Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...
Sujet: [url=t30592] 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Effets du passage à la lévothyroxine générique (vote secret)
1. Ma TSH a augmenté
18%
 18%  [ 59 ]
1. Ma TSH a baissé
6%
 6%  [ 20 ]
1. Ma TSH n'a pas changé
5%
 5%  [ 17 ]
2. Je me sentais mieux sous Lévothyrox
30%
 30%  [ 99 ]
2. Je me sens mieux sous le générique
1%
 1%  [ 5 ]
2. Je ne sens aucun changement
6%
 6%  [ 21 ]
3. Je suis revenu(e) au Lévothyrox
27%
 27%  [ 88 ]
3. Je reste au générique
4%
 4%  [ 15 ]
Voté : 141
Total des votes : 324
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352761)
Posté le: 24. Mai 2013, 07:49
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai vu passer un article qui parlait d'un avenant à la convention des pharmaciens, pour augmenter encore la pénétration des génériques :

http://www.lemonde.fr/sante/article.....ques_3415644_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je n'ai pas le temps d'aller chercher cet avenant et de regarder tous les détails (réunion toute la journée), mais je ne pense pas qu'il modifie quelque chose concernant les produits exemptés de la substitution ?? Sinon, ce serait scandaleux !

Essayez de trouver les textes pour avoir confirmation (sinon, j'essayerai pendant le week-end).

Je pense que la pharmacienne a juste eu connaissance du fait qu'il y avait encore plus de pression (et plus de primes) maintenant ... et n'a pas cherché plus loin !

Gros bisou !

Béate


Dernière édition par Beate le 24. Mai 2013, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p352764)
Posté le: 24. Mai 2013, 08:57
Répondre en citant

Coucou

j'ai posé la question à mon pharmacien ce matin. D'après lui, pas de changement pour le LEVOTHYROX et les quelques autres médicaments à marge thérapeutique étroite.

Affaire à suivre.

Bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p352955)
Posté le: 26. Mai 2013, 09:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé sur internet. Je n'ai pas trouvé grand chose. Mais il en ressort que les mesures incitatives des CPAM varient selon les régions et que la Seine Saint Denis a adopté, depuis juillet 2012, une politique d'incitation forte, dans l'objectif d'atteindre 85% de substition des princeps par les génériques.

Pas d'informations spécifiques sur les médicaments à marge thérapeutique étroite pour l'heure... Suite au prochain épisode.

Des bises

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p373167)
Posté le: 22. Jan 2014, 10:59
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai longtemps été sous LEVOTHYROX avec une stabilité de mon Hashimoto assez parfaite. Mais le lactose m'a tué ! Je ne pouvais plus rien manger, je me suis retrouvé végétalienne et constamment malade. J'ai gardé malgré tout ce traitement plusieurs années.

Lorsque le générique est sorti, j'ai clairement demandé si on pouvait me le donner sachant que je savais que c'était le lactose qui me posait problème. Depuis je me rends compte que mes capacités intellectuelles et physiques ne sont plus les mêmes.
Je suis pourtant stable.

J'hésite à prendre de la L-Thyroxine. Je ne connais pas les excipients.

Voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageeffets passage Lévo - générique?

 (p373168)
Posté le: 22. Jan 2014, 11:14
Répondre en citant

Bonjour KatiaKBJ,

Une copine opérée TT récemment a passé du Lévothyrox au Tirosint (ce n'est pas un générique). Elle dit ne pas remarquer une différence par rapport au Lévothyrox.
Ce Tirosint serait sans lactose, à vérifier.

Tirosint de IBSA, Lugano / Suisse

www.ibsa.ch
www.kompendium.ch

Peut-être avez-vous une "Pharmacie Internationale" à Paris où l'on peut obtenir des médicaments étrangers?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH effets passage Lévo - générique?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p373178)
Posté le: 22. Jan 2014, 13:49
Répondre en citant

Kathia
le générique et le lévo merck ne sont pas absorbés de la même façon, donc il faut peut etre juste une hausse de ton dosage de générique...

la l-thyroxine en gouttes peut aussi etre une solution puisqu'elle ne contient pas de lactose

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sawadeehors ligne
Inscrit le: 21.01.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageLevothyroxine Biogaran: le seul qui me va bien

 (p426911)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Thyroidectomie totale en aout 2014 et 1 an et demi de galère pour me stabiliser ! J'ai tout essayé: D'abord Levothyrox, puis sur les conseils de mon endocrino, la levothyroxine en gouttes, et enfin la levothyroxine de chez Biogaran. Alors que les gouttes m'allaient beaucoup mieux que le levothyrox (car plus précises au dosage et je pense une meilleur absorption), je suis à 168 de levothyroxine depuis 4 mois, et je me sens ENFIN REVIVRE !!! Very Happy
Je tenais donc à dire ici qu'il n'y a pas que le Levothyrox qui puisse convenir, nous sommes tous différents !

