Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anniversaire du forum : mon profond...
Sujet: [url=t5586] 

Anniversaire du forum : mon profond respect

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anniversaire du forum : mon profond respect Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageAnniversaire du forum : mon profond respect

 (p36187)
Posté le: 14. Oct 2005, 23:00
Répondre en citant

Mes chers amis,

Beate a eu la bonne idée de se rappeler à mon bon souvenir, à l'occasion du 5ème anniversaire du forum, et devinez quoi, je ne vous oublie pas. Je suis heureuse que vous aussi vous ne m'ayez pas oubliée...

Et oui, moi aussi je me souviens de la fréquence de nos messages entre amis (on devait être 8 permanents) et on attendait sagement une réponse bien refléchie. On avait peur car pas de recul ou peu sur notre maladie et pas du tout de dialogue avec nos médecins. Le flou artistique, on ne savait pas où tout cela allait nous amené, l'angoisse. Mais on était là les uns pour les autres et on se réconfortait. On était en guerre et on faisait corps contre la maladie.

Un jour, j'annonce que je suis enceinte et je décide de vivre ce miracle avec vous mes amis. Je vous ai tout confié et ma vie intime devenait publique. Mon petit garçon devient la mascotte du forum et mes amis sont là ensemble pour lui offrir la plus jolie des poussette (qui vit encore).

La vie fait toujours des siennes et au fil de la vie des TSH, défrénaisons, cartographie, grossesse extra utérine (pas de chance), la vie reprend et elle m'offre une fille : MALENA est née le 14/09/2004. J'ai allaité mes deux enfants (4 mois et 9 mois).

Je bosse comme une folle, mon mari est toujours en déplacements et je me prend pour Wonderwoman. Quelques fois j'y parviens, quelques fois je m'effondre, seuls les nerfs me tiennent.

Je suis à 174µ de Lévothyrox et le palpitant s'accroche comme il peut.

Merci mille fois BEATE, tu es exceptionnellle.



On se dit à très vite
Spéciale dédicace à ANDRE IDE BEATE JOSIANE CHRISTIAN SAM et tout les petits nouveaux (2000, wahouuuu !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Anniversaire du forum : mon profond respect
florence-ide
Message:

MessageRe: Anniversaire du forum : mon profond respect

 (p36226)
Posté le: 15. Oct 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour angélique,
On ne t'a pas oublié , non plus! Very Happy Que de bons souvenirs avec cette premiére naissance sur le forum! clap Depuis d'autres naissances , d'autres grossesses et c'est tant mieux!!
Tu es toujours aussi magnifique angélique ............quelle belle photo de toi avec matéo et maléna! Blume
Je te souhaite une trés bonne continuation et surtout bon courage avec tes 2 petits loups! Ce n'est pas toujours facile quand on travaille beaucoup.
Je t'embrasse trés fort!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Anniversaire du forum : mon profond respect
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageDes news de toi

 (p36237)
Posté le: 15. Oct 2005, 12:50
Répondre en citant

Alors raconte moi un peu ce que tu deviens, ta santé, ta vie...Cela fait tellement de temps que je ne suis pas venu. Le nouveau forum n'a plus rien à voir avec l'ambiance du premier tres rudimentaire mais il fallait bien cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Des news de toi
florence-ide
Message:

MessageRe: Des news de toi

 (p36244)
Posté le: 15. Oct 2005, 14:37
Répondre en citant

Recoucou angélique!
Hé bien je suis installée à madrid depuis début septembre aprés 6 ans passés au maroc avec toute la famille.Les enfants vont bien, l'ainé en premiére et le petit en CM2 tous les deux au lycée français de madrid.
Pour l'instant je ne travaille pas, pas de poste pour moi , j'en profite pour me balader, découvrir madrid et apprendre l'espagnol avec des cours pour adultes. Le petit apprend l'espagnol aussi à l'école, ça c'est super car il commence à se débrouiller, de plus dans la cour ça parle espagnol donc ça permet d'enregistrer vite.La ville me plait beaucoup, ça bouge beaucoup!!
Question santé, toujours mes 2 nodules qui à la derniére échographie n'avaient pas bougé ni en grosseur ni en aspect, donc surveillance toujours.
Hashimoto continue sa route avec moi avec des yoyos, je dois refaire prise de sang d'ici peu..........la routine quoi, on adapte le traitement suivant les résultats.
Hé oui le petit forum est devenu grand, preuve qu'il est trés utile!
Trés heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, je ne sais pas si sam va bien, cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de ces nouvelles.
Autrement, ce n'est pas trop dur pour toi? Ta santé? arrives-tu quand même à te stabiliser? Ton coeur?

gros bisous angélique, passe de temps à autre juste faire un coucou!
Bon courage et prends bien soin de toi!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Des news de toi
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p36260)
Posté le: 15. Oct 2005, 16:29
Répondre en citant

C'est formidable de bouger autant, tu me fais envie. Ma meilleure amie aussi est de ton genre migrateur. Aujourd'hui, elle vit en Suisse.

