Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nouvelles de Beate ?
Sujet: [url=t42610] 

Nouvelles de Beate ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles de Beate ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

MessageNouvelles de Beate ?

 (p359643)
Posté le: 13. Aoû 2013, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de demander de tes nouvelles Beate... Tu as eu des bilans la semaine dernière... Tu es toujours là pour nous et nous "demande" de tenir le forum au courant de nos résultats. J'espère que tes résultats sont bons et que tu trouves un peu de temps pour te reposer. J'espère également que ton changement de médicament va te soulager la vie.
Grosses grosses bises kiss Freunde
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 Nouvelles de Beate ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p359655)
Posté le: 13. Aoû 2013, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Cati,

c'est gentil de demander de mes nouvelles !

A vrai dire, prise dans le tourbillon de la "crise du Levothyrox", et aussi dans les évènements familiaux, je n'ai tout simplement pas eu le temps de venir mettre à jour mon post Lien à l'intérieur du forumEt maintenant, un diabète ???.

J'avais brièvement donné quelques infos sur ma page Facebook, c'est tout ... je mettrai un message plus long quand j'aurai le temps de souffler !

Mes resultats, lors de ma journée "check-up diabète" du 2 août, étaient encourageants, j'ai fait "l'e-patiente modèle", en arrivant avec un dossier complet, mes courbes de glycémie et de tension des derniers mois etc ...

Les médecins (endocrino, cardiologue, ophtalmo, diététicienne ...) étaient très contents de mes bons résultats, j'avais fait ma "patiente modèle", puisque depuis fevrier, voyant ma glycémie re-grimper à cause du laisser-aller hivernal, j'avais décidé de vraiment me reprendre en main, avec plus de sport et alimentation plus saine, aidée notamment par un podomètre Fitbit et la page web et l'application qui vont avec, et qui permettent de tout noter, activités, calories brûlées, alimentation et calories consommées ... résultat, 6 kilos de perdus, une bien meilleure forme, tension nickel ...

Concernant l'hypertension, le Co-Renitec me freine presque trop, on me fait passer au Renitec tout seul.

Côté diabète, comme l'année dernière, me reprendre en main a permis de faire re-baisser l'hémoglobine glycée ... mais malheureusement, pas autant, l'année dernière elle était revenue de 7,1 à 5,9, mais cette fois-ci, malgré une activité physique et alimentation vraiment exemplaires, seulement à 6,6.

Or, normalement, 6,5 est la limite à partir de laquelle on traite.

J'ai longuement discuté avec l'endocrino, qui m'a laissé le choix : soit continuer comme ça, sans médicament, mais comme il le dit, "il n'y a pas de réserve de sécurité, dès que je relâcherai un peu mes efforts, la glycémie va encore grimper" ... ou alors, prendre un tout petit peu de Metformine, au plus faible dosage possible, histoire de "lisser" mes glycémies et de permettre à mon pancréas de tenir le coup encore un bon moment ...

Du coup, j'ai accepté le traitement, j'ai commencé avec un Stagid 700, le soir, pendant une semaine, pour voir si je le supporte, et je viens de passer à 2.

Je continue à surveiller ma glycémie et mon alimentation, et on verra ce que ça donne ! Pour l'instant, quelques petits effets secondaires, notamment une légère sensation de nausée, sans plus.

Je suis bien plus embêtée par la rupture de stock du Téatrois (que je prends depuis plusieurs années avec mon Lévothyrox), prévue jusqu'en novembre, que j'ai appris la semaine dernière, juste avant qu'on commence á parler de la pénurie du Lévothyrox ...

Je ne sais pas si j'ai encore vraiment "besoin" du Téatrois en plus de la T4, je n'ai plus besoin de freiner ma TSH, je le prenais parce que j'avais l'impression de me sentir mieux, notamment côté moral (mais avais réduit le dosage au fil des ans, de 175 de Levo, j'étais passée à 150 de Lévo et 2 Téatrois, ensuite 1 Téatrois, ensuite 125 de Lévo et 1 Téatrois ... et depuis 2 ans, 112 de Levo et 1 Téatrois, et, puisque je me sentais "bien", je n'avais pas envie de modifier quoi que ce soit ...)

