Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade invalidité
Sujet: [url=t41914] 

invalidité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claude79hors ligne
Inscrit le: 14.02.12
Messages: 58
non spécifié
Message:

Messageinvalidité

 (p352741)
Posté le: 23. Mai 2013, 21:11
Répondre en citant

Madame, Monsieur
Je suis revenu sur ce site d une part il m a toujours apporté les réponses d autre part j ai encore une question
Opéré l an dernier , ablation totale de la thyroide, découverte d un cancer carcicoma papillaire, cure d iode à Nantes le 6 aout, toujours des fatigues , d autre part je ne sais pas si je suis guérit n ayant pas encore eu les injection de thyrogen , depuis novembre je travaille en mi-temps thérapeutique, mais le medecin conseil vient de me convoquer afin de stopper les Indemnités journaliéres , en remplacement mise en invalidité, il faut dire qu il n y a pas que la thyroide sur mon dossier , bref j ai consulté le service social car mon dossier à du retard, l assistante sociale à contactée le service invlidité et la ce n est pas pour moi un trop bonne surprise e me retrouver en catégorie 2, a votre avis vais-je pouvoir continuer à travailler meme en invalidité catégorie 2 , sachant que je dois voir le Medecin du travail, car invalidité ne veut pas dire incapacité, je dirai simplement que cette situation me stress énormément , merci de me renseigner
Claude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claude79 invalidité
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messageinvalidité

 (p352745)
Posté le: 23. Mai 2013, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir,
La proposition de mise en invalidité par le médecin conseil signifie que le montant de l'invalidité sert souvent à permettre de réduire le temps de travail et compenser ainsi la perte de salaire. Cela suppose également attendre le versement de la pension d'invalidité pour en connaître le montant et faire ensuite des calculs pour évaluer de combien réduire son temps de travail sans avoir une trop grande perte de salaire. Attention, une fois que l'invalidité est mise en place, tout arrêt de travail en lien avec la pathologie pour laquelle la pension a été initiée ne pourra plus être indemnisée en indemnité journalière. Tu peux cependant être en arrêt de travail et indemnisé pour une autre pathologie.
Lors de la visite avec le médecin du travail, si tu l'informes de ta mise en invalidité deuxième catégorie, il va chercher un aménagement de poste de travail pour te permettre de continuer à travailler. En effet, théoriquement le versement d'une pension d'invalidité de deuxième catégorie n'est pas incompatible avec une activité professionnelle à condition de trouver un poste de travail en lien avec tes capacités physiques et disponible dans l'entreprise. Cette recherche se fait à l'initiative de l'employeur qui doit se baser sur les préconisations de médecin du travail.
Bonne chance pour tes démarches
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule invalidité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: invalidité
Sujet: 

invalidité

dans le forum: 

Répondre au sujet invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade invalidité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com