En fait, je me suis éloignée du forum par la force des choses et en aucun cas par lassitude. Disons que ma grossesse (la première) m'a plutot poussée vers un forum de nouvelles mamans et que je m'y suis plue et reconnue. Avec cette actualité, je préférais me rapprocher naturellement des femmes qui ne connaissaient pas mon problème et j'avoue que j'avais envie de me sentir comme toutes celles avec qui je parlais, oublier ma maladie.

De temps en temps, je fais de grosses rechutes d'angoisses relatives à la maladie, mais finalement pas si éloignées de toutes celles que les mamans et même papas connaissent : la peur de laisser nos têtes blondes ou brunes d'ailleurs.

Mon mari m'aide à relativiser du moins, quand il est là.

Sam m'a préocuper longtemps et j'y pense encore. Beate aussi m'a vraiment inquiétée et quel courage, un exemple.

Mon coeur, ah, mon coeur....il m'en fait voir. J'ai passé une écho l'an dernier et le cardiologue m'a dit qu'il battait vite, qu'il était petit (certainement du aux traitements) mais qu'il allait bien. Il m'a suggéré de réduite le Lévo mais là, c'est pas moi qui décide. Je vais tout de même en parler.

J'ai évidemment de TRES grosses fatigues irrécupérables sur le coup et quelques temps après, je suis normale ! J'ai remarqué avec le temps que j'avais énormément besoin de stabilité et d'éviter tout stress ou changement brutal : comme ma grand mère en bref !!!

Voilà, je t'embrasse bien fort,
On se reverra j'en suis sûre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Réponse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36276)
Posté le: 15. Oct 2005, 17:52
Répondre en citant

Coucou Angélique !

Pour ton coeur, ce serait bien d'en parler avec le médecin qui te suit pour la thyroïde : car on dit maintenant qu'après plusieurs années sans récidive, et quand tous les facteurs sont bons (scintigraphie blanche, TG indétectable), pour les cancers "low risk" (notamment les papillaires non métastasés), on n'a plus besoin de "supprimer" totalement la TSH, on peut la laisser remonter jusqu'à 0,2 ou même 0,5, donc revenir dans la plage "normale" ! Cela réduit donc les risques inhérents à l'hyperthyroïdie, autant côté coeur que concernant l'ostéoporose. Et tu te sentiras certainement mieux !

Je viens d'ailleurs de réduire mon traitement, de mon propre chef (5 ans après mon opération de la thyroïde, je suis "en rémission complète) : jusqu'à maintenant, je prenais 125 de Lévothyrox plus 1 Téatrois, et j'avais une TSH entre 0,03 et 0,06. Comme j'avais pas mal de palpitations, cela me faisait un peu peur (j'ai un lourd héritage familial, ma mère et ma tante ont eu des problèmes cardiaques très jeunes et sont décédées à 64/67 ans) - là, ça fait 15 jours que j'ai arrêté le Téatrois, et pour l'instant, je me sens bien ! Quelques coups de fatigue, mais pas tant que ça (il faut dire qu'auparavant, grâce à la T3, je me sentais parfois carrément "dopée", elle m'aidait à tenir un rythme totalement épuisant sans sentir la fatigue, ce qui n'était pas vraiment sain) - et côté coeur, j'ai constaté qu'il a carrément ralenti, entre 10 et 20 battements par minute de moins qu'avant ! Dans quelques semaines, je referai une analyse, pour voir où en est ma TSH ...

Donc, parles-en à ton médecin, car c'est quand-même important de ne pas trop fatiguer le coeur !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessagePromis les filles

 (p36306)
Posté le: 15. Oct 2005, 22:00
Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant des décisions prises...

Bises à vous 2 et aux autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Promis les filles
florence-ide
Message:

MessageRe: Réponse

 (p36354)
Posté le: 16. Oct 2005, 11:32
Répondre en citant

Recoucou angélique,
oui tiens nous au courant pour ton coeur et ce que dira le médecin.
Gros bisous angélique et prends soin de toi et de tes enfants! bon courage! Blume
@ bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anniversaire du forum : mon profond respect
Sujet: 

Anniversaire du forum : mon profond respect

dans le forum: 

Répondre au sujet Anniversaire du forum : mon profond respect Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anniversaire du forum : mon profond...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com