Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'ANSM et les produits miracles...
Sujet: [url=t43163] 

L'ANSM et les produits miracles...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'ANSM et les produits miracles... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageL'ANSM et les produits miracles...

 (p364356)
Posté le: 08. Oct 2013, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la presse, aujourd’hui, plusieurs articles évoquent les produits miracles et les sanctions auxquelles s’exposent leurs vendeurs…


http://pourquoi-docteur.nouvelobs.c.....oduits-miracles-3857.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.liberation.fr/societe/20.....mpinpin-sur-le-net_937669Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf.....t=11614&pageFin=11614Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://ansm.sante.fr/S-informer/Dec.....nterdictions-de-publiciteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette L'ANSM et les produits miracles...
Rapiette
Message:

Message

 (p364374)
Posté le: 08. Oct 2013, 16:52
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu l'article de Libé, voici quelques extraits :

Il suffit de cliquer sur S'informer puis sur Décisions de l'Agence pour atteindre une longue liste d'interdictions de publicité sur une foule d'objets : appareils et méthodes à visée thérapeutique.


Tout est à l'avenant. A chaque fois le produit ou la méthode vantée se veut multitraitement. Comme si, pour convaincre le chaland, il fallait agir sur tout.

En France, la publicité pour les médicaments est pourtant très réglementée. Encore plus depuis un an et un changement majeur qui contraint les fabricants de médicaments (sur ordonnance et à usage du grand public) à demander une autorisation a priori et non a posteriori.

Dans le cas des objets et méthodes à visée thérapeutique que nous avons évoqués, la vérification se fait, elle, a posteriori.

Heureusement, on les voit venir de loin, avec leurs gros tiroirs-caisses, les vendeurs de miracles qui nous racontent ce qu'on veut entendre.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p364375)
Posté le: 08. Oct 2013, 17:05
Répondre en citant

Coucou Rapiette,

Merci pour les liens !

Je ne savais pas que l'ANSM s'occupait aussi de ça (bon, apparemment ils ont seulement une personne pour suivre ce sujet - je la plains, avec tous les charlatans qu'il y a, elle ne doit pas chômer !) - mais avant même de le savoir, la semaine dernière je leur ai envoyé un mail au sujet de ce cher Alexandre Imbert d'Alternative Santé, avec copie de son article "on peut se passer du Levothyrox", que je trouve scandaleux et dangereux ... et ils viennent de me répondre qu'ils s'en occupent !

Ça sert d'avoir des contacts ... (merci la "crise" du Levothyrox, qui m'a amenée à avoir de fréquents échanges avec l'ANSM, qui nous a même invitées à une réunion !)

On verra ce que ça donnera, et s'ils arrivent à imposer un peu plus de retenu à ce Monsieur ??

Bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p364389)
Posté le: 08. Oct 2013, 18:13
Répondre en citant

Re-bonsoir !

@ Beate

Moi aussi, je l'ignorais, j'aurais dû plus fouiller, c'est une vraie bonne nouvelle.

Tu as très bien fait de leur écrire: le fait que le mail émane d'une association n'a pu que retenir l'attention de cette personne.

Attendons la suite... On ne m'ôtera pas de l'idée que cette publicité, en plus d'être scandaleuse, est illégale.

Il faut taper sur le bec de ces vautours !

Bises.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'ANSM et les produits miracles...
Sujet: 

L'ANSM et les produits miracles...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'ANSM et les produits miracles... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'ANSM et les produits miracles...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com