Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Peut-on remplacer le Levothyrox par...
Sujet: [url=t43016] 

Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

MessagePeut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

 
Posté le: 20. Sep 2013, 21:34
Répondre en citant

Alternative Santé : "Hypothyroidie, on n'est pas obligé d'en passer par le Levothyrox"

http://www.alternativesante.fr/hypothyroidie-on-nest-pas-oblige-den-passer-par-le-levothyrox/


Dernière édition par shannon le 20. Sep 2013, 22:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p363073)
Posté le: 20. Sep 2013, 22:08
Répondre en citant

Ce discours est-il pour encourager la prise de produit dit naturel???????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p363074)
Posté le: 20. Sep 2013, 22:32
Répondre en citant

mais non,pas de parano,Luciana,c'est moa Shannon!! Wink

donc c'est just une info parmi d'autres sur les perturbateurs endocriniens,et certains moyens complémentaires de soulager l'hypo
pour ceux que ça intéresse
maintenant que certains médocs disparaissent

perso,je suis curieuse de toute publication
on est ds le forum "causerie"!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Rapiette
Message:

Message

 (p363075)
Posté le: 20. Sep 2013, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Il a déjà été question de ce personnage au mois de mars, dans une discussion sur le protocole thyroïde. J'avais fait une recherche sur le Web pour savoir à qui on avait affaire, et j'étais tombée sur des écrits... disons très surprenants. De plus, ce monsieur est ingénieur, pas médecin.

Pour vous faire une opinion, je mets le lien vers un de ces écrits qui font sursauter :

http://www.infomicheldogna.net/page7.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A chacun de se faire une opinion...

Bonne nuit.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p363080)
Posté le: 21. Sep 2013, 03:48
Répondre en citant

Shannon, pourquoi avoir supprimer ton truc. J'ai juste écrit que ce texte me faisait penser a une pub de produits naturels, qui eux remplaceraient les vraies substitues que l'on prends.(je parle de bonnes raisons médicales)Ne te fâche pas, je sais que tu n'a pas écrit ce texte. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363081)
Posté le: 21. Sep 2013, 05:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mphil5
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Shannon, merci pour le texte ! Mais dommage que tu l'aies ensuite enlevé, juste parce qu'il y avait quelques remarques critiques ?

Je mets le lien vers la version en ligne (je suis moi aussi abonnée aux newsletters d'Alternative Santé, histoire de me tenir au courant de ce qu'ils écrivent - sans forcément être d'accord !) :

http://form.dolist.net/o/?s=4403-7857-9266-ad6fbd8b&v=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il s'agit de 2 articles :
"Les perturbateurs endocriniens sont partout" (Michel Dogna)
"Thyroide, ils ont trouvé un filon !" de Dominique Vialard

Newsletter 58 du Magazine "Alternative Santé", 21-9-13

Cette Newsletter est envoyée par mail sous le titre "La thyroïde, un bon filon pour le laboratoire Merck" ...

C'est toujours intéressant de débattre, d'échanger ses points de vue - et on ne pourra jamais mettre tout le monde totalement d'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas discuter ?

Et ce texte fournissait un bon point de départ - et contient quelques idées et pistes tout à fait intéressantes !

Et cela même si on n'est pas forcément d'accord sur tout ce que dit l'auteur ... notamment l'idée de base, "le Levo, un bon filon" (dont beaucoup de malades n'auraient finalement pas besoin) ... A fréquenter le forum depuis 13 ans, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on met les gens sous Levo trop vite, histoire de les rendre "dépendants à vie" pour fournir une bonne clientèle aux labos ... au contraire, les patients souffrent souvent pendant des années et doivent réellement se battre pour qu'on vienne enfin à l'aide de leur thyroïde défaillante et leur prescrive un peu de Levothyrox ...

D'ailleurs, ce n'est pas avec le Levothyrox, entre 2,50 et 3€ par mois, que les labos s'enrichissent le plus ... les antidépresseurs, anxiolytiques, antidouleurs etc sont bien plus chers (sans compter tous les examens et analyses inutiles auxquels on soumet parfois les patients parce qu'on ne veut pas croire que c'est "juste" la thyroïde ...

Donc, concernant cette thèse là de l'auteur, je ne suis pas vraiment d'accord ! Et je ne connais pas sa personnalité et son histoire, et préfère donc ne pas me prononcer là-dessus.

Reste que l'article contient quelques pistes intéressantes, qu'on exploite trop rarement, concernant les différentes causes possibles des maladies thyroïdiennes et différentes pistes pour aider une thyroïde défaillante (qui ne fonctionneront pas toujours mais qui pourront aider quand elle n'est pas encore trop mal en point).

