Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat tsh
Sujet: [url=t5379] 

résultat tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Messagerésultat tsh

 (p34288)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:06
Répondre en citant

Bonjour ,

Apres un mois de lévo 75, ma tsh est passée de 20,33 à 1,91 ( norme labo : 0,30 à 3,50 ).
C'est "un bon résultat" ou pas ?
Bien sur, je vois mon médecin demain mais...c'est loin demain !
Et en ce moment je me sens plutôt mal ; les larmes qui coulent...qui coulent !

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae résultat tsh
chris59
Message:

Message

 (p34292)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:17
Répondre en citant

kikoo


Ta TSH est bien descendue mais avec Hashimoto il faut la maintenir plus basse en dessous de 1.

Tu pourras trouver petit à petit le "setpoint" de ta TSH.

Il faudra de toute façon recontrôler régulièrement tes taux en fonction des symptômes. Ta thyroïde va être détruite progressivement (cela peut être très long ou très rapide il n'existe pas de règle) donc il faudra régulièrement réajuster ton dosage.

Si tu te sens bien avec ce dosage pour le moment il faut le conserver et faire un contrôle d'ici quelques temps.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34293)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:19
Répondre en citant

Coucou Mae,

oui, normalement 1,91 c'est un "bon résultat", cela se situe à l'intérieur de la "fourchette", et même à l'intérieur des nouvelles normes non encore appliquées partout (qui fixent le maximum à 2,5). Mais peut-être n'est-pas encore exactement TA valeur idéale ?

Mais si cela ne fait que 4 semaines que tu prends le Lévothyrox 75, c'est déjà très encourageant d'avoir réussi à faire baisser la TSH aussi vite - et ce n'est peut-être pas encore le résultat définitif, puisqu'on compte en général 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse pleinement effet.

Les larmes qui coulent facilement, cela arrive souvent en hypo, tu n'en es peut-être pas encore totalement sortie, même si ta TSH s'est normalisée (surtout si cela faisait longtemps que tu étais en hypo) ! A part cela, comment te sens-tu, pour le reste des symptômes, se sont-ils améliorés ? Généralement, en hypo, tout tourne au ralenti (digestion, mémoire ..., on a froid, on est fatigué et triste ...) - et avec la TSH qui baisse, cela devrait petit à petit s'arranger ? Ou as-tu quelques symptômes de SURdosage (car passer de 0 à 75 peut être trop brusque pour certains), genre palpitations, insomnies ?

Je pense que normalement, ton médecin te laissera au même dosage pour l'instant, avec un nouveau contrôle dans quelque temps - demande-lui, sur l'ordonnance pour le prochain contrôle, de marquer également la T4 et la T3, qui permettront de voir si vraiment tous les paramètres sont revenus à la normale.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p34297)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:37
Répondre en citant

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses aussi rapide !
Les symptomes actuelles : je suis gelée, déprimée et j'ai beaucoup de troubles de mèmoires ! ça me fiche la trouille ! Dans mes moments de cafards, je me demande si je ne deviens pas " folle " ! ça a l'air d'etre une belle " saloperie" ( excuser moi le therme mais je trouve pas d'autres mots ) cette maladie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34299)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:44
Répondre en citant

Coucou Mae,

ces symptômes ressemblent bien encore à une hypothyroïdie - par rapport à avant, n'as-tu constaté aucune amélioration ? Même pas un petit peu ?

Ce serait vraiment bien de contrôler également la T4 et T3, la prochaine fois, ainsi que les anticorps, pour voir exactement où tu en es ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alex_bl
Message:

Message

 (p34327)
Posté le: 06. Oct 2005, 17:28
Répondre en citant

bonjour Mae,

moi je suis passée d'une TSH de 16 à 4 après 2 mois de Lévothyrox 75 (mais avant je le prenais à 37.5). J'ai encore des symptomes d'HYPO (fatigue, constipation, mal aux jambes, envie de pleurer) mais franchement, c'est bien mieux qu'il y 2 mois!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour dire que ça s'améliore, tout doucement, c'est long, on en voit pas le bout,
mais ça s'améliore

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p34479)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:52
Répondre en citant

Ben voilà, je reviens de chez le médecin . Il a trouvé que j'avais les joues "creuses" depuis la dernière fois qu'il m'a vu. Il dit que je ne devrais plus avoir tous ces symptomes par rapport à mon taux de tsh il pensais que j'irai un peu mieux...
J'avais des démangeaisons au niveau des fesses je lui ai demandé de regarder et là, il m'a dit : oh ! vous n'avez plus que la peau sur les os....
je n'ai pas maigris ( 50 kilo ) mais je n'ai pas grossit non plus .
Il dit qu'en plus je déprime et que ça n'arrange rien....
Il veut que je vois un endocrinologue . Mais moi je veux pas , j'en ai marre ! Il m'a laissé au lévo 75. Et il a rajouter d'autres medicaments : pour la déprime, les fesses ...
j'ai pas été à la pharmacie et j'ai pas pris rendez-vous chez l'endo !
J'en ai marre ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
chris59
Message:

Message

 (p34513)
Posté le: 07. Oct 2005, 12:16
Répondre en citant

kikoo mae,

Au contraire vois un endocrinologue qui sera plus à même de te comprendre et te t'aider. Mets un message sur le forum pour qu'on t'en indique un dans ta région.

