Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vieillissement cutané ...
Sujet: [url=t41638] 

Hashimoto et vieillissement cutané prématuré

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et vieillissement cutané prématuré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageHashimoto et vieillissement cutané prématuré

 (p350061)
Posté le: 27. Avr 2013, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis toujours l'impression que je vieillissais plus vite que les autres ( à 20 ans impression d'en avoir 40, à 40 d'en avoir 60 etc ...).
Même si cela ne se voyait pas spécialement d'un point de vue extérieur jusqu'à maintenant ( c'est plutôt moi, au niveau du ressenti qui me sent bcp plus vieille), j'ai depuis quelques années des taches qui sont apparues sur le ventre et qui me semblent typique du 3ème âge ( du plus bel effet sur un ventre blanc !!).
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a eu ce genre de problème et si c'est lié à Hashimoto ? Je crois que cela répond au nom charmant de "verrues séborrhéiques" mais je n'en suis pas certaine. Je crois que l'on peut les brûler mais vu la quantité que j'en ai ( mais uniquement sur le buste et ventre ?? ) autant m'immoler directement par le feu toute entière ....

Mci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Hashimoto et vieillissement cutané prématuré
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Hashimoto et vieillissement cutané prématuré

 (p350135)
Posté le: 27. Avr 2013, 22:29
Répondre en citant

lil06 a écrit:
J'ai depuis toujours l'impression que je vieillissais plus vite que les autres ( à 20 ans impression d'en avoir 40, à 40 d'en avoir 60 etc ...).
Pareil. Et quand on te le fait sentir, c'est encore moins "réjouissant".

Si tu parles des tâches de soleil, leurs apparition est normale, rien de grave - j'en ai parlé à mon dermatologue - & rien à voir avec Hashimoto.
Si tu parles des "verrues séborrhéiques", j'en ai de petites sur le visage et le crâne que ma dermatologue me grille par le froid de temps en temps. J'en ai une dans le dos que je devrai faire enlever mais là aussi pas de lien apparent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Hashimoto et vieillissement cutané prématuré
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p350153)
Posté le: 28. Avr 2013, 07:40
Répondre en citant

merci Agora. Au moins, avec le recul, je comprends que je n'étais pas cinglée mais malade. Et ce depuis longtemps ....
je me pose la question du pourquoi ... je sais qu'à 17 ans j'ai été super malade avec une mononucléose infectieuse ... enfant j'ai toujours eu une immunité très forte, jamais malade, je me demande si alors mon immunité ne s'est pas retournée contre moi à ce moment là ...
Mais il y a aussi Tchernobyl, les pots de cerises que ma mère a gardé de ce moment-là crépitent encore actuellement au compteur Geiger .... et nous nous en gavions ... Confused Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p454431)
Posté le: 15. Juil 2017, 09:01
Répondre en citant

Je constate aussi un vieillissement accéléré de la peau... peau flasque, volum diminué couleur malsaine, .
Est ce qu'on peut stopper cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454436)
Posté le: 15. Juil 2017, 10:28
Répondre en citant

L'idéal, ça reste d'avoir un mode de vie sain (parfois difficile quand on est malade) : bien dormir, s'hydrater, avoir une alimentation saine et riche en légumes et en fruits et faire du sport, éviter l'alcool et la cigarette.

Le patrimoine génétique compte aussi je pense. Nous ne sommes pas tous égaux devant ces problèmes.

Sinon les huiles végétales sont très bonnes pour la peau : huile d'argan, huile d'avocat, huile de pépins de figue de barbarie, de rosier muscat, etc. Il y a des huiles pour chaque problème ou presque. Et le beurre de karité (le vrai,pas le tout blanc grumeleux et raffiné qui perd presque toutes ses propriétés).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454482)
Posté le: 17. Juil 2017, 06:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Pour ma part j'ai une stratégie tous azimuts avec des produits spécifiques pour l'ensemble de mes besoins quotidiens : pour l'entretien du linge comme du ménage, pour l'hygiène et les soins cosmétiques. Je n'achète quasiment plus rien en grande surface. Malgré une peau extrêmement fine (autre problème que thyroïdien semble-t-il) mon épiderme garde quand même un aspect satisfaisant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et vieillissement cutané prématuré
Sujet: 

Hashimoto et vieillissement cutané prématuré

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et vieillissement cutané prématuré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vieillissement cutané ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com