Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...
Sujet: [url=t30592] 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Effets du passage à la lévothyroxine générique (vote secret)
1. Ma TSH a augmenté
18%
 18%  [ 59 ]
1. Ma TSH a baissé
6%
 6%  [ 20 ]
1. Ma TSH n'a pas changé
5%
 5%  [ 17 ]
2. Je me sentais mieux sous Lévothyrox
30%
 30%  [ 99 ]
2. Je me sens mieux sous le générique
1%
 1%  [ 5 ]
2. Je ne sens aucun changement
6%
 6%  [ 21 ]
3. Je suis revenu(e) au Lévothyrox
27%
 27%  [ 88 ]
3. Je reste au générique
4%
 4%  [ 15 ]
Voté : 141
Total des votes : 324
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
Vous avez déjà voté

Auteur Message
hashimotoidehors ligne
Inscrit le: 20.07.07
Messages: 19
Hashimoto
masculin
40+
Message:

Message

 (p291340)
Posté le: 15. Juin 2011, 17:18
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous mais spécialement a ma nouvelle collègue "mutante des dents" Pegmouche Wink .

Tu es la première personne a intervenir sur ce phénomène de dents surnuméraires.je ne suis plus le seul Surprised .
j'ai eu une canine dans le palais qui était sorti d'un bon demi centimètre et le chirurgien a mis quelques secondes pour me la retirer sans difficulté ni douleur.
Par contre j'ai 2 pré-molaires dans la mâchoire inférieure sous la langue au niveau des canines. Depuis 3 ans elles continuent de pousser sans avoir encore déchirer la membrane. le chirurgien ne s'en ai pas soucier a l’époque car j ai bien senti que c'était problématique. Tout comme toi je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir pour me les enlever.

Pour info elles ont commencé a pousser 9 mois a 1 an après début traitement levothyrox, j'avais 26 ans.
Te souviens tu a quelle période elles ont poussées pour toi?

Je retrouve d’autre point en commun sur nos sensations de mal être.
Lors de ma crise de 2009 du a la substitution du levo j'ai eu de gros problème de tachycardie, de pression au niveau du coeur et cette sensation que l'on fait un infractus.cela me provoquait de grosse crise de panique et d'angoisse.
Le cardiologue m'a trouvé un simple souffle bénin.
Mais tout c'est amélioré 6 mois après quand j'ai baissé mon levothyrox générique.
Ça c'est confirmé lors des prises de sang ou on a commencé a me dosé les T3 et T4 et non seulement la TSh .
Comme toi je me sens mal avec TSH trop basse.
Depuis un an et demi mon taux hormone T3 T4 sont parfait mais ma tsh fait du yoyo une fois a 5 puis a 10 puis a nouveau a 5.
Si je stabilise une tsh inférieur a 5 mon taux hormonales est trop important et je me sens comme toi très très mal puis il me faut des mois pour retrouver un stabilité.

Je te conseil de ne pas te fier seulement au chiffre de ta tsh. Fait toi doser tes T3 T4 a chaque fois. Même si tu as une tsh haute, l'important c'est de se sentir bien.

J'ai vu que tu as subi une ablation complète de la thyroïde ce qui n'est pas mon cas mais j'ai un hashimoto assez instable avec une 1ere Tsh a 258.

Je pense qu'un autre dérèglement de l'hypophyse du au stress et autres facteurs environnementaux fait que ma Tsh reste élévé et non au retro controle des hormones thyroïdiennes.

Il y a un mois ont m'a diagnostiqué un problème d'oreille interne , une sorte de maladie de méniere.j'en parle ici dans le forum de meniere.
il doit probablement y avoir une corrélation entre tous ces maux.

Essaie de rester zen et positive en attendant de trouver ton équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotoide
Céline60hors ligne
Inscrit le: 07.06.11
Messages: 12
féminin
30+
Message:

MessagePassage Levo a générique

 (p291518)
Posté le: 17. Juin 2011, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici ce que je sais :

Lorsque j'ai fait ma cure d'iode à l'hopital saint louis à Paris. Ceux-ci m'ont demandé de préciser à mon endo de ne pas me donner le générique.

Bêtement j'ai demandé "pourquoi"...ils m'ont répondu qu'une note était passé dans tous les service nucléaire pour la thyroide comme quoi pour "certaines" personnes le générique ne fonctionnait pas aussi bien.

