Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Béné, son petit cancer et la vie :-)
Sujet: [url=t41900] 

Béné, son petit cancer et la vie :-)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Béné, son petit cancer et la vie :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

MessageBéné, son petit cancer et la vie :-)

 (p352604)
Posté le: 22. Mai 2013, 22:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais et je viens sur le forum depuis quelques mois. C'est une thérapie pour moi de venir lire les nombreuses discussions depuis l'annonce de ce cancer de la thyroide auquel je ne m'attendais absolument pas.
Tous vos témoignages me font avancer un peu plus chaque jour, ils m'aident à accepter cette pathologie, moi qui n'ai jamais rien eu depuis les 35 dernières années!
Alors, pour aider les autres, à mon tour je vais vous raconter l'histoire des 4 derniers mois, vécus au rythme des analyses, contrôles médicaux, rendez-vous... Vous vous retrouverez peut-être dans mon récit, ou pas. En tout cas, merci d'avance de m'avoir lu...

Septembre 2012
Tiens, tiens, une petite boule dans mon cou.... J'en parlerai au prochain médecin que je vois...

Janvier 2013
Rendez-vous chez la Gyneco pour saignements (et suivi de fausse couche en octobre). Tout va bien à priori, mais elle me dit de faire un écho pelvienne. Au moment de payer, je me souviens de cette petite boule dans mon cou, alors je lui en parle. Elle palpe et confirme la présence d'un nodule. Elle me rassure, beaucoup de gens vivent avec des nodules. Mais il serait quand même bon de voir un médecin endocrinologue. Elle prend son téléphone et prend rdv pour moi (elle est au top cette gygy!). Elle me prescrit une echo thyroidienne en plus de la pelvienne, allez hop, 2 pour le prix d'une!

Février 2012
Début du mois, qu'il fait froid. C'est bientot les vacances et je veux que les examens soient fait avant. Donc je prends tout de suite rdv pour les 2 échos. La pelvienne: tout va bien, ouf je vais pouvoir continuer dans mon projet de bb. La thyroidienne: ....... le radiologue y passe du temps et me confirme la présence de nodules + ganglions. N'y connaissant rien, ça ne m'inquiète pas, même quand le radiologue me dit les yeux dans les yeux de m'en occuper sérieusement. Son compte rendu me semble bon, je ne suis pas médecin... On verra l'endocrino à mon retour de congés.
Fin du mois: rdv avec l'endocrino. Elle me dit que mes nodules sont beaux (n'est-ce pas!). Par contre, la présence de ganglions dans le compte-rendu la fait tiquer. Ce qui est gênant c'est qu'il n'y a aucune description. Elle est quasi sûre que tout va bien mais un doute persiste. Alors elle me demande quand même de prendre rdv pour une ponction. Il y a écrit à la fin de l'ordonnance "est-il necessaire de ponctionner?". Je suis donc rassurée, et prends tranquillement mon rdv pour la ponction pour mars.

Mars 2013
19 Mars: rdv à la clinique Claude Bernard (95). Je m'installe sur la petite table, rassurée car sur le forum tout le monde dit que ça n'est pas la mer à boire, donc zennnnn attitude! Le radiologue vérifie la thyroide et se prépare pour ponctionner. Je lui dit "donc vous ponctionnez?". "Oui"..... Ok, restons zen. Il ponctionne. Effectivement pas douloureux, mais pas non plus super agréable.... mais ça passe. Une fois la ponction terminée, il me dit "bon bah il va falloir retirer tout ça". Moi "Comment ça 'retirer tout ça'"???, lui "Ce que j'ai vu n'est pas très beau. Mais vous êtes jeune, tout se passera bien". Sur le c...... les fesses, j'en reste sans voix et ne pose pas d'autre questions.
En sortant j'appelle mes parents (maman étant ancienne manip en radio, c'est une allié hors pair!), on ne sait que penser. 2 jours plus tard, je reçois le compte-rendu via e-mail. Je ne suis pas médecin mais certains mots me font mal aux yeux. Malgré tout je ne comprends pas encore que c'est cancéreux. Ma mère comprend un peu mieux mais m'encourage à avoir l'avis de l'endocrino. Je l'aurai au téléphone le 25 mars. Elle me confirme que le compte-rendu du radiologue est inquiétant, mais qu'il faut attendre les résultats d'analyse, parfois l'imagerie médicale ne se révèle pas juste.
Les résultats arriveront le lendemain, l'endocrino m'appelle et me confirme le diagnostic. Je garde mon calme au téléphone, mais dès que je raccroche, je m'éffondre. Je suis au boulot, alors je pars en courant. Dans ces larmes, il y a le choc du diagnostic, et aussi le choc de l'abandon d'une grossesse. "Bonjour, je suis le cancer. Avec moi, tu abandonnes tes rêves de maman, et tu vas devoir te battre". J'appelle mon jules en larmes. Il pleure aussi. Son papa est mort d'un cancer il y a 15 ans, rien d'autre à ajouter.
Quelques jours passent et la tendance s'inverse. Je suis une ancienne sportive, une ancienne poloîste (water-polo). Pendant 21 ans j'ai appris à encaisser, j'ai appris ce qu'est l'éffort, le dépassement de soi, j'ai appris à me battre, à ne rien lacher. Tant que la dernière seconde n'est pas là, le match n'est pas perdu... Alors vient là petit cancer, je vais te montrer à qui tu as à faire!!!!

