Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Peut-on remplacer le Levothyrox par...
Sujet: [url=t43016] 

Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p363354)
Posté le: 25. Sep 2013, 11:18
Répondre en citant

j'ai regardé cette émission sur les textiles !! c'est effrayant ! et de plus tout ces enfants qui travaillent pour que nous soyons à la mode !! c'est révoltant ! les marchands n'ont pas d'éthique et comment croire qu'ils ne savaient pas ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagearticle

 (p363485)
Posté le: 26. Sep 2013, 15:50
Répondre en citant

Moi cet article ne me parait pas si bizarre que ça au contraire ... je suis assez convaincue d'être polluée par les métaux lourds ( ma mère et moi avons de mauvaises dents donc pas mal de plombages et hop, curieusement, nous avons les deux Hashimoto) et Tchernobyl et l'on a effectivement constaté une carence en iode chez moi ... car je hais les produits de la mer en règle générale ...
Théorie du complot ? Je pense effectivement que le milieu médical est assez victime des grands labos ... il n'y a qu'à voir comme l'on aime soigner les cancers à des prix de dingues plutôt que de les prévenir ... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 article
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363491)
Posté le: 26. Sep 2013, 17:11
Répondre en citant

Bon, on ne va quand-même pas partir dans les grandes "théories du complot", hein ?!

Ceux qui soignent les cancers et ceux qui s'occupent de leur prévention, ce ne sont pas forcément les mêmes ... d'ailleurs, la prévention c'est l'affaire de tous, bien sûr il y a la pollution, les pesticides etc etc, mais il y a aussi la cigarette, le manque d'activité physique, la mauvaise alimentation, l'obésité ...

Nous ne pouvons pas agir sur TOUT, et c'est important qu'il y ait une meilleure politique de prévention, mais nous pouvons déjà essayer d'agir sur les facteurs sur lesquels nous avons une certaine influence ...

Pour en revenir p.ex. aux textiles pollués (et aux conditions inhumaines dans lesquelles ils sont fabriqués), on ne peut pas, d'un côté, s'élever contre cela - mais de l'autre, vouloir continuer à acheter des T-Shirts bon marché (qui ne tiennent même pas une saison), suivre toutes les tendances de la mode ...

En tout cas, même si les articles cités au départ de cette discussion contiennent sans doute quelques vérités, leur manière de procéder, en accusant et en faisant peur, pour finir par vanter LEURS produits, si magnifiquement "naturels" et vendus à prix d'or, est parfaitement malhonnête ... ils ont intitulé leur pamphlet "ILS ont trouvé le filon" (en parlant du laboratoire Merck, dont le gros du chiffre d'affaires ne provient pourtant pas du Lévothyrox, vendu à même pas 3€ la boîte), mais en fait, ce sont EUX qui tentent d'exploiter le filon des patients trop crédules, là ... avec des titres alarmistes et des thèses plus qu'hasardeuses, suscitant de faux espoirs "Hypothyroïdie, on n'est pas obligés de passer par le Lévothyrox" ... surfant allègrement sur la vague du mécontentement provoqué par la pénurie du Lévothyrox de cet été, et sur les peurs des patients - ce que je trouve révoltant !

Et le site Alternative Santé ne publie même pas les commentaires des lecteurs (à part les 6 premiers), sans doute trop critiques ?

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pasjustedelaluzernehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 6
Montréal
masculin
Message:

MessageD

 (p375252)
Posté le: 12. Fév 2014, 01:01
Répondre en citant

D

Dernière édition par pasjustedelaluzerne le 12. Jan 2022, 03:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasjustedelaluzerne D
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428157)
Posté le: 23. Mai 2016, 15:53
Répondre en citant

Très régulièrement, ces mêmes articles (ou d'autres, mais qui "repompent" une partie du contenu" refont surface, notamment sur Facebook ...

Il y a p.ex. un lien appelé "le scandale du levothyrox" Rolling Eyes , publié par une nutritionniste lyonnaise :

http://www.dietetique-lyon.fr/thyroide-traitement/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et qui repompe textuellement de grandes parties de l'article "on n'est pas obligés de passer par le levothyrox" de 2013 :

http://www.alternativesante.fr/thyr.....-passer-par-le-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est vraiment n'importe quoi, et destiné surtout à trouver de nouveaux clients, allechés par les promesses de ne plus "dépendre d'un traitement à vie" ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?
Sujet: 

Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Peut-on remplacer le Levothyrox par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com