, le manque d'hormones peut provoquer une dépression - elle avait d'ailleurs une "TSH astronomique" - mais ce n'est pas un "sevrage brutal" (si elle avait arrêté le Levothyrox "à cause du stress du mariage"), il faut des semaines pour éliminer les hormones b) si elle ne prenait que du Lévo 50, elle devait encore avoir une moitié de glande ... et du coup, le "sevrage" aurait eu encore moins d'effet, le lobe restant aurait pris le relais, au moins partiellement ...

Mais bon, on a parlé de thyroïde, c'est bien - et aussi du fait qu'un manque d'hormones peut provoquer une dépression ! Donc, c'est quand-même positif !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p349956)
Posté le: 26. Avr 2013, 06:43
Répondre en citant

et oui pleins de choses pas exactes mais en fait je ne m'attendais pas qu'il parle de cela dans cette série.. mais c'est bien effectivement pour que les novices comprennent notre état

moi je dois toujours m'adapter aux autres j'ai un caractète altruiste et avec la maladie j'en ai marre de devoir subir et finalement on me dit en ce moment tu ne supporte plus de réfléxions et tu es moins patiente. ben oui marre des personnes qui nous font suer pour rien alors qu'il y a plus grâve dans la vie et marre de supporter tous ces parasites qui sont toujours entrain de geindre gémir et se prenne la tête pour n'importe quoi et marre de ces ingrats...
désolé ce matin un évènement personnel m'a révolté!!!! c'est nous les malades et c'est à nous de devoir garder le moral, de devoir garder ses angoisses, de devoir supporter les caprices de notre corps. pour ma part je me mets dans une bulle pour pouvoir supporter tout ça et je ne suis pas désagréable avec les gens bien au contraire ( je rie je blague même sur ma maladie même si au fond je suis pétrifiée mais ce n'est qu'un facade) pour nous et de devoir vivre avec des gens qui ne se mettent pas à notre place et ne sentent pas concerné. et qui vivent comme si vous aviez un rhume......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TV : Body of proof (M6) et la thyroïde
Sujet: 

TV : Body of proof (M6) et la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : Body of proof (M6) et la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' TV : Body of proof (M6) et la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com