Avril 2013
Samedi 6 avril: Rendez-vous chez l'endocrino. J'ai pas mal potassé sur le forum et je me pointe au rendez-vous avec une liste de question et 5 noms de chirurgiens. Je pose mes questions, elle y réponds (mais j'en sais déjà pas mal). Finalement, elle me donne son avis sur les chirurgiens et nous tombons d'accord sur le Pr M de la Pitié Salpétrière. Je repars du rdv plus légère, avec en poche mon ordonnance.
Dès le lundi, j'appelle la Pitié. Le pr M est archi booké jusqu'au 6 juin, mais je décroche un rdv avec le Pr T, qui était 2e sur ma liste... bon d'accord! Rdv est donc pris pour le 16 avril.
Mardi 16 avril: rencontre avec le bourreau de mon petit cancer. Il me met en confiance, parle posément avec beaucoup d'empathie, est clair net et précis, ouvert à mes questions... je suis conquise. C'est LUI, cet homme et pas un autre qui va s'occuper de mon cas. Je ressorts emballée et pleine de confiance (mon jules aussi). Lors du rdv, nous avons convenu que l'opération aurait lieu sur mai, car nous souhaitons conserver nos vacances. On passe notre vie à courir, alors du repos en famille avant le grand saut est un luxe que nous souhaitons nous offrir.
Anecdote: Le serveur informatique était en panne, le Pr T n'a donc pas pu nous donner de date précise en direct. Il a tout de même précisé "ne vous inquiétez pas, au bloc tout fonctionne...." gloups, merci d'avoir précisé :-b

Mai 2013
Vancances... mais je ne vais pas vous les raconter, on y est encore à la Toussaint sinon! Mais juste pour vous faire rager, je vous confirme que nous sommes rentrés bronzés, eh oui!
Bref, Vendredi 17 mai, 10h30: le plus important rdv de toute ma petite vie. Ablation totale de la thyroide + curage..... Voila, c'est fait!
A l'heure ou j'écris, je suis à la maison, J+5 jours. Tout va bien, j'ai perdu environ 30 grammes (!!! un bon début avant l'été), et c'est la première mi-temps du match qui m'oppose au cancer. Tout s'est très bien passé et je suis plus enthousiaste que jamais. J'attends que le service nucléaire m'appelle pour la 2e mi-temps!

Je raconterai plus tard mon opération dans l'onglet prévu à cet effet.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je partage la douleur, les craintes, les doutes de certains, et je me joins à la rage de vaincre des autres. J'ai en moi cette envie de gagner, la même hargne que j'avais lors des matchs difficiles. L'envie de tout casser, le couteau entre les dents. Je ne lacherai rien.