Du coup ils m'ont interdit de prendre le générique, et quand je l'ai dit à mon endo elle m'a répondu "oui je sais".

Ca doit marcher mais par pour tous les organismes.

En tout cas, il y a une note informative sur le sujet.

Voilà Mesdames (ou messieurs)...

Bon week end à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline60 Passage Levo a générique
Jean-Sébastienhors ligne
Inscrit le: 27.09.11
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p298031)
Posté le: 27. Sep 2011, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Me concernant, je suis sous levothyrox 50 depuis 20 mois suite à une Thyroïdite d'Hashimoto. J'ai directement commencé avec le générique Biogaran et n'ai pas pu par conséquent voir s'il y avait une différence avec le levothyrox.
Par contre début Août, lors de mon renouvellement, la pharmacie m'a délivré le générique Radiopharm. Et là ça a été le drame, rechute (j'étais en vacances et de + en + fatigué, jour après jour) et hypothyroïdie en deux semaines (TSH passant d'environ 2,2 quelques mois auparavant à 4,9 début septembre). Le temps que je comprenne le pourquoi du comment en cherchant des infos sur le générique Radiopharm (chou blanc ... pas encore de retour) sur le net et en retombant sur ce forum que j'avais consulté début 2010, je ne peux que confirmer qu'il me semble peut opportun de changer de "marque" lorsque celle que l'on prend convient. Tout ça pour gratter "2" centimes (1,35 € contre 1,37 €).
Je suis repassé sous Biogaran il y a deux semaines, et je vais un peu mieux. Par contre, lors de mon renouvellement (je prends d'autres médicaments qui nécessitaient ce dernier) j'ai refusé le Radiopharm ... Cependant comme il n'y avait plus de Biogaran, j'ai eu le droit à une boîte de Levothyrox (là ... 1 € 55). Bref, ..., je vais faire très attention dans 10 jours à la fin de ma boîte actuelle Wink (Je vais certes un peu mieux, mais on ne peut exclure que je doive aussi augmenter le dosage du fait que ma thyroïde fonctionne de moins en moins bien !)

Affaire à suivre par conséquent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jean-Sébastien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298081)
Posté le: 27. Sep 2011, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Jean-Sébastien,

et bienvenu parmi nous !

C'est assez souvent que nous attendons ce genre de récit, quand un patient change du princeps vers le générique, ou l'inverse - ça peut en effet chambouler le dosage !

Mais je crois que tu es le premier à nous rapporter ce genre d'expérience, en passant d'un générique à un autre générique !

Théoriquement, ça peut arriver lors de n'importe quel changement de marque (générique-princeps, princeps-princeps ... dans les pays où il y en a plusieurs, même si ce n'est pas le cas en France).

Mais dans le cas de la France, ce qui est étonnant, c'est que les deux génériques disponibles sur le marché, Biogaran et Ratiopharm, non seulement ont exactement les MEMES excipients ... mais ils sont même fabriqués dans la MEME usine, dans l'Oise !

Je pensais donc qu'ils étaient vraiment identiques (du genre "lundi à mercredi, l'usine fait du B, jeudi à vendredi du R, en modifiant juste l'emballage") ... mais apparemment, ce n'est pas exactement ça, ils sont bel et bien différents ?

Pffff ... je ne vois vraiment pas à quoi ça nous a avancés, de mettre non seulement un, mais deux génériques sur le marché, alors que le produit d'origine coûte "rien", mais a une marge thérapeutique tellement étroite ... tout ce que cela a apporté, c'est des chamboulements de dosage, nécessitant de multiples prises de sang de contrôle (or, pour amortir une seule analyse de TSH, il faudrait déjà prendre 2 ans de générique ...)

Reste attentif, en tout cas, essaie de rester tout le temps à la même marque ... et refais de temps en temps un contrôle, car tu n'es qu'au début d'Hashimoto, et au fur et à mesure que l'inflammation détruira ta thyroïde, il faudra adapter le dosage (même en restant à la même marque), certains changements peuvent donc aussi venir de ça, d'une poussée de la maladie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message18 mois pour revenir dans la norme !!!!