Mais ce qui est gênant, c'est que l'article a aussi une forte notion "commerciale", avec tous les produits naturels qu'il préconise, à la fin ... je dois dire que cette méthode me déplaît ! D'abord de grandes thèses alarmantes et accusatrices, avec une pincée de théorie du complot, "on met sous Levo des gens qui n'en ont pas besoin, pour les rendre dépendants et enrichir l'industrie pharma", ensuite une liste effarante de toutes les méchantes choses qui rendent la thyroïde malade ... et à la fin, LA solution, il suffit de prendre le produit X ou Y ...

L'article mélange trop de choses pour qu'on puisse vraiment le recommander et le cautionner - mais il fournit une bonne base de discussion !

Et le forum est là pour ça, non ?

Bonne journée à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Juin 2014, 09:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p363082)
Posté le: 21. Sep 2013, 06:41
Répondre en citant

Bonjour,

Curieuse, j'ai regardé le lien que Béate a donné. J'ai l'impression qu'il y a de tout là dedans!

Je suis moi aussi gênée par les liens qu'il donne à la fin du texte, vers un soi disant "protocole naturel" pour soigner son hypothyroïdie, et ce apparemment même en présence d'Hashimoto. Il serait même à mon avis limite dangereux ce monsieur!

Citation:
D’abord, on n’arrête jamais d’un coup le Lévothyrox

Il est important d’introduire ces produits naturels (à fortes doses au début, avec 3 gélules d’H... par exemple) en gardant dans un premier temps la même dose de Lévothyrox. Dans la foulée on testera régulièrement l’activité de la thyroïde et si les marqueurs sanguins se stabilisent on peut alors progressivement baisser la dose de thyroxine par pallier jusqu’à s’en passer. Sans cesser de la supplémenter avec des « briques de base » qui vont lui permettre de se remettre au travail.


Ne serait-il pas ici en train de suggérer que plutôt qu'un traitement à vie de Lévothyrox, il vaut mieux prendre ce qu'il préconise? à vie également j'ai l'impression d'ailleurs, mais avec un coût plus que certain, pour une efficacité moins que certaine...

Même si je ne suis pas encore bien réveillée Wink ça me donne l'impression d'un ramassis de grosses bêtises avec quelques petites vérités au milieu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p363111)
Posté le: 21. Sep 2013, 22:45
Répondre en citant

merci Béate Freunde

oui,c'était just pour une base de réflexion,un autre regard;
surtout pour les hypo des cinquantenaires,ou les hypo débutantes
M.Dogma a son combat;ça le regarde;je prenais just les renseignements.

oui Rapiette,ce sont des ingénieurs,chimistes,qui créent les médicaments.Les médecins eux sont là pour le diagnostic,c'est tout.

Luciana,no souci.... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363249)
Posté le: 24. Sep 2013, 06:29
Répondre en citant

Le même article (celui "ils ont trouvé un filon" qui accuse les médecins et "Big Pharma" de faire exprès de rendre les gens "dépendants à vie") est maintenant repris sur un blog (plus je le lis, cet article, plus il me semble douteux) :

http://neptunya.fr/thyroide-ils-ont-trouve-un-filon/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pffff ... c'est vraiment la "théorie du complot" dans toute sa splendeur ... mais bien sûr, dire aux gens d'arrêter le méchant Levothyrox chimique à 3€ et prendre plein de compléments "naturels" à la place (leur "protocole thyroïde" coûte 92€ les 3 flacons, mais "seulement 65€" si on devient membre ...), ça, c'est honnête et totalement désintéressé ...

Rolling Eyes

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p363282)
Posté le: 24. Sep 2013, 14:54
Répondre en citant

C'était ma première impression. Rappelles-toi, la même chose s'est produite avec les hormones de substitution pour la ménopause. Les naturopathes et journalistes se sont mis a sortir des produits dit naturels pour traiter la ménopause. C'est bizarre ,avant ils ne parlaient pas de leurs produits supposés aider à la ménopause. Du n'importe quoi.grrrrrrrrrrrrrrrr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Rapiette
Message:

Message

 (p363284)
Posté le: 24. Sep 2013, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,
Beate, puisque tu fais remonter ce sujet, je poste ce que je voulais ajouter l’autre jour.

Ce qui m’a frappée, c’est qu’il est beaucoup question de fric, dans cette newsletter . Et aussi le ton particulier de l’éditorial, narquois, condescendant, peu respectueux des malades. Peu adroit de la part de qui cherche à vendre ses produits ? Les 2 articles qui suivent arriveraient presque à nous persuader qu’on ne peut faire autrement. Cette newsletter fonctionne comme un numéro de bonimenteurs au marché, on a l’impression de les entendre.