To be continued!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95 Béné, son petit cancer et la vie :-)
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352609)
Posté le: 22. Mai 2013, 23:52
Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance pour la 2e mi-temps et que l'énergie de l'été t'accompagne pendant les prochains mois. Tu as déjà l'humeur positive, ce qui rendra les prochaines étapes beaucoup plus faciles. Bon courage et... nous sommes là, avec toi! xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p352615)
Posté le: 23. Mai 2013, 07:26
Répondre en citant

Sa y est le plus dur est fait!!!!! Plein d onde positive pour le 2eme mi temps mais avec ton moral d acier je pense déjà savoir qui va gagner le match....moi je vais attaquer la 3eme mi-temps (essaie bébé 1) a la rentre de septembre ne t en fait pas cette dernière mi temps tu la jouera aussi quand tu aura renvoyé le sal crabe au vestiaire!!! Gros bisou et bon courage et surtout garde ton humour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p352616)
Posté le: 23. Mai 2013, 07:31
Répondre en citant

on va tous gagner!!!

moi aussi il y a 1 ans on me l annoncer g 28 ans!!!!
et il y a 3 semaine on m annoncer que je n avais plus rien
stade PT1N1!!!1 operation + curage et 1 cure d iode

allez courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p352618)
Posté le: 23. Mai 2013, 07:59
Répondre en citant

Bon rétablissement à toi, Béné.

Ton récit plein d'humour donnera certainement du courage à d'autres.

Garde cet humour et ta combativité, ils sont de précieux alliées pour toi.

On attend de tes nouvelles.

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p352620)
Posté le: 23. Mai 2013, 08:11
Répondre en citant

Bonjour Bene

Ton histoire ressemble à beaucoup d'autres par ici. On va pour une petite boule qui n'a pas l'air bien méchante et banco on tire le gros lot. Pour moi cela s'est fait en deux temps car les deux radiologues il y a deux ans ont eux jugé ce petit souci tout à fait bénin. Tu es tombée sur quelqu'un de très sérieux. J'ai quant à moi dû insister !

Je vois en effet que tu as un moral d'acier et tu as raison, on guérit très bien de ce type de cancer fort heureusement.

Lire les histoires des uns et des autres aide beaucoup et remonte le moral. Ici on se sent soutenue et moins seule.

Bon courage pour la suite, à très bientôt.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p352646)
Posté le: 23. Mai 2013, 11:02
Répondre en citant

Super Béné,
merci pour ton témoignage et ta force dans ce combat que nous avons mené ou que nous menons encore, pour beaucoup d'entre nous.
Personnellement, j'ai eu un petit cancer 8,5mm et pas besoin de cure d'iode (car microcarcinome et pas de métastases dans les 8 ganglions enlevés).
Tiens nous au courant.
Tu verras on se sent mieux de jour en jour !!!
Grosses bises et prends bien soin de toi.
Ne vas pas trop vite... le corps et la tête ont pris quand même un coup. Laisses-toi le temps de digérer.
Grosses bises
Cathy33 kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p352665)
Posté le: 23. Mai 2013, 14:22
Répondre en citant

Coucou Béné,

Bon courage à toi, je suis passée par là l'année dernière, et ton récit m'a émue car il ressemble à ce que j'ai vécu.

Prend chaque étape une par une, tu as raison, et reste positive.

Prend soin de toi et fais toi plaisir.

Grosses bises,

Nathalie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p352724)
Posté le: 23. Mai 2013, 20:03
Répondre en citant

Bonjour Béné,

Merci pour ton témoignage qui est très proche de beaucoup d'autres. On va voir un médecin en confiance et on finit en larmes quelques minutes après.
Il n'empêche. Tu as suivi la bonne route avec l'opération. Le chirurgien a surement déjà mis KO le cancer. Il reste le super nettoyeur, qui va finir le travail au cas où il resterait quelque chose que le scalpel aurait laissé.
Par contre, tu es en convalescence, donc n'oublie pas de te REPOSER !! les coups de pompe post opération sont fréquents alors MENAGE-TOI.
As-tu commencé le Lévo ou le chirurgien a préféré programmer au plus tôt la cure d'iode ?
Même si tu as commencé le Levo, les coups de mou peuvent arriver mais tu tiendras psychologiquement jusqu'à la cure. L'après cure est aussi difficile car on est "guéri" mais on est tout mou (et même un peu déprimé, il faut le reconnaitre), c'est NORMAL ! Il nous manque juste notre dose quotidienne de carburant : les hormones thyroidiennes. Donc, encore une fois, on se DETEND et on est PATIENT. C'est un peu une course de fond sur plusieurs étapes.
En résumé, tu auras compris le message subliminal (sinon, voici un résumé Smile SE REPOSER, SE MENAGER, SE DETENDRE et être PATIENT.

A bientôt et tiens-nous au courant.