 (p299209)
Posté le: 11. Oct 2011, 21:29
Répondre en citant

Petit témoignage après 18 mois....
J'ai donc pris le générique pendant 1 mois, 1 seul mois il y a 18 mois et j'ai mis tout ce temps pour retrouver ma TSH à 1 (je suis montée jusqu'à 7,5). J'ai du augmenter mon traitement de 112.5 à 150. Je ne peux affirmer que tout est lié à la prise du générique, bien sur, mais j'étais stable depuis 2 ans avant de "dériver"
Mon expression préférée maintenant : NE PAS SUBSTITUER Smile
Amicalement
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse 18 mois pour revenir dans la norme !!!!
lucieminiehors ligne
Inscrit le: 04.07.10
Messages: 1
Hypothyroidie congén...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagepour quelques centimes de moins .....

 (p316582)
Posté le: 13. Avr 2012, 13:01
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Pour moi aussi le passage au générique a tout chamboulé.

Ma thyroïde n'ayant jamais fonctionné , je prend du Lévothyrox depuis 30 ans. Même si je suis passée par des hauts et des bas : les gouttes à conserver aux froid, l'adolescence et les bouleversement hormonaux dans tous les sens faire pâlir d'envie un concepteur de montagnes russes, tous les dosages possibles, et la rébellion de mon corps qui n’assimilais mal le Levothyrox par moments ... et j'en passe ...
Le passage au générique en 2010 a été le pire de tous. J'avais un dosage stable à 200µg depuis presque 8 ans (prise de sang tous les 6 à 8 mois), et puis au cours de l'été je me sentais pas bien , un état "bof" (j'ai pris 2 mois du générique en alternant avec levothyrox parce que le pharmacien m'a donné ce qu'il avait a ce moment là) , ensuite passage complet au générique pendant 3 mois jusqu'à décembre... je suis devenue irritable, je ne supportais rien, j'avais de fortes insomnies, un épuisement physique total, et un bon gros début de dépression profonde ....
un dosage en urgence plus tard : taux de TSH à 0,0003 .....
Merci le générique !
Ca fait presque 18 mois que je suis revenue au Levothyrox. Aujourd'hui ça va mieux mais je ne suis pas encore re-stabilisée.
Mon endocrino m'a interdit à vie de générique. NE PAS GENERIQUER est écrit en gros sur mes ordonnances et malgré cela certains pharmaciens essaient toujours de le placer ! et certain n'ont même plus de Levothyrox chez eux et refusent même de le commander. Il ne comprennent pas que + ou - 20% de précision sur un dosage à 200µg ça fait quand même jusqu'à 40µg de différence c'est énorme !
Et tout ça pour quelques centimes de moins ....

Conclusion à tout cela:
Si vous allez bien avec votre médicament actuel, n'en changez pas !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucieminie pour quelques centimes de moins .....
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p316701)
Posté le: 15. Avr 2012, 10:52
Répondre en citant

bonjour,

oui les pharmaciens essaient toujours de vous donner le générique,je rétorque si vous voulez je paie le "vrai" sans passer par la sécu Laughing et finallement ils me donnent la molécule originale ,on devrait tous boycotter le générique ,avec les baisses de vente ,ils vont se lasser....c'est déjà bien d'avoir des soucis de thyroide...

bon dimanche

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
joséphine-chors ligne
Inscrit le: 14.11.11
Messages: 12
Gene de RET NEM2A
féminin
Message:

Messageeffets du passage Lévothyrox générique

 (p316721)
Posté le: 15. Avr 2012, 18:03
Répondre en citant

bonjour,

ma pharmacie m'a délivré le générique quelque mois après l'intervention sachant que je n'étais pas stabilisé (j'ai coché TSH non modifié car perturbé déjà avant) et j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus fatiguée (en plus d'être déjà en hypo) j'avais l'impression d'avoir pris un somnifère! j'ai vu me rendormir dans le canapé à peine 1h après m'être levé! et j'ai dormi 1h30 en plus! j'étais dans un été second tout le journée n'en voyant pas la fin!! j'étais triste, pas le moral aucune motivation (je suis quelqu'un qui bouge tout le temps d'habitude)

j'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a expliqué que ça pouvait venir du générique et dès que je suis repasser sous lévothyrox tout s'est symptômes se sont arrêtés (je ne gardé que ceux de l'hyper ou de l'hypo sans que se soit exagérés)

mais suivant les préparatrices, ce n'est pas toujours évident pour avoir le lévothyrox! (mon médecin traitant écrit ses ordonnances qu'avec le nom des molécules! il faut desfois monter un peu le ton pour avoir "la marque". au bout de 2 ans je passe toujours 30 min dans la pharmacie pour expliquer mon dosage et que je préfère avoir le Lévothyrox contre le générique (je n'ai aps changé de pharmacie entre temps)


a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joséphine-c effets du passage Lévothyrox générique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316743)
Posté le: 16. Avr 2012, 06:22
Répondre en citant