Bon, là je suis bien obligée ... il me reste une vingtaine de comprimés, j'ai décidé de les couper en 2 , ainsi je tiendrai jusqu'en octobre, et ensuite, j'arrête, on verra bien !

J'avais déjà arrêté il y a quelques années, et à chaque fois, la différence n'était pas flagrante, mais j'avais, à chaque fois, ressenti un grand coup de "mou", surtout au niveau moral, 2 ou 3 mois après ... mais bon, on verra bien, peut-être que je ne l'aurai pas, cette fois-ci, je ferai tout pour !

Voilà pour les news ... je suis super occupée en ce moment, entre la crise du Levo, les vacances de la famille (pas les miennes, hélas, je n'en ai pas, tous mes congés partent en congrès thyroide cette année), les voyages (Montréal et Toronto en juillet, Leiden aux Pays Bas en Septembre, Paris en octobre, pour les congrès ...

Pour l’association internationale, TFI, qui tient son assemblée annuelle chaque année en marge du congrès européen (cette année en Hollande), je suis la « coordinatrice des congrès » et aussi la co-éditrice de leur newsletter, que nous distribuons lors de ce congrès … du coup, cela fait plusieurs semaines que je suis surchargée de boulot et de mails tous azimuts …

Heureusement que je ne travaille qu’à mi-temps, mais je dois travailler pendant tout l’été, alors que nos trois filles sont actuellement à la maison (celles de Paris et de Bruxelles sont revenues pour les vacances), nous avons également la visite d’un très bon ami japonais à qui nous faisons découvrir la région, avec de longues excursions … pas facile de tout gérer (sans parler de la chaleur) !

Mais bon, ca va aller, j’essayerai de prendre quelques jours fin septembre, avec mon mari, puis peut-être de nouveau mi-octobre, pour souffler un peu ! Faudra juste que je tienne jusque-là (et je n’avais pas vraiment besoin d’une « crise du Lévothyrox » pour m’occuper … :cry : )

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p359656)
Posté le: 13. Aoû 2013, 12:44
Répondre en citant

Oh la la !!! ton emploi du temps pourrait occuper 10 personnes !!! Wink Wink
Pour ce qui est du diabète c'est vrai que l'hémoglobine glyquée (HG) est très variable en fonction du poids. Tel que je te l'avais dit j'avais perdu 10 kilos l'an dernier et j'étais sortie de pré-diabète , mais là j'ai repris 8 kilos en 5 mois (depuis TT + arrêt tabac + symptômes d'hypo bien qu'étant à une TSH de 0,18 GRRRR !!!) Crying or Very sad Crying or Very sad . j'appréhende la prochaine mesure de HG car je suis sure qu'elle va encore me mettre en pré-diabète... Mais je n'arrive pas à maigrir. Il faudrait que je fasse du sport mais depuis ces derniers mois j'ai une endurance de mollusque et rapidement j'ai la tête qui tourne. Bref, c'est mal parti pour perdre mes kilos.
Concernant le Téatrois, j'espère que cette rupture de stock va te permettre de vérifier que tu peux t'en passer avec un sevrage d'ici octobre.
Essaies de te trouver des moments pour souffler un peu et profiter de ta famille.
Bon courage pour le travail et tes différents engagements.
Grosses bises et merci pour tout. kiss
Cathy33 Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p360050)
Posté le: 18. Aoû 2013, 23:29
Répondre en citant

ohlala Béate,je fais un petit tour sur le forum et je vois:panne réelle de Téatrois
dur dur

tu vois,moi,c'est comme si on me privait de mon 1/4 de Lexomil, le soir depuis 20 ans;suis accro

essaie de baisser,oui,mais aussi de t'en procurer au cours de tes déplacements....il va bien y en avoir quelque part
ou alors,des miettes de cynomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelles de Beate ?
Sujet: 

Nouvelles de Beate ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles de Beate ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nouvelles de Beate ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com