Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361464)
Posté le: 02. Sep 2013, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Je laisse au moins 3 heures comme pour fer, magnésium, antacides...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

Message

 (p361470)
Posté le: 02. Sep 2013, 11:00
Répondre en citant

Entendu,
je fais ça !
Merci ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee
Lixamhors ligne
Inscrit le: 05.09.13
Messages: 5
masculin
Message:

Message

 (p361777)
Posté le: 05. Sep 2013, 10:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais une question :

Habituellement je prends du bicarbonate de potassium 15 min avant chaque repas, comme celui-ci régule l'acidité de l'estomac, peut-il interagir avec le levo (pris 30 min avant le bicarbonate) ? Si oui, de combien de temps faudrait-il espacer les prises ?

Par avance merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lixam
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361781)
Posté le: 05. Sep 2013, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Lixam,

Le bicarbonate remontant le ph de l'estomac tu ne dois pas prendre de bicarbonate moins de 3 heures après le Lévo. Le Lévo n'agit que dans un estomac acide.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lixamhors ligne
Inscrit le: 05.09.13
Messages: 5
masculin
Message:

Message

 (p361817)
Posté le: 05. Sep 2013, 19:46
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Lixam,

Le bicarbonate remontant le ph de l'estomac tu ne dois pas prendre de bicarbonate moins de 3 heures après le Lévo. Le Lévo n'agit que dans un estomac acide.

Amitiés.


Merci pour ta réponse Marie-France Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lixam
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerecommandation pr prise du Lévo

 (p361825)
Posté le: 05. Sep 2013, 20:27
Répondre en citant

Hello Marie-Ange,

Tu écris:

Le bicarbonate remontant le ph de l'estomac tu ne dois pas prendre de bicarbonate moins de 3 heures après le Lévo. Le Lévo n'agit que dans un estomac acide.

Ouahh, tu m'impressionnes Laughing

Une copine opérée TT a reçu une feuille avec les "choses à éviter ou espacer" car elles influencent la prise de Lévo. Elle m'a fait une photocopie.
J'étais TRES étonnée de cette courte liste Rolling Eyes
Exemple: Hydroxyde d'aluminium / Sels de calcium / sulfate ferreux /
café expresso / Pamplemousse / Soja

On en apprend bien plus sur le Forum en tout cas!

Une petite parenthèse:
Bien avant mon OP TT, je savais déjà que j'avais un problème de Thyroïde (kyste) . . . . je suis allée à la pharmacie chercher un sirop contre la toux. Une fois rentrée à la maison, je lis la notice d'emballage et il était écrit:
"Ne convient pas aux personnes avec des problèmes de thyroïde".
On a donc intérêt de bien ouvrir les yeux avant de prendre un autre médoc.

Merci pour l'info Marie-Ange et
bon weekend,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH recommandation pr prise du Lévo
Lixamhors ligne
Inscrit le: 05.09.13
Messages: 5
masculin
Message:

Message

 (p361827)
Posté le: 05. Sep 2013, 20:41
Répondre en citant

La remarque de Fanny m'amène une autre question Sad

Pour l'expresso, c'est la même règle, il faut attendre 3h ? Car en faite, je prends une gellule de caféine (100mg) le matin pour avoir un coup de boost, cela serait à proscrire aussi ?

Par avance merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lixam
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerecomm. pr prise de Lévo

 (p361831)
Posté le: 05. Sep 2013, 20:58
Répondre en citant

Hallo Lixam,

J'avais posé la question à ma copine, puisqu'elle a reçu cette liste. Son endocrinologue lui aurait dit de ne pas commencer sa journée avec un expresso, le café "normal" serait OK, mais prise du Lévo à jeun puis attendre 30 min (45 min. serait mieux selon l'endocrino) avant le café du déjeuner.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH recomm. pr prise de Lévo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361833)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:01
Répondre en citant

Les italiens ont fait une étude qui montre l'interaction de la caféine sur le Lévo.

Il est donc déconseillé de prendre son café tout de suite après le Lévo. Mais si on attend une demi-heure pour déjeuner avec son café et qu'on déjeune de la même manière tous les jours ça va.

Par contre, une gélule de caféine je crois que ça peut attendre 3 heures après le lévo.

Fanny CH a écrit:

J'avais posé la question à ma copine, puisqu'elle a reçu cette liste. Son endocrinologue lui aurait dit de ne pas commencer sa journée avec un expresso, le café "normal" serait OK, mais prise du Lévo à jeun puis attendre 30 min (45 min. serait mieux selon l'endocrino) avant le café du déjeuner.


L'avis de cet endo me semble étrange, car il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café filtre !

