Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyro, compte-rendu de Lyon...
Sujet: [url=t5464] 

Semaine thyro, compte-rendu de Lyon, 7/10/05

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine thyro, compte-rendu de Lyon, 7/10/05 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35112)
Posté le: 10. Oct 2005, 15:14
Répondre en citant

Non Non, tu as raison Biba.
Moi aussi comme toi j'ai eu l'impression d'aller plus mal après la prise de lévo (la 1ère année);
Tu ne te trompe pas.
bises
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Biba
Message:

Message

 (p35143)
Posté le: 10. Oct 2005, 16:54
Répondre en citant

Toi aussi ??? Surprised
Si tu savais comme tu me rassures Michèle !
J'ai toujours l'impression d'être un cas, limite crédible... Rolling Eyes
Bises.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHashiyoyo

 (p35164)
Posté le: 10. Oct 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir, merci Christian,

Ca fait du bien de lire un compte-rendu concernant une réunion qui s'est bien passé et dans laquelle vous avez pu poser vos questions.

Pour les Hashimoto dont la TSH fait le Yo-Yo, est-ce en rapport avec le taux d'anti-corps (plus de Yo-Yo quand plus d'anti-corps) ? Mais peut-être n'avez-vous pas évoqué ce point. Vivement qu'elle crêve, en tout cas.

Miam, la tome, ça me fait envie.

Bonsoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hashiyoyo
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35202)
Posté le: 10. Oct 2005, 21:45
Répondre en citant

Citation:
Vivement qu'elle crêve, en tout cas.
Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
fouine
70+
Message:

Message

 (p35349)
Posté le: 11. Oct 2005, 14:33
Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bonjour Christian en particulier,

Je me sens obligée d'y aller de mon petit couplet sur la T1 et la T2 !
L'école classique considère effectivement que la T1 et la T2 ne sont que des briques de construction pour la T3 et la T4 .Mais il y a des écoles différentes et certains travaux récents de recherche qui disent le contraire . La T2 en particulier semble catalyser la conversion de la T4 en T3 . ( Sur mes résultats d'analyse c'est flagrant , mais je sais qu' un cas n'est pas une statistique ) . L'argument du médecin qui dit qu'une injection massive de T1 et T2 à une bestiole n'a pas provoqué de problème particulier ne prouve pas que TI et T2 sont inactives ; ca prouve qu'elles ne sont pas toxiques et .....probablement que la bestiole n'avait pas de problème de thyroide !!!!
Il y a des tas de produits qui vont faire de l'effet si on est carencé dans le produit, et rien du tout si on est pas carencé(c' éliminé ou reclyclé) .

à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35354)
Posté le: 11. Oct 2005, 14:44
Répondre en citant

C'est interessant,
Merci fouine Wink

Je vais chercher par là aussi
A Cio
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p35420)
Posté le: 11. Oct 2005, 18:37
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Non Non, tu as raison Biba.
Moi aussi comme toi j'ai eu l'impression d'aller plus mal après la prise de lévo (la 1ère année);
Tu ne te trompe pas.
bises
Michèle Wink


Moi aussi les filles (et je suis po hashi, juste hypo)... Mon endo m'a explik ça par le fait ke la thyro déjà en phase d'arrêt avancé à fini de s'arrêter dans le courant de cette année. Et peut-être plus vite encore paske elle était supplée...

En gros c une glande et y po d'interrupteur pour la stopper et ainsi avoir d'entrée le bon dosage, donc le fait devoir retomber pour redoser fait k'on a cette sensation d'aller plus mal... Y cumul des états d'hypo entre chaque réévaluation de dosage et po assez de temps en euthyro pour commencer une vraie récupération.

Bon j'espère ke la mienne est vraiment en retraite manant, ke je puisse enfin commencer le remise en état!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p35423)
Posté le: 11. Oct 2005, 18:58
Répondre en citant

Bonjour Christian,

Ayé je trouve le temps de faire ma petite analyse de ton compte rendu (c bon pour mon neurone ce genre d'exercice, comme ça je mémorise mieux ce ke j'ai lu et ki l'a écrit!!!)...

Tout d'abord un grand merci pour ce compte-rendu ki positive un peu plus la semaine...

Citation:

je fus surpris et réconforté de constater que le Pr. Orgiazzi estimait qu'une
collaboration médecins et structures de malades comme le forum de Beate
devait s'instaurer, les malades regroupés faisant du soutien complémentaire
au travail du ou des médecins.


J'ai eu la même surprise (même si je savait k'elle appréciait mes connaissances en matière de thyro) kan j'ai parlé du forum à mon end et k'elle m'en a demandé l'adresse pour ses patients. Et puis un jour elle m'a aussi dit ke elle avait tout à apprendre de nous les patients!!!!