La déprime ou l'état de déprime, nous Hashimoto nous connaissons très bien. Personnellement je ne dirais pas déprime, mais : tristesse, manque d'entrain, manque d'envie,............

Si il t'as prescrit des antidépresseurs ou autres surtout si il y a du lithium tu ne le prends pas.

Vois un endo c'est plus sûr. Prends un RV maintenant car comme ils sont très longs pour donner les RV le temps que tu attendras pour le consulter tu auras le temps de revoir ta situation. Lorsque tu auras bien réfléchi à tout cela il sera temps de voir l'endo, et ainsi tu n'auras pas perdu de temps.

Il ne faut pas rester comme ça, voit quelqu'un d'autre mais vois quelqu'un.

Courage !!!

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
le noanhors ligne
Inscrit le: 01.10.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p34526)
Posté le: 07. Oct 2005, 12:47
Répondre en citant

coucou!

juste un avis personnel: je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre des anti-dépresseurs ou autre machin de ce genre...une fois que la TSH est stabilisée, tout redevient normal et nous aussi! et ça fait du bien de savoir que ce n'est pas la folie ou la déprime qui nous guettent mais des problèmes médicaux qui ont des répercussions évidentes sur notre psychisme...comment veux-tu avoir le moral quand tu es morte de fatigue par ex?

bon, le problème est que c'est plus facile pour les médecins de nous mettre sous camisole chimique...on les embête moins!!!

courage, tiens bon ça va s'arranger !

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: le noan
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34537)
Posté le: 07. Oct 2005, 13:14
Répondre en citant

et pour l'endocrino : mets un message recherche endocrino sur Question .
Il y svt qq'un pour t'en conseillé un. Malheureusement, tous ne sont pas bien Crying or Very sad

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p35020)
Posté le: 10. Oct 2005, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà ce que mon généraliste m'a prescrit :

à jeun 1 levo 75
avant le repas 1 stablon (pour la deprime)
avant le repas 1 lysanxia (pour l'anxiete)
apres avoir pris tous ça avec 3 grands verres d'eau, ben l'estomac est déjà bien rempli !

le midi 1 stablon

le soir 1 stablon
1 lysanxia

plus la pommades sur les fesses matin et soir ( 2 différentes ; faut pas se tromper là non plus ! )

et mon mari veut que je prenne tous ça ! j'ai pas encore pris rv chez l'endo ; ça se passe comment la 1ere visite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
chris59
Message:

Message

 (p35022)
Posté le: 10. Oct 2005, 10:06
Répondre en citant

kikoo

Prends le levothyrox à jeun et pour les autres tu attends.

La pommade sur les fesses ça tu mets Laughing Laughing

Quant à la première visite chez l'endo difficile de te répondre, ils ne pratiquent pas tous de la même façon.

La première endo a prit d'abord mes antécédents personnels et familiaux, a demandé comment avait été découverte la pathologie thyroïdienne et m'a demandé mon ressentit et seulement après elle s'est attachée aux analyses et échographies.

Le deuxième : antécédents personnels et familiaux puis il a sauté directement sur les résultats sanguins et échographies et il avait plus tendance à expliquer l'éventuelle origine que de dire comment cela évoluera. Bon je le sais mais, mais pour quelqu'un qui ignore tout cela doit être un peu frustrant.

Cela dit les deux étaient bien complémentaires. Le deux en un ce serait mieux mais bon ............ Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35029)
Posté le: 10. Oct 2005, 10:34
Répondre en citant

Je suis du même avis que Chris. Si ton état te permet de patienter un peu : patiente. Ca devrait s'améliorer....En attendant, repose-toi un max et prend RDV chez un endocrino (conseillé par qq'un du forum). Chacun son métier : un généraliste n'a, je crois, que 2H de cours sur la thyroide pendant ses 7 ans de formation....
Bises,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p35398)
Posté le: 11. Oct 2005, 17:38
Répondre en citant

Pour Chris : je prends du lysenxia depuis longtemps ( bien avant hashimoto ) quand j'arrete, c'est les crises de spamo....
Quand aux antidépresseurs, mon mari veut absolument que je les prends.
J'ai pas envie en plus de me disputer avec lui...

Pour Deuchenat : j'ai mis un mess pour trouver un endo sur Rennes, mais j'ai pas eu de réponses. Et...je n'ai pas encore téléphoné a celui proposer par mon médecin....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
chris59
Message:

Message

 (p35400)
Posté le: 11. Oct 2005, 17:48
Répondre en citant

kikoo mae;

Le problème c'est que les médecins prescrivent les anti dépresseurs en même temps que le levothyrox alors qu'ils ne sont pas compatibles du tout.

Quand à un endo sur Rennes, il faut parfois attendre un peu, les personnes d'une région ne viennent pas forcément tous les jours.

Mais je suis sûre que dès qu'il y en aura une qui viendra elle pourra t'en conseiller un.

Courage et tiens-nous au courant.
Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat tsh
Sujet: 

résultat tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com