L’article sur les perturbateurs endocriniens nous révèle l’identité de celui qui le premier etc… (air connu). Je ne suis pas convaincue car il y a des années que des scientifiques courageux et des associations de consommateurs nous alertent. Il y a eu récemment bien d’autres articles plus complets sur ce sujet qui seraient plus adaptés à des échanges sur ce forum mais on n’a pas le droit de les reproduire in extenso. Et puis celui-ci est un peu court, au sujet des substances dangereuses. Il aurait pu mentionner par exemple la pollution de l’eau potable, le doute au sujet des bouteilles d’eau en plastique, les batteries de cuisine bon marché, les textiles (cf Envoyé Spécial de Fr 2 de la semaine dernière, sans doute encore visible en replay). Il est vrai que le but de l’article est de nous mettre en condition : celui qui écrit a failli payer pour avoir dit la vérité. Nous nous sentons déjà en dette !

Le second article s’annonce par un titre tonitruant « ils » ont trouvé un filon (pratiques, ces ils mais pas sûr qu’ils protègent l’auteur d’un éventuel procès). On sent le dépit dans cette énumération. L’intertitre insiste : une petite glande qui peut rapporter gros. Inutile de chercher un véritable enchaînement logique, il s’agit de nous assommer d’informations pour nous inciter à vouloir échapper à ce triste sort : être tous soignés par la même molécule. Comment faire pour appartenir aux privilégiés ? Payer. Mais si je ne peux pas ? Me voilà condamnée à perpète. Pour cela, on va me bloquer la thyroïde et même m’opérer. C’est écrit au féminin singulier. L’auteur est bien bon de s’intéresser à moi, pauvre femme.

On avait cru comprendre que la médecine officielle nous malmenait en nous obligeant à nous soigner. On apprend que les dosages de TSH et d’anticorps sont si insuffisants que chacun peut faire mieux avec les moyens du bord. Et même, on peut s’auto-dépister ! Grâce à quoi ? A un petit flacon de teinture d’iode.

[personnellement, je n’en ai jamais eu, il y en avait chez mes parents dans les années 50-60. Est-ce qu’un forumeur pharmacien ou infirmier pourrait nous dire ce qu’il en est actuellement ? ]

Hélas, cet élixir risque de demeurer hors de portée, de mystérieux ordres interdisant aux pharmaciens de nous en vendre.

L’auteur convoque alors la figure tutélaire de la grand-mère, suivie de peu par le médecin d’antan. Antan, c’est quand ? Les grands-mères de qui ? Les miennes, nées autour de 1890 ? Celles de l’auteur dont on ignore l’âge ? Celles des plus jeunes de ce forum, dans ce cas elles ont mon âge ? Le sourire se fige en lisant l’énormité suivante : « à croire que le crétinisme lié à l’hypothyroïdie arrange les gouvernements. » Il faut oser écrire cela alors que le test de Guthrie est pratiqué sur les nouveau-nés depuis quelques décennies.

Ainsi, j'aurais perdu le pouvoir de préserver ma santé et celle de ma famille, je ne serais pas la digne descendante de mes grands-mères ? On me prive du recours au lait iodé ? Alors que la carence en iode provoquerait des nodules ? Je dois agir ! On voit déjà clignoter l’enseigne de la boutique… vers laquelle nous conduit un intertitre des plus rassurants regroupant les termes solution, préventive, simple.

Le rôle du médecin se limite à rédiger des ordonnances à l’initiative du patient, que ce dernier ait été officiellement diagnostiqué ou auto-diagnostiqué. Le salut passe par l’achat de gélules diverses (compter plusieurs centaines d’euros par an, tout de même).

Malgré un intertitre prudent « d’abord, on n’arrête jamais d’un coup le Lévothyrox », (d’abord, mais ensuite ? l’avant-dernier paragraphe parle carrément de traitement) à mon avis cet article commence à franchir les limites fixées par le Ministère de la Santé ici :

http://www.sante.gouv.fr/questions-.....lements-alimentaires.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Un complément alimentaire ne doit pas revendiquer la prévention ou le traitement des maladies.

Mais les étiquettes des produits vantés sont rédigées plus prudemment. Bien joué...

C’était ma lecture critique de cette newsletter. J’espère qu’en ne faisant pas trop long je n’ai pas fait d’erreurs. Beate, si tu estimes que ce que j’y ai écrit peut poser problème, je retirerai ce message.

Shannon, évidemment, ma réaction n’était pas une attaque personnelle. L’exposition de cette prose bien particulière m’a semblé trop publicitaire. Pour ce qui est des convictions, à chacun de voir. Personnellement, je ne vois pas d’un bon œil cette forme d’auto-exclusion du système de santé vers laquelle des sociétés commerciales nous poussent en nous déstabilisant de diverses façons.