Citation:
Il reconnaît aussi la nécessité quelquefois d'un temps d'adaptation, pour
l'organisme, aux hormones de substitution, ce qui n'est pas toujours facile
à vivre.


C sympa de le reconnaître au moins on se sent compris avec kk'un comme ça!!!

Citation:
Cette conférence-débat a le mérite de mettre dans un autre type de relation
le couple soignant/soigné, le médecin voyant peu souvent les malades en
public et le malade voyant peu souvent les médecins sur scène.


J'adore cette phrase car elle exprime parfaitement ce ke j'ai resenti à Limoges... J'ai po pu trouver les mots aussi bien ke toi!!!

Citation:
Un seul voeu : que cette semaine se renouvelle l'année prochaine.


Même voeu...

Merci Christian...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci
Biba
Message:

Message

 (p35424)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:00
Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis là caranell ! et çà tient bien debout ! A l'époque et sans Lévo j'étais en bonne forme avec une TSH à 15 et complètement "hypo et HS" cet été avec une TSH à 4.6 correspondant à une diminution de Lévo.... apparemment, la retraite a été prise, CQFD !
Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageWaouhhh

 (p35426)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:05
Répondre en citant

En forme à 15 de TSH... Be moi à 6.45 gt devenue un loque (en l'espace de 3 semaines)... Mais c vrai ke gt bien plus mal en mai 2005 avec 1.49 (rechute)!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouhhh
Biba
Message:

Message

 (p35444)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:45
Répondre en citant

Forme... relative : je ne me suis jamais connue autrement.... donc pour moi, la normalité !!!

On en revient donc au truc que le corps arrive à gérer dans certains cas ! mon médecin généraliste de l'époque, et à qui j'avais demandé un bilan thyroïdien (elle n'était pas pour lorsque je lui en ai parlé), m'a dit qu'un tas de gens vivaient et mourraient avec ce problème sans le connaître... donc... pourquoi faire des analyses ??? Rolling Eyes

C'est bien compliqué tout çà !!!
Biba

P.S. le seul point positif de la prise de Lévo en déc 2002, c'est l'arrêt INSTANTANE et DEFINITIF des crises de tétanie journalières que je subissais depuis les années 70. Bien évidemment, "on" me raconte que ce n'est qu'une coïncidence mais... je n'en crois rien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageREBONDS

 (p35449)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:03
Répondre en citant

Biba, Michèle VV, Cara, je n'avais pas vu votre petit bout de discussion sur l'effet rebond la première année, mais pleinement d'accord (QUOI, Biba, tu as essayé d'EXPLIQUER ça à un médecin, et tu t'étonnes qu'il t'ait regardé d'une drôle de manière ?).

Bises.

Biba, j'ai déjà fait mon boulot sur le foyer d'adultes, plein de TSH prescrites par le nouveau médecin. Je passe à la maison de retraite, ça va être plus dur, mais ras le bol, ça n'est pas une déchèterie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza REBONDS
Biba
Message:

Message

 (p35453)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:07
Répondre en citant

GENIAL ! Ca me fait plaisir que tu dises çà Pazienza !!! Tu fais un bon boulot Very Happy

Gros bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35479)
Posté le: 11. Oct 2005, 21:16
Répondre en citant

Hello,

je reviens pour confirmer qu'à ma toute première analyse ma TSH était à 18 et je n'avais aucun symptôme.( analyse fortuite)
Les symptômes sont arrivés avec la prise de lévo.
Et quand la Tsh est descendue à 8, j'étais devenue un être rampant... Rolling Eyes
L'amélioration est vraiment arrivée avec la TSH autour de 1.
Bises
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Biba
Message:

Message

 (p35529)
Posté le: 12. Oct 2005, 09:25
Répondre en citant

Intéressant ton témoignage Michèle !

Il y a des tas de gens en hypo non diagnostiquée et qui arrivent à "faire avec" !

Tu n'avais vraiment aucun symptômes ? on m'avait étiquetée "spasmophile et même plus Rolling Eyes " et hospitalisée à plusieurs reprises mais lors de l'échographie faite après le "diagnostic", le radiologue a eu l'air très surpris de ce qu'il voyait et m'a bien confirmé que je traînais çà depuis très très longtemps !

A@
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Semaine thyro, compte-rendu de Lyon, 7/10/05
Sujet: 

Semaine thyro, compte-rendu de Lyon, 7/10/05

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine thyro, compte-rendu de Lyon, 7/10/05 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyro, compte-rendu de Lyon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com