Nous déjeunons salé le matin, avec du pain et du fromage, et je termine mon déjeuner par un expresso.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lixamhors ligne
Inscrit le: 05.09.13
Messages: 5
masculin
Message:

Message

 (p361835)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:04
Répondre en citant

Merci encore Marie Ange Smile

En gros, il faut éviter tous ce qui est alcalin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lixam
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361836)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:07
Répondre en citant

Tout ce qui change le ph de l'estomac agit, dans un sens ou dans l'autre.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lixamhors ligne
Inscrit le: 05.09.13
Messages: 5
masculin
Message:

Message

 (p361841)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:34
Répondre en citant

Donc faut-il comprendre que les aliments alcalins diminuent l'absorption du Levo et que les acidifiants y contribuent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lixam
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerecommandations pr prise du Lévo

 (p361844)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir Lixam,

Juste pour te dire qu'il y a aussi les aliments qui peuvent influencer l'efficacité du Lévo.

J'ai fait l'expérience avec un plat de moules . . . . . ça m'a poussé une matinée en Hyper! Confirmé par mon endocrinologue "oui, car les moules et fruits de mer sont très iodés".
Mais toutes les personnes ne sont pas forcément si sensibles comme moi Smile

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH recommandations pr prise du Lévo
Just1viehors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 5
Thyroïdectomie sub-t...
Vendée
féminin
70+
Message:

Message

 (p366940)
Posté le: 04. Nov 2013, 10:42
Répondre en citant

Lixam a écrit:
Donc faut-il comprendre que les aliments alcalins diminuent l'absorption du Levo et que les acidifiants y contribuent ?


En voilà une question qu'elle est judicieuse ! En juillet dernier, début de polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée. Première mesure pour réduire les douleurs, éviter tous les aliments acides soient :
- fruits : bannir les agrumes, les cerises aigres Montmorency et les fruits pas assez mûrs
- légumes : bannir les épinards (snif !), l'oseille (resnif !), les asperges (dommage !) et les tomates cuites éviter tout ce qui provoque des flatulences (je fais germer mes lentilles)
- panification : préférer le levain, la levure en poudre est très acide
- boissons : bannir le café (préférer dk), le thé (préférer thé rouge), le cholocat (si, si, c'est possible, quand on a très mal aux articulations et que l'on veut que ça s'arrête !)
- bannir tous les produits laitiers de vache, préférer les produits laitiers de chèvre
- préférer quotidiennement des tomates crues ou des pommes, pour commencer le repas.
- préférer les pâtes complètes, céréales complètes, sucres complets (mais le miel c'est toujours mieux)
Le corps se libère des toxines en s'oxygénant et en suant. Pour l'oxygène, méditez en respirant amplement ou bien chantez dans une chorale (ça c'est bon pour tout !). Pour la sueur, la planète qui se réchauffe répondra à vos besoins. Sinon, quelques longueurs en piscine une fois par semaine et un peu de marche pour les personnes qui n'aiment pas trop le sport, comme moi.
Bref, ce régime-là a bien réduit mes douleurs. Je peux de nouveaux jouer au tarot : tenir 15 grandes cartes avec seulement 5 doigts c'est crispant (-:
Quel rapport avec le lévothyrox ?
Contrairement à l'hypothèse de Lixam, le régime sans acides m'a conduit à soupçonner une hypothyroïdie : fatigue intense (en vacances !), fourmillements, insomnies, gorge gonflée, sensation d'étranglement. Il y a trois semaines, j'ai remonté ma dose de 112.25 à 125, un jour sur deux. Instantanément les fourmis sont allées vivre ailleurs, j'ai retrouvé le sommeil et le moral est revenu. La gorge est encore un peu nouée, je continue à tâtonner en affinant ma dose tous les quinze jours. Je m'appuie sur la dose de base à 112.25 et je prends 125 un jour sur trois.
Je passe à l'échographie pour vérifier si les deux petits nodules de ma toute petite thyroïde (il me reste un tout petit lobe à droite et les parathyroïdes) n'ont pas, par hasard, grossi depuis un an.
Et je vais demander à mon ostéopathe/acupuncteur s'il peut me recommander un/e endocrinologue.
Merci à vous toutes qui faites sacrément avancer le schmilblick ! Merci à celles qui osent poser toutes les questions sans fard, celles qui tentent les hypothèses, celles qui croisent les informations, celles qui les reformulent, celles qui les résument, celles qui en cherchent de nouvelles sans se lasser et nous les apportent toutes crues. Grâce à vous toutes, je me sens drôlement plus forte ! et - vous l'avouerais-je ? - chaque jour plus fière d'être femme, si, si !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Just1vie
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessagePROBLEME DE DOSAGE ?

 (p382786)
Posté le: 14. Mai 2014, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir à vous et merci pour la réponse
Je vais faire pratiquer un contrôle sanguin demain j'appelle le labo et reprendre RDV à la Timone Marseille pour les ganglions.
Effectivement j'avale mon comprimé à la va vite avec un jus de fruit et mon café et ce, depuis des années je n'ai rien modifié mais maintenant je vais faire attention.
Mais les sudations sont tellement importantes que je ne crois pas que s'en soit la cause.
Merci pour vos réponses je me re connecte dès que j'ai du nouveau, je suis super mal.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee PROBLEME DE DOSAGE ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com