Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comprend plus!
Sujet: [url=t5503] 

Comprend plus!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comprend plus! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

MessageComprend plus!

 (p35283)
Posté le: 11. Oct 2005, 11:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous! Blume

Voilà je viens de recevoir mes résultats et je suis un peu perplexe.

On m'a diagnostiqué une hyperthyroidie en juillet aves plusieurs nodules dont un se trouve sur le lobe gauche qui est kisté solide,liquide avec calcifications. Pourtant j'ai tous les symptômes d'une hypo et rien d'une hyper.

Bref, j'ai refais des analyses. Analyses de Novembre 2003, JUILLET 2005 et OCTOBRE 2005.

T.S.H:0,641 11/03 T.S.H: 0,104 07/05 T.S.H: 0,276 10/05
NORMES LABO:0,270 à 4,200

T4: 0,90 11/03 T4:1,20 07/05
NORMES LABO:0,93 à 1,70

Proteine C reactive: 1,13 au 10/05 1,20 06/05
NORMES 0,00 à 0,50

V.G.M: 78,5 10/05 V.G.M:76,6 07/05

NORMES 83,0 à 98,0

T.C.M.H 26,0 10/05 25,2
NORMES 27,0 0 32,0


Je ne comprend pas pourquoi et comment mon taux de T.S.H. est devenu normal. Keine Ahnung
Et concrètement qu'est ce que cela veut dire pour moi, est ce que par chance je vais éviter l'opération ou encore traitement.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super parce que j'ai rendez vous pour la scinti le 3 novembre et le 17 avec l'endo et j'ai pas envie de stresser jusque là.
Je suis de nature à me poser beaucoups de questions et vouloir tout savoir.

Merci à ceux qui pourront m'aider. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou Comprend plus!
chris59
Message:

Message

 (p35286)
Posté le: 11. Oct 2005, 11:32
Répondre en citant

kikoo

J'ai été relire ton premier message mais là tu dis que tu étais une boule de nerf et que tu ne dormais pas. Et cela ça correspond à une hyper.

Tu as un nodule qui sécrète donc actif. Il se peut que lui est à la base de ce phénomène de TSH fluctuante. Il produit lui-même des hormones thyroïdiennes donc la TSH descend et les T4 montent.
Il ne sécrète plus, la TSH remonte et les T4 redescendent. Logique.

Actuellement tu es dans une phase où le nodule sécrètede nouveau donc tes taux repartent en hyper. Tes T4 n'ont pas été redosé cette fois-ci ?

Quand à savoir maintenant si tu va être opérée c'est un peu difficile à dire cela va rester à l'appréciation du médecin.
Les anticorps antithyroïdiens ont-ils été dosés ? Surtout les anti récepteurs de la TSH. IL serait bon de connaître leur taux.

Tu dis symptômes hypos plus que hyper, tu peux les citer ? Ca permettra de voir car certains symptômes d'hypo et d'hyper peuvent se confondre.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p35290)
Posté le: 11. Oct 2005, 11:47
Répondre en citant

Merci Chris 59,


pour tes explications. Je ne suis aucun traitement pour le moment quant à l'opération c'est surtout l'endo qui veut m'opérer.

Pour les symptômes c'est méga fatigue, perte de cheveux, prise de poids excessive alors que suivi par diet, sauts d'humeur, nerfs à fleur de peau, déprime. Je n'ai jamais était dans cet état.

Quant aux dosages des anticorps, je ne sais pas si ça étè fait.
Les seules autres analyses qui apparaissent sont:

taux de prothrombine: 87%
I.N.R : 1,10
Taux labo hors traitement 70
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p35292)
Posté le: 11. Oct 2005, 11:52
Répondre en citant

ME SUIS TROMPER DE BOUTON pipe

Je disai 70 à 100%

I.N.R 2à3

TEMPS Cephaline

patient 33sec
témoin 29
Rappot patient/témoin 1,14

c'est tout. Je t'avouerai que je n'y connais absolument rien mais je pense que au fur et à mesure de vous lire je pourrais décoder presque toutes les analyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
chris59
Message:

Message

 (p35294)
Posté le: 11. Oct 2005, 12:15
Répondre en citant

kikoo

Dans les symptômes à part la prise de poids et la méga fatigue que l'on retrouve plus en hypo le reste peut être valable aussi en hyper. Confused

En ce qui concerne les analyses je te donne un site sur le TP et l'INR : http://www.doctissimo.fr/html/sante...../sa_719_prothrombine_.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Parce que là te l'expliquer moi-même pfuit impossible. Quand je travaillais au labo ok mais ca fait un peu longtemps et ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était. Laughing Et je veux pas dire de bétise donc tu as le site.

Bonne lecture et je relève la copie demain. Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35357)
Posté le: 11. Oct 2005, 14:57
Répondre en citant

Coucou, Very Happy
Pour le TP,c'est le taux de prothrombine,c'est un facteur de coagulation,tu es dans les normes,pas de soucis.
Pour le reste pffff Question Question Beaucoup d'analyses concernant la coagulation (céphaline,INR)etl es globules rouges(VGM),y a une raison?
Je t'apporte tout mon soutien console c'est tout ce que je peux faire,parce que là ça dépasse toutes mes compétences Keine Ahnung .
A +

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
florence-ide
Message:

MessageRe: Comprend plus!

 (p35360)
Posté le: 11. Oct 2005, 15:13
Répondre en citant

bonjour nkikou,
c'est vrai qu'à lire tes analyses, on est un peu perplexe. Ta tsh est remontée et est tout juste dans les normes quand même, quand à ta t4, c'est dommange de ne pas les avoir fait analyser pour voir l'évolution.
Pour ce qui est de l'opération, là il n'y a que le médecin qui peut te le dire, je pense que l'on t'en parle car tu as un nodule qui a des calcifications(donc cela peut vouloir dire qu'il n'est pas récent).C'est lors de la scintigraphie que l'on verra réellement si tu as un nodule chaud c'est à dire qui produit lui-même des hormones .
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Comprend plus!
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p35442)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:39
Répondre en citant

Coucou,

c'est encore moi.
Laughing
Ca y est j'ai décodé mes analyses grâce à ton lien Chris 59 mais je ne dis pas que j'ai compris pourquoi.

Je pense que les analyses concernant la coagulation c'est pour préparer l'opération. Keine Ahnung

Quant aux globules rouges, je ne me souviens pas s'ils ont étè normaux un jour idem pour la proteine C reactive. macht mich irre
Ils ont fait aussi une recherche d'agglutinines irrégulieres qui est négative.

Je vais essayer d'attendre sereinement la scinti, on avisera à ce moment là.
En tout cas, je suis bien moins angoissée depuis que je vous lis et grâce à vos réponses (plus que j'espérai,+que les docs) et votre soutien.
clap Freunde

GROOOOOS BISOOOOUUUUUU!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comprend plus!
Sujet: 

Comprend plus!

dans le forum: 

Répondre au sujet Comprend plus! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comprend plus!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com