Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie congénitale : 'test' ...
Sujet: [url=t5475] 

Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
souris
Message:

MessageHypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ?

 (p34992)
Posté le: 10. Oct 2005, 08:15
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais connaître des parents d'enfants né 'hypothyroidie congénitale"
Avez vous fait les examens à l'âge de 2 ans, en arrêtant le traitement un mois.
Est ce possible, l'enfant n'a-t-il pas gardé des séquelles ?
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35177)
Posté le: 10. Oct 2005, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Souris,

c'est la première fois que j'entends parler de ce "test", c'est certainement pour voir si finalement, la thyroïde serait capable de fonctionner ? Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chances, cela dépend certainement de plusieurs facteurs (si la thyroïde existe, si elle est placée au bon endroit ...)

Il y a plusieurs parents d'enfants hypothyroïdiens dans le forum, mais ceux qui sont venus il y a peu de temps ont des enfants de 18 mois, donc ils n'ont pas encore été confrontés à cette question, je te mets un lien vers leurs messages :

Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

En suivant les liens contenus dans les réponses à ces messages, tu trouveras d'autres témoignages - et ils sont pour la plupart très encourageants, puisque dans le forum, nous avons aussi des adultes nés sans thyroïde, et qui vont tout à fait bien.

Il existe aussi une brochure explicative assez bien faite ("comment élever un enfant hypothyroidien?") qu'on trouve ici :
http://files.afdphe.asso.fr/docspdf/enfanthypothyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudra chercher dans cette brochure s'ils parlent d'arrêter la L-Thyroxine "pour voir" ? Est-ce ton pédiatre qui le préconise ? Il faudra bien surveiller l'enfant, car il risque de se retrouver en grosse hypothyroïdie (car même si la thyroïde redémarre, elle risque de mettre un certain temps ...)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35204)
Posté le: 10. Oct 2005, 21:50
Répondre en citant

Juste par hasard... Keine Ahnung ce ne serait pas pour faire une scintigraphie ensuite ?

J'espère que les autres parents pourront te répondre.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ?
Sujet: 

Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale : 'test' à 2 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie congénitale : 'test' ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com