Bernard, un angoissé... qui se soigne !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Cecilia CChors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 98
Carcinome papillaire...
salles sur mer
féminin
50+
Message:

Message

 (p352740)
Posté le: 23. Mai 2013, 21:02
Répondre en citant

bonsoir Béné

Bon courage pour la suite, plein d'onde positive et envoie nous de tes nouvelles
Cécilia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecilia CC
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p352742)
Posté le: 23. Mai 2013, 21:19
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et pour votre soutien. C'est la force de ce forum. C'est incroyable et génial la solidarité et l'aide qu'on peut y trouver.
Ca donne l'impression d'une grande famille qui se bat à vos cotés.

Bon j'ai bien compris le message général: je dois me reposer...
Ca, je l'ai vraiment compris hier. J'ai désherbé une toute petite partie de mon potager à la main (potager bio oblige!), car je voulais que les fraisiers soient néttoyés.... hier soir, j'avais le cou coté droit gonflé (coté curage) et aujourd'hui j'ai vraiment eu mal au bras droit....(au passage j'ai pris une petite soufflante par mon jules). Donc j'ai bien pris note. Et même si ça me coute car je n'y suis pas habituée, je ne vais rien faire....

A Bernard: j'ai commencé le Lévo (100). J'attends que le service nucléaire de la Pitié m'appelle. Je vais demander à y passer le + vite possible, mais ça c'est pas encore gagné. Ca dépendra de leurs disponibilités.
Sinon, je dois revoir Pr T le 26 juin, et mes 1 eres analyses de sang ne seront que d'ici 4 semaines... j'ai le temps de voir venir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p352782)
Posté le: 24. Mai 2013, 12:16
Répondre en citant

Coucou Béné,

Tu as déjà commencé à ressentir la fatigue, ton corps commence déjà à te dire de te reposer. c'était attendu, même si on n'en a pas l'habitude, il faut baisser son rythme pendant cette période.

Pour ta cure, comme tu as commencé le Levo, tu la feras surement sous thyrogen (c'est deux injections de produit qui évite d'arrêter le Lévo et de laisser le corps tomber en hypo) . Le délai pour la faire risque de dépendre de la disponibilité du produit.
Ou bien, le médecin préférera que tu subisses ta cure en défrénation (en arrêtant le levo) et là, c'est plus long, car il faut attendre que toutes les hormones thyroidiennes disparaissent (environ 6 semaines après l'arrêt du traitement).

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p352838)
Posté le: 24. Mai 2013, 20:47
Répondre en citant

Merci pour ce récit plein de positive attitude. Jai aussi été a la clinique claube bernard pour la cytoponction. Lors de lannonce du diagnostic nous etions a 2 ans dessais bébés alors effectivement c pas tjrs simple parce quil ya lannonce de la maladie et tout ce que ca incombe derrière. Pour moi annonce de la maladie en janv 2013 opération en fevr 2013 et cure d'iode a cochin en defrenation du 3 au 6 juin 2013. En tout cas pense a te reposer. Et merci encore pour ton enthousiasme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p353102)
Posté le: 27. Mai 2013, 20:33
Répondre en citant

Bernard,
En lisant les récits de cure d'iode sur le forum, j'ai plutot eu le sentiment que les cures se font en defrenation à la Pitié, surtout quand des ganglions sont touchés... On verra, j'attends toujours leur appel. J'espère qu'ils ne vont pas tarder car je veux vraiment tout enchainer (si possible bien sur).
Coté forme, ça va toujours.
Je fais quelques bricoles dans la maison, mais toujours cool. En gros, c'est doucement le matin, et pas trop vite l'après-midi! Finalement, j'y prends goût Smile

Loulina,
Ta cure d'iode approche. Je te souhaite plein de courage.
Je croise les doigts pour toi.
Toutes les pensées positives seront pour toi la semaine prochaine. Positive à fond, ça va le faire...
Pour le bb, ça viendra après, il faut y croire plus que tout.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p353206)
Posté le: 28. Mai 2013, 17:19
Répondre en citant

merci beaucoup pour ton message.

pour le bébé de toute manière en ce moment je remets beaucoup de choses en question.

et puis j'ai déjà 2 grands enfants d'un précédent mariage de 14 et 11 1/2 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
Page 1 sur 17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Béné, son petit cancer et la vie :-)
Sujet: 

Béné, son petit cancer et la vie :-)

dans le forum: 

Répondre au sujet Béné, son petit cancer et la vie :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Béné, son petit cancer et la vie :-)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com