Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lobo istechtomie et nodules
Sujet: [url=t5603] 

Lobo istechtomie et nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobo istechtomie et nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
craquinettehors ligne
Inscrit le: 03.10.05
Messages: 5
LOBO-ISTHECHTOMIE
FOIX
non spécifié
50+
Message:

MessageLobo istechtomie et nodules

 (p36286)
Posté le: 15. Oct 2005, 19:26
Répondre en citant

bonjour,
tout d'abord merci à ce forum d'exister car je constate que nous sommes un bon nombre à se sentir perdus devant la complexité de cette petite glande aux grands pouvoirs.
En 2002 j ai subi une lobo istechtomie du lobe droit suite à la présence de 3 nodules. Le lobe restant étant "sain" on m 'a mis sous Lévothyrox 100 . Malgré ce traitement freinateur le lobe gauche est touché avec un nodule de 1cm à ce jour. Je n ai pas trés bien supporté le traitment de Lévothyrox du fait que j 'étais plutot en hyper et donc les nerfs à vif, perte de sommeil et hypersensibilité. Au point que j 'ai arrêté de prendre le Lévo durant 6 mois. Jai retrouvé sommeil et équilibre mais mon médecin m 'a grondé à la dernière visite.
Mes dernières analyses montrent une T4 à 7ng/l (norme 7 à 11) et une TSH à 2,7 mUI/L (norme 0,200 à 4)
Mon médecin me dit que je dois repartir dans un dosage de Lévo à 100 afin de freiner la croissance du nodule. J'avoue que je ne suis pas trés "chaude" pour recommencer car avant la premiere operation j 'étais sous Lévo comme traitement freinateur et rien n y a fait. Il m 'a laissé entendre toutefois que je risquais dans un temps assez court (1an au plus) de repasser sur "le billard". J'avoue qu'aujourd' hui je suis un peu anxieuse. Vos avis m'intéressent .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: craquinette Lobo istechtomie et nodules
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p36294)
Posté le: 15. Oct 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis un peu dans ton cas puisque j'ai un nodule, mis sous traitement freinateur (qu'on vient de diminuer -j'ai un peu forcé la main au médecin après avoir eu l'avis de deux chirurgiens - car j'avais exactement les mêmes symptômes que toi). Dans mon cas, la décision d'opérer a été reportée et le 1 er chirurgien que j'ai vu m'a dit que j'avais un risque élevé de refaire des nodules sur le lobe restant (d'où un report de l'opération destiné à tout enlever en une seule fois). Ce qui t'arrive est donc ce qui m'a été décrit .... En ce qui concerne la prise de lévo, les deux chirugiens m'ont dit qu'aujourd'hui on considère qu'une thyroide est freinée si la TSH est < ou égale à 0,5. Je ne connais pas tes résultats avec le dosage de lévo à 100 mais pendant longtemps l'endocrino voulait que je sois à 0,00. Actuellement je prends 125 de lévo, je n'ai pas fait de prise de sang récemment mais à 150 j'étais à 0,1 donc je pense être à une valeur plus élevée mais pas trop pour autant, ce qui me permet de limiter la croissance du nodule et de supporter, sans pb, le lévo. Tu pourrais peut-être reprendre le lévo mais à un dosage inféreieur à 100 (75 par exemple) : il est important que tu en parles avec l'endocrino car être mal avec (et à cause) le lévo, ce n'est pas admissible ! Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
craquinettehors ligne
Inscrit le: 03.10.05
Messages: 5
LOBO-ISTHECHTOMIE
FOIX
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p36296)
Posté le: 15. Oct 2005, 20:31
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Mes dernières analyses sont faussés car j avais arrêté le lévo quatre mois. Ma tsh est a 2,7 mUI/L et mes TA sont a 7ng/l (norme de 7 à 11)et mon médecin m 'a mis a 75 comme tu le dis Smile
Mais il est sceptique quant aux effets freinateurs étant donné qu avant l opération cela n a pas marché. Mais meme à 125 ma TSH n était jamais a 0,0. Mais je suis optimiste. Au pire je retourne sur le billard et j en fini avec cette glandouillette qui fait des siennes.
J espère seulement ne pas vivre ces moments terribles d abattement et de fatigue incontrolables qui me font ressembler à une larve.
J'espere que pour toi tout ce passe bien
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: craquinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobo istechtomie et nodules
Sujet: 

Lobo istechtomie et nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Lobo istechtomie et nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lobo istechtomie et nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com