NB: si vous passez du Levothyrox au générique, pensez à baisser de 15 à 20 % votre dosage les premiers jours, car, comme le générique n'utilise pas les mêmes excipients (pas de lactose), il est mieux assimilé par l'intestin et donc le dosage d'hormones arrivant dans l'organisme aussi. Perso j'ai augmenté au bout de 4 jours par paliers de 5 uG, pour passer de 130 à 168 en 1 mois environ.

J'espère que mon expérience pourra bénéficier à tous ceux qui 'galèrent' avec leur dosage actuel... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sawadee Levothyroxine Biogaran: le seul qui me va bien
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432571)
Posté le: 03. Aoû 2016, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je donne mon témoignage. Je suis passée du Lévothyrox au générique de Chez Biogaran pour une intolérance potentielle aux excipients du Lévothyrox suite à des diarrhées sur 6 mois. Cet essai s'est fait sans conviction car je prenais le Lévo depuis 6 ans et je n'avais jamais eu de réaction de ce type.

Enfin, bref, je suis passée du Lévo 25 au Biogaran 25, pendant plus de 6 semaines et mes résultats étaient :
Lévo : TSH : 1,90 (0.28 à 3.10); T4 : 10,40 (7 à 14.8); T3 : 2,7 (2.25 à 4.43).
Biogaran : TSH : 0,92; T4 : 11; T3 : 2,2.

En dehors des dosages, j'ai ressenti une fatigue beaucoup plus marquée sous le générique. Etant donné qu'il est moins dosé en molécule, cela semble normal. Je suis repassée au Levothyrox pour des facilités de découpe du cachet car il est plat et le générique est bombé, ce qui n'est pas facile pour découper en 1/4 si on a besoin. Les diarrhées n'étaient pas liées aux excipients du Lévo.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432672)
Posté le: 04. Aoû 2016, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ton témoignage !

Tu dis que tu étais plus fatiguée avec le générique, à cause d'une teneur un peu plus faible en principe actif.

Or, tes résultats disent le contraire, en tout cas en ce qui concerne la TSH (plus basse sous Biogaran), et la T4 était également un peu plus haute ? Seule la T3 était plus basse que sous Merck ...

Ce n'est donc pas forcément la teneur en principe actif qui faisait la différence, mais plutôt la manière dont ton organisme absorbait l'hormone (manière qui est influencée par les excipients).

En tout cas, vu que les diarrhées n'étaient apparemment pas liées au Levothyrox, et qu'il est plus facilement sécable, tu as certainement bien fait d'y revenir ... d'autant plus que le générique va connaitre, dans les mois à venir, un arrêt progressif de son approvisionnement, l'ANSM me l'a appris il y a quelques jours :

Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine générique (Biogaran): arrêt provisoire à venir

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432791)
Posté le: 05. Aoû 2016, 19:37
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci de ton intervention.

Bon sang! J'ai bien fait de revenir au Lévothyrox!

Pour mes résultats, tu dis que c'est plutôt la manière dont mon organisme absorbe l'hormone à cause des excipients. Je comprends. Par contre, je ne sais plus si je peux me fier à ma TSH car ces dernières années, elle a fait le yoyo et pas toujours dans un sens logique. En tout cas, je crois que le fait que ma T3 ait chuté de cette manière m'a énormément fatiguée. Ca creusait encore le déséquilibre qu'il y avait entre le niveau de T3 et de T4.

Là, je suis repassée au Lévothyrox et dans quelques semaines (avant de commencer le Cynomel), je ferais une PDS pour pouvoir à la fois à nouveau comparer avec le Biogaran et avoir un repère avant la prise de Cynomel.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
tatooetugo
Message:

Message

 (p452628)
Posté le: 21. Juin 2017, 08:57
Répondre en citant

bonjour

je rebondis sur ces posts en ce qui concerne la fatigue. Je voulais signaler que les malades de la thyroide ont tendance à faire des hypo ou des hyperglycemies, meme si leur glycemie à jeun est normale. Or ce yoyo de la glycemie crée de la fatigue et des douleurs musculaires semblables à des courbatures. j'ai reglé mon probleme de douleurs liées à cela en 4j avec lacticum acidum 30ch. Je me voyais foutue, et là, je revis. Ca ne regle pas les problemes de dos ou d'arthrose mais ca enleve ces sensations de faiblesse, de fatigue, de douleurs comme si on avait fait un marathon!

voilà, si ça peut aider quelqu'un, j'en serais ravie! perso, j'ai souffert 2 ans avant de trouver ce remede.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Effets du passage Lévothyrox -> générique ?
Sujet: 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com