Pour terminer, je crois pouvoir me permettre, vu mon grand âge, de déconseiller d’appliquer les trucs dits de grands-mères aux enfants.

Bonne fin de journée,

Rapiette



Edit du 29.09.13

Je viens de m'apercevoir que le Qui sommes-nous ? du site dit en substance :

Les informations diffusées sur ce site ne constituent toutefois pas une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic, ni ne doivent être considérées comme telles. et plus loin on est prévenu que ces personnes " n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourraient avoir l’utilisation de ces renseignements."

Le lecteur aura sans doute mal interprété ce qu'il a lu.


Dernière édition par Rapiette le 28. Sep 2013, 23:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p363291)
Posté le: 24. Sep 2013, 17:06
Répondre en citant

j ai toujours su qu'il n'y avait pas d'attaque personnelle,les filles

mais j'avais l'impression d'un rejet immédiat systématique de l'article et de l'auteur,alors que moi je le mettais dans "causerie" pour une discussion tranquille;

par ex. j'ignorais le truc des boites de conserve et de la teinture d'iode.....
je trouve aussi qu'on opère beaucoup beaucoup de la thyroide depuis un moment Evil or Very Mad

par nature toujours curieuse des recettes magiques,des recettes d'antan,les remèdes,les potions,les plantes,les pierres,
et par expérience un peu "questionnante" par rapport aux lobbies pharmaceutiques
je prends néanmoins mon lévo tous les jours
et je fais surveiller qu'un cancer ne se développe pas inopinément sur ce goitre multinodulaire.

merci Rapiette
et bonne soirée à nous tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Rapiette
Message:

Message

 (p363294)
Posté le: 24. Sep 2013, 17:14
Répondre en citant

Coucou, Shannon !

Moi aussi je suis curieuse, je vais souvent faire un tour sur Gallica.fr, le site de la BNF. En tapant des mots-clés du genre iode ou hypothyroïdie on trouve des ouvrages intéressants... et on mesure les changements survenus dans la façon de voir les choses.

J'ai aussi des nodules à faire surveiller, c'est une contrainte et une chance à la fois. On a entendu récemment qu'il y a trop d'opérations, je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a sûrement des améliorations à attendre pour la prévention.

Bonne soirée.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p363338)
Posté le: 25. Sep 2013, 08:59
Répondre en citant

coucou !!
bien intéressant tous vos échanges ! j'ai parcouru ces articles , il ya de tout !! trop de sujets réunis en fourre- tout mais ce que dit ce monsieur , sur l'eau , le végétarisme les animaux bourrés d'antibios , je suis d'accord sur le constat mais pour la thyroïde là ce n'est pas possible !! on ne peut se passer du lévothyrox quand deja nous n'avons plus de thyro !!! je ne vois pas d'autres moyens moi ! mais bon ça fait réfléchir sur les sujets environnementaux !!
bises à vous Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Rapiette
Message:

Message

 (p363342)
Posté le: 25. Sep 2013, 10:08
Répondre en citant

Bonjour !

Je mets le lien vers la vidéo de l'émission Envoyé Spécial du 19.09.13 qui a enquêté sur la toxicité des textiles (c'est peut-être le dernier jour de rediffusion) :

http://www.france2.fr/emissions/env.....xtile-mode-toxique_123738Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Les magazines Que Choisir et 60 millions de consommateurs de septembre ont consacré des articles aux substances dangereuses. Je ne sais pas s'ils sont encore en kiosque car les numéros d'octobre sortent demain. Sinon, en général on peut les lire dans les bibliothèques municipales.

C'est un sujet qui revient souvent :

http://www.quechoisir.org/extsearch.....arch.x=26&search.y=16Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.60millions-mag.com/conte.....erturbateurs+endocriniensLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Le magazine La Recherche n°476 de juin 2013 comportait un dossier consacré aux perturbateurs endocriniens. En général on le trouve en bibliothèque ; on peut aussi le commander ici, où se trouve un résumé des articles :

http://www.larecherche.fr/search/ap.....TURBATEURS%20ENDOCRINIENSLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dans le magazine Version Femina (supplément vendu avec certains quotidiens du 19.09.13) un article intitulé : "Nos casseroles sur le gril", conseille d'éviter l'aluminium, la fonte d'aluminium, les revêtements antiadhésifs et céramiques. Pas de problème avec l'inox, le verre, la fonte classique.

Bonne journée,

Rapiette

Edit : je rajoute un lien vers les archives de l'émission La Tête au Carré de France Inter

http://www.franceinter.fr/recherche.....turbateurs%20endocriniensLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Edit du 11.6.14 : une nouvelle discussion au sujet de l'article d'Alternative Santé :
Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Rapiette le 11. Juin 2014, 11:38; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?
Sujet: 

Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Peut-on remplacer le Levothyrox par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com