Bonjour Joséphine et Joce
pour ne plus avoir à batailler avec la pharmacie, il faut que le médecin inscrive "lévothyrox non substituable" sur votre ordonnance!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageretour d'expériences

 (p345912)
Posté le: 19. Mar 2013, 12:38
Répondre en citant

Bien moi...le générique lévothyroxine de Biogaran. C'est que du bonheur depuis le printemps 2012. Parce que rupture de stock à la pharmacie j'ai pris de moi même le générique (me suis fait fâchée par mon médecin, même la pharmacienne y a mis son grain de sel...) et résultat...
JE revis!!! mes analyses sont stables. Et j'ai surtout des intestins sans douleurs, sans crampe, je n'ai plus de problèmes gastriques...plus de troubles associés!
et contrairement à beaucoup de personnes : mon médecin a été obligé de rajouter (ce qui fait rire beaucoup de pharmaciens) générique non substituable !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) retour d'expériences
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345991)
Posté le: 19. Mar 2013, 22:23
Répondre en citant

Agnès, c'est très intéressant ton témoignage !

Il est vrai que chez certaines personnes, qui ont des soucis avec le lactose, le générique peut parfois mieux convenir !

Ce n'est pas "le générique" en lui-même qui pose problème - c'est le fait de passer de l'un à l'autre qui peut chambouler le dosage !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p352671)
Posté le: 23. Mai 2013, 15:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum à propos du générique, parce que ma pharmacienne m'a affirmé aujourd'hui, mordicus, que désormais le générique était "obligatoire", sauf mention expresse du médecin...

Selon elle, ce serait depuis avril. La sécu aurait refusé de payer la pharmacie. Il me semblait pourtant que, le Levothyrox étant un médicament à marge thérapeutique étroite, le patient pouvait demander le princeps, même si le médecin ne l'avait pas indiqué sur l'ordonnance.

J'ai donc payé mon Lévothyrox non remboursable... pas particulièrement de bonne humeur. Persuadée que la pharmacienne essayait de faire un "coup"

Je me trompe ? Il y a véritablement eu un changement depuis avril 2013 ?

Bonne journée à tous !

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352678)
Posté le: 23. Mai 2013, 16:27
Répondre en citant

Bonjour
ilme semble que ta pharmacienne se trompe, le lévothyrox est exclu de l'obligation de payer le princeps et de se faire rembourser ensuite.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p352683)
Posté le: 23. Mai 2013, 16:37
Répondre en citant

Bonjour Nuitdechine

le Levothyrox est effectivement exempté du dispositif de substitution obligatoire, même sans mention expresse du médecin. Je suis certaine que c'est toi qui a raison - a ma connaissance il n'y a pas de changement là dessus.

Par ailleurs, mon pharmacien m'a délivré cette semaine mon Lévothyrox sans même demander (il sait que je suis au Levo Merck), et sans que le médecin ait mis la mention 'non substituable' sur l'ordonnance.

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p352691)
Posté le: 23. Mai 2013, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Anne Clara, Bonjour Wynnie,

Peut-être que c'est la CPAM de la Seine-Saint-Denis ? Une phase expérimentale ?

C'est très désagréable. Comme toujours avec mon Hashimoto, j'ai réagi de façon épidermique et rigide... Les soignants qui croisent mon chemin ne croiraient jamais que je suis une des filles les plus conciliantes de la planète !

Merci de vos réponses, je vais creuser, mais je reste hyper sceptique. La prochaine fois que je renouvelle mon ordonnance, je demande à ma doctoresse de m'indiquer "non substituable", pour ne pas me retrouver dans la même situation.

Je suis stabilisée depuis 3 mois sous Lévothyrox. C'est trop formidable pour que j'y renonce. Et ça a été tellement long ! Je n'ai pas le courage de faire de nouveau tout le travail de détermination du bon dosage avec le générique...

Bonne journée.

PS : désolée, je connais mal le fonctionnement des remboursements et le vocabulaire associé... merci d'avoir fait la traduction !

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Effets du passage Lévothyrox -> générique ?
